Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33

Hybrid View

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90

utilité des crafts?

Bonjour,

Sérieusement pouvez vous me dire l'utilité des classes de crafts à part le sertissage de matéria et la réparation?

Personne n'achète d'équipements vu que les quêtes et les mandats en fournissent en abondance + les drops des donjons. Au niveau des outils même chose, les quêtes fournissent tout et la quête lv50 donne un outil bleu + un morceau du meilleur équipement de la classe en question!

Le temps passé à récolter/crafter n'est pas du tout rentable au niveau de la vente, les prix sont dérisoires (je demande pas des millions)

Vous ne deviez pas mettre en avant les récolteurs/crafteurs?!
    (3)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Personnellement, je vois deux utilités principales aux métiers de la main :
    - pouvoir prendre de l'avance sur l'équipement (pour soi, et ses amis)
    - disposer d'équipement "haute qualité", avec des meilleures stats (parfois, la différence est énorme) que les équipements des quêtes classiques

Ceci dit, je te rejoins sur le fait que c'est mal mis en avant.
    Il serait intéressant que les produits craftés rapportent d'avantage à la revente, par exemple pour permettre de se faire un peu d'argent.
    Là, je suis niveau 20 en classes de craft, et au mieux je dois pouvoir me faire 100 gils en 1 heure... C'est peu... Ça couvre tout juste l'achat des matières premières.
    Si en plus il faut que je farm les matières premières, il faudra ajouter une heure.

2h pour 100 gils de bénéfice, j'ai plus vite fait de faire 1 aléa à l'arrache.
    Donc non, le craft n'est pas compatible avec la volonté de gagner des gils, et c'est dommage !
    (0)

Player
    Bryyn's Avatar
    Character
    Bryyn Syorwynd
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Coucou,

étant armurier et tanneur lv.50, je me permet de réagir.
    Pour ce qui est de l'utilité du craft durant la montée de niveau, ils sont invendable, la seul chose qui est rentable est de vendre les ressources fabriqués, donc oblige à choisir entre monter rapidement, ou faire des gils.
    Je suis aussi d'accord sur le fait que donner un outil bleu équivalent à la récompense de haut-fait, enlève l’intérêt de tout les autres.

Par contre l'équipement une/deux étoiles Lv.50+,d'autant plus HQ, dépasse du fait du sertissage, les équipements de donjons,et sont très rentable (je dois gagner entre 80k et 150k gils par jours via mes craft, pour ~2 heures de récoltes de composants).

Les points noirs que je vois sont donc lié à la gestion et l’intérêt du craft durant le "leveling", je citerais aussi l'apparence des craft à étoiles, qui sont trop similaire aux équipement bas niveaux (retravailler les déco/plaques d'armures), et qui gâche en partie le plaisir de les porter.
    (0)

Player
    Salza's Avatar
    Character
    Lioyld Salza
    World
    Odin
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Bonjour à vous,

Pour ma part je vais vous partager mon expérience d'armurier en phase de leveling.

j'ai remarquer, grace a mes camarades peux dévoué à la cause des artisans, que j'ai un net avantage sur eux.

jusqu'à maintenant, j'ai toujours reussi a me crafter des armures HQ pour mes futurs lvl, sans dépenser énormément d'argent (car je l'avoue, l'artisanat au debut cout plus qu'elle ne rapporte), cependant*, j'ai toujours choisi les petite pieces en récompense de quete que les armures NQ, de plus, avec la vente des ressources de base (lingot) et quelque armures hq, je me retrouve avec une bonne situation financière.

donc pour ma part, l'armurier (car je n'ai que peu monter les autres métier donc je ne pourrais dire) et très rentable financièrement et reussi a me combler sur mon équipement.
    (0)

Player
    Djoupa's Avatar
    Character
    Djoupa Heratos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Bryyn View Post

Les points noirs que je vois sont donc lié à la gestion et l’intérêt du craft durant le "leveling", je citerais aussi l'apparence des craft à étoiles, qui sont trop similaire aux équipement bas niveaux (retravailler les déco/plaques d'armures), et qui gâche en partie le plaisir de les porter.

C'est mon plus gros point noir.

Certains composants hq de revendent tres bien (lingots/rivet etc...) pour ce qui est des produits fini aussi puisque les joueurs ayant monté leur premiere classe n'ont pu de quettes pour acceder a leur équipement et passe donc de temps en temps a l hv pour s'equiper.
    (0)
    Last edited by Djoupa; 09-15-2013 at 12:05 PM.

Player
    Boulz's Avatar
    Character
    Lloyd Eriksen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Complètement d'accord, les crafts (et métiers de récolte) ne servent à rien. A quoi bon passer de loooongues heures à xp tout ça alors que de toute manière, tous les NPC le long de la trame principale nous donnent de l'équipement gratuitement et une fois arrivé lvl 50, les meilleurs équipement sont obtenus à partir d'un farming intensif de 2-3 instances (sans avoir besoin de toucher à un métier de craft)

Prenons l'exemple de l'arc lvl 70 que peut craft le menuisier:
    -déjà il faut monter lvl 50 menuisinier avec un stuff très correct.
    -bonne chance pour le craft en HQ (loin d'être impossible mais bon, ça tombe pas à tous les coups quand même)
    -une fois obtenu, il est bien plus faible que l'arc artémis+1
    -donc il faut sertir des matérias lvl 4, 5 fois sinon ça vaut pas le coup (avec le taux d'échec du sertissage + la rareté et/ou le prix exorbitant de ces matérias, bonne chance)
    -et au final on a juste une arme quasi équivalente à l'arc artémis +1.

En bref pourquoi s'emmerder ?
    (1)

Player
    Boulz's Avatar
    Character
    Lloyd Eriksen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    (Double post parce que mon message était trop long)

La solution est simple je pense, créer de nouveaux crafts de haut niveau avec risque de perte des matériaux élevé, mais avec un gain potentiel aussi très gros.
    Exemple, Super arc de_la_mort :
    Ingrédients => Arc Ifrit, Arc Garuda, Arc Titan et X Catalyseurs HQ obligatoires obtenu avec botaniste lvl 50 (admettons)

Et on pourrait faire de même avec beaucoup d'autres crafts... c'est pas compliqué et ça relancerait grandement l'intérêt.
    (2)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    De plus, même à bas level, l'équipement éthéréen ou de donjon sont souvent nettement meilleurs que l'équivalent "craftable" même si tu fais un HQ. Les matérias sont même inutiles car elles capent bien avant la valeur des équipement éthéréen.
    Je ne comprend même pas pourquoi le cap est si bas. J'ai plein de matérias bas level (rang 1), elle ne me servent à rien car la plupart des stats que je veux monter sont déjà au max, et la matéria me donne "+0" :/
    Exemple :
    Coule en Veloutine : Intelligence +8 (je passe les autres carac), 4 slot de matéria, j'essais de mettre 1 matéria Intelligence +1 : ça me fait "+0" car le cap en Int est déjà atteind... Or elle n'est même pas HQ.
    C'est dommage d'avoir un système de matéria aussi limité, pas de fusion, pas de combinaison, et un cap sur les caracs dès la première matéria.

Donc crafter HQ + matéria, c'est cher, compliquer, faut s'y prendre à plusieurs fois, et c'est nettement moins rentable que du drop donjon... Le choix est malheureusement vite fait : le craft ça sert à rien :/
    (2)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Wahou's Avatar
    Character
    Superpinpin Amustache
    World
    Shiva
    Main Class
    Armorer Lv 70
    partie 2/2
    La seule utilité claire de l'artisanat est pour le sertissage de l'arme demandé dans la quète épique. Cela évite de chercher un artisan, et de dépenser quelques miliers de gil en pourboire.

Bref, si on monte un craft pour gagner un avantage en PVE, l’intérêt est très réduit. Par contre, si on monte le craft pour le plaisir de faire du craft, de la même manière que l'on fait du PVE pour faire du PVE, c'est très plaisant.
    (1)

Player
    Wahou's Avatar
    Character
    Superpinpin Amustache
    World
    Shiva
    Main Class
    Armorer Lv 70
    1/2
    Le craft, c'est un plaisir en soi, mais il a peu d’intérêt en tant que soutien pour le PVE

je m'explique :
    en phase de leveling, garder ses artisanats à niveau coute cher, prends beaucoup de temps. Cela apporte aussi très peu d'avantages, car les donjon et récompense de quete suffisent pour garder son stuff à niveau.
    Une fois niveau 50, avoir une pièce de craft coute plus cher en tokens philo que l'achat de la pièce équivalente en clairobscur. Il est possible de terminer avec une pièce légèrement meilleure en craft, mais cela demande un investissement en matérias. Cette pièce amélioré pourrait être équivalente à du 90, mais l'investissement en matérias devient colossal. On peut remplacer l'investissement en tokens philo par un achat en gils, mais le cout est élevé, et n'intéressera que des joueurs ayant l'habitude et l'envie de farmer.
    suite dessous...
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast