Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16

Thread: Archer vs barde

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Archer vs barde

Bonjour!

L'archer m'intéresse, toutefois je vois que son Job, le barde, est plutôt un soutien/soigneur, alors que l'archer est DPS. Je pose donc quelques questions aux archers (et aux autres qui savent )

- Est-il possible/envisageable en plein combat de changer d'équipement: passer d'archer à barde à archer... grâce aux commandes de tenues? Est-ce pénalisant voire trop dangereux (cooldown, etc.)?

- Y-a-t-il des archers qui participent à des donjons sans être bardes, pour avoir la Limit Break DPS?

- Les compétences de barde sont-elles transférables à l'archer, ou faut-il être barde pour les utiliser?

- A la différence des autres Jobs, Le barde n'est pas une évolution/amélioration, plutôt une digression. D'autres jobs viendront faire pareil pour les autres classes?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    En espérant répondre correctement à ce que tu souhaites savoir.

Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    - Est-il possible/envisageable en plein combat de changer d'équipement: passer d'archer à barde à archer... grâce aux commandes de tenues? Est-ce pénalisant voire trop dangereux (cooldown, etc.)?
    Impossible non, tu peux pas switch en donjon ni en mission.

- Y-a-t-il des archers qui participent à des donjons sans être bardes, pour avoir la Limit Break DPS?
    Certain donjon ne sont accessible qu'avec un job. Et la limit break de l'archer est je crois celle de healer.

- Les compétences de barde sont-elles transférables à l'archer, ou faut-il être barde pour les utiliser?
    Non, il faut être barde pour utiliser les skills de bardes.

- A la différence des autres Jobs, Le barde n'est pas une évolution/amélioration, plutôt une digression. D'autres jobs viendront faire pareil pour les autres classes?
    Le barde est une amélioration de l'archer dans un certain sens, tu peux le voir comme la différente entre Arcaniste => Erudit et Arcaniste => Invocateur. D'après diverses rumeurs il y aura d'autre job, encore une fois, un peu comme l'érudit. Je suppose un truc comme Ranger par exemple.
    (0)
    Last edited by Blacksyd; 09-11-2013 at 09:18 PM.
    Katsu Bahn

Player
    Duero's Avatar
    Character
    Lihria Zedia
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 60
    1) je dirais que tu peux pas mais je n'ai pas testé. De plus si c'etait possible, le cooldown des skills est très pénalisant et te rend presque inutile pendant un long moment ce qui est vraiment mauvais sur un combat tendu.

2) la limite break du barde et de l'archer est la même. c'est la limit break support.

le reste je ne sais pas j'ai pas encore touché à la classe d'archer
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    les job ont un bonus de stat
    arc41:str126,dex201,vit148...,1067pv,attaque201
    brd41:134, 216, 156, 1207, 216
    donc sans buffs un BRD est un meilleurs DPS.
    Ca se joue donc au nombre de talent offensif que tu peut equip mais ayant HST,MRD et PUG <=20je ne peux pas dire si il y en a assez pour compenser la difference de stat.

pour la partie soigneur du BRD lol, a part la trans le BRD n'a aucune capacite de soin . Un ARC a plus de possibilte de heal car il a la possibilte d'equip talent d'elem.
    Quand au support ça se limite a UN buff actif.
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonjour,
    le job de Barde est la continuité de celui d'Archer et tu peux utiliser tous les skill de l'archer vers le barde, je crois d’ailleurs que tu continus de monter ton archer (et gagner des skill) en gagnant des lvl avec ton barde (je l'ai lu qq part, je retrouve plus la source...à confirmer!) - les compétences du Barde se débloque avec des quêtes de job et non en gagnant des lvl (tout les 5 lvl et donc à partir de lvl30, jusqu’à 50) et sont donc propre au barde.
    Par contre ne t'attend pas à avoir un soigneur, il peut hériter du skill soin (comme à peu près toutes les classes) mais... il reste un DPS / soutien (assez moyen dans ces 2 domaines, je trouve) qui mise tout sur la dextérité - pour info, je ne donne que 70 point de santé au lvl32 avec un archer... donc pas vraiment tiptop en tant que soigneur.

édit pour avoir dit une bêtise...
    le barde ne peut, à priori, même pas s’équiper du sort soin... c'est encore pire que ce que je croyais... désolé.
    (0)
    Last edited by drakko91; 09-11-2013 at 10:35 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    ça fait déjà beaucoup d'info

La Limit Break de l'archer est un heal, et le barde ne peut pas récupérer le soin?
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Kathy's Avatar
    Character
    Kathy Loxar
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50

La Limit Break de l'archer est un heal, et le barde ne peut pas récupérer le soin?
    http://finalfantasy14fr.wikidot.com/barde
    (0)
    Last Hope Recrute @ Cerberus
    Kathy Loxar WHM

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le limite break 3 du bard est cheat il heal rez les mort et redonne toute la vie a l'équipe certainement la lb la plus cheat idéal si les healer sont mort en raid et que le bard est vivant donc rassure toi barde au contenue hl est indispensable

D’ailleurs suis en train de up le mien
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50

comme si, ce job avait été complètement remanié (à la baisse...) en cours de route, par SE... et ce n'est pas du tout l'idée que je me faisais de ce job, à la base...
    je le voyait vraiment comme un vrais soutien (et avec des sorts de soin) pour compenser ses faiblesse d’attaques et de défenses... là du coup, c'est plus comme Assurancetourix = tu as des risques de te manger des caillasses dès que tu rentre dans un groupe...(rhooo, j’exagère^^)
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by drakko91 View Post
    je le voyait vraiment comme un vrais soutien (et avec des sorts de soin) pour compenser ses faiblesse d’attaques et de défenses...)
    C'est un très bon DPS est un soutient qui peut être essentiel, de plus sa "survivabilité" en fait un utilisateur excellent pour la LB 3 de heal... je vois pas trop en quoi vous considérez que le Barde est une baisse par rapport à l'Archer...
    (0)
    Katsu Bahn

Page 1 of 2 1 2 LastLast