Quote Originally Posted by Celty-Ashera View Post
Un barde dans un groupe c'est simplement une merveille, demande à n'importe quel tank et healer ce qu'ils en pensent^^ bon dps + soutien = up des performances global du groupe
Excellemment résumé, le barde est un Up global du groupe, quelque soit la classe que tu as il est toujours un up, et puis la PT song quand t'es en phase AoE (qui coute beaucoup de TP) c'est juste un pur bonheur. Par contre je pense que barde est une classe ou il faut avoir une très bonne anticipation du fight, vu que tu dois utiliser tes chants aux moments les plus opportuns (speed entre les trashs, PT en phase d'AoE, PM quand les heal sont low,...).

Quote Originally Posted by Celty-Ashera View Post
et puis c'est pas le maitre d'hast le second en aggro (chez moi en tous cas) mais le barde il faut pas oublier également ses multiples aoe qui combiner à un guerrier permettent de clean le trash mob de maniere expeditive.
Ca par contre, et j'insiste avant ce n'est pas un taunt mais plus pour prévenir, le barde, dans ce cas là, à pas trop piger le "frappes silencieuces". C'est pas un truc à cramé de temps en temps, mais dès que up et surtout pendant les CD offensifs.