FFXIV est le seul jeu que je connaisse sur PC qui ne permet pas de retour sur le bureau de Windows sans plantage, depuis la bêta, l'immense majorité des joueurs ne cessent de réclamer un correctif urgent, et le sujet n'est jamais abordé par SE...

A tous les déçus, je peux néanmoins vous indiquer une méthode pour contourner partiellement ce problème, je dis bien partiellement car c'est juste vous donner un accès à un web browser par dessus FFXIV en mode Plein Écran, ce n'est pas un retour sur le bureau vous permettant de mettre une autre application en focus.
Cette méthode est totalement légale, ne modifie pas le jeu, n'interfère pas avec lui, etc.

Il s'agit d'utiliser Steam si vous avez un compte, et son option de lancer un jeu "non Steam" pour bénéficier comme les jeux Steam de l'Overlay, une couche qui incruste à la demande votre liste d'amis, un système de prise de screenshot avec hébergement d'1 Go, et surtout un web browser performant basé sur webkit.

Son principal soucis est de ne pas pouvoir personnaliser sa page d'accueil, ni ses favoris. Cependant, là aussi c'est facilement contournable, ce browser se lance sur la page d'accueil de Google, si vous possédez un compte Google, identifiez-vous, paramétrez votre page iGoogle en y plaçant vos favoris FFXIV à l'aide du module Google Bookmarks, et vous retrouverez tous vos sites instantanément en appuyant sur SHIFT+TAB quand vous êtes en Plein Écran sur FFXIV.

Un jour sans doute FFXIV sera disponible nativement sur Steam, FFXI l'est depuis peu.

Mais j'espère que bien avant ça, ce problème de retour Windows sera résolu, et qu'on aura même plus à utiliser la méthode que je viens de décrire.

Pour ceux n'ayant pas encore de compte Steam, c'est gratuit:

http://store.steampowered.com/