Je suis pas contre, mais des dps avec un stuff artefact et une arme lvl 44 suffise amplement pour Amdapor (dragon + barde), d'ailleurs en tank aussi ya qu'à partir de Garuda hm et + qu'il faut un minimum de stuff pour assurer niveau dps je trouve.
Je suis pas contre, mais des dps avec un stuff artefact et une arme lvl 44 suffise amplement pour Amdapor (dragon + barde), d'ailleurs en tank aussi ya qu'à partir de Garuda hm et + qu'il faut un minimum de stuff pour assurer niveau dps je trouve.
Ce qui me vient à l'esprit c'est, qu'avec cette fonctionnalité le joueur lambda qui progresse son personnage sans se soucier de son stuff ne le pourra plus. Et je parle pas de HL, mais dès le milieu de son aventure. Ce qui permettra d'une part ne pas pénaliser un groupe de gens qui avance correctement d'être freiné. Mais aussi, je pense au crafteur qui poste leur recette dans les tableaux de vente. Une façon alors de voir la multitude de joueur lambda venir acheter des items pour se mettre à niveau de leur avancement du jeu. En un sens, je pense qu'il faut pas oublier non plus qu'il y a un monde en dessous du lvl 50. C'est une réflexion, pas une affirmation.
Ce qui me vient à l'esprit c'est, qu'avec cette fonctionnalité le joueur lambda qui progresse son personnage sans se soucier de son stuff ne le pourra plus. Et je parle pas de HL, mais dès le milieu de son aventure. Ce qui permettra d'une part ne pas pénaliser un groupe de gens qui avance correctement d'être freiné. Mais aussi, je pense au crafteur qui poste leur recette dans les tableaux de vente. Une façon alors de voir la multitude de joueur lambda venir acheter des items pour se mettre à niveau de leur avancement du jeu. En un sens, je pense qu'il faut pas oublier non plus qu'il y a un monde en dessous du lvl 50. C'est une réflexion, pas une affirmation.
Nous allons ajouter un prérequis à la participation aux donjons de haut niveau ainsi qu’aux combats contre les Primordiaux en mode difficile. Ce prérequis nécessitera d’avoir un équipement au-dessus d’un certain niveau.
Donc le ilvl n'est pas prévu pour le leveling. Quoiqu'il existe déjà , et ça s'appelle "lvl requis pour faire tel donjon"
Objectivement :
- Il faut un iLv minimum pour passer certains boss, et SE connait ce chiffre théorique. Toute personne située en-dessous, quelque soit sa qualité de jeu, n'y parviendra pas.
- Ce premier argument est toutefois à modérer en fonction du groupe entier: si le tank doit avoir un minimum de PV par exemple, et le healer une certaine capacité brute de soin, un DD (damage dealer, abusivement appelé DPS) "un peu faible" peut être compensé par un autre DD "plutôt très bien équipé".
- Les gens, ou plutôt groupes, situés au-dessus de ce iLv minimum peuvent prétendre à combattre le boss en question. C'est parmi cette population passant le "gear check" (équipement minimum) que l'on peut alors sélectionner en fonction de la motivation, la qualité de jeu, etc.
- La présence d'un iLv minimum "n'entraîne pas" l'élitisme en soi, puisque c'est une condition imposée par le jeu lui-même. Autrement dit, on s'adapte alors au jeu, plutôt que d'imaginer que le jeu va s'adapter à soi... La vraie question est de savoir si SE imposera le "minimum réel" ou prendra une marge, excluant de fait certains joueurs "limite en iLv" mais qui auraient la capacité de passer le boss. Aussi voir si, à partir d'une restriction à iLv65 par exemple, les joueurs n'iront pas gonfler le chiffre à 70 ou 75 pour "être sûrs" de réussir. (Cas classique de ceux qui veulent se rassurer en étant over-stuff, attitude qui trop souvent vise à compenser un manque de skill, et souvent ne permet pas de réussir de toute façon, surtout dans FF XIV où la skill est primordiale...)
Je suis donc pour ce genre de restriction imposée par le jeu car elle n'est pas un changement du design des boss, c'est tout simplement une information utile, que l'on pourrait qualifier de "transparence informationnelle" (et qui permettra de couper court à certains débats stériles, puisque la réalité chiffrée sera connue de tous). Cependant, il faut que les joueurs se cantonnent à ce minimum et ne soient pas "plus royalistes que le roi" comme on dit (ne gonflent pas le chiffre artificiellement pour se rassurer). Par exemple, une vidéo YouTube montre une team en maillot de bain tomber un boss de Amdapor (avec relique et full DarkLight mais sans tête ni ceintures ni bottes, rien que le maillot de bain...) : preuve que tout ne se résume pas à l'équipement.
Enfin, ne pas oublier que l'équipement, ça se change, ça se farme, ça évolue, surtout avec l'aide de sa FC ; en revanche une attitude négative (refus d'apprendre, d'entendre les critiques constructives et les conseils des autres, de coopérer avec son groupe et de s'adapter à la composition pour tirer le meilleur d'un groupe donné, bref de donner le meilleur de soi-même et d'avoir un comportement "fair-play" comme on le promeut dans le sport amateur...) est le fait de la personne, et en pratique évolue finalement peu, de l'expérience que j'ai des MMORPG. Je préfère cent fois recruter un "newbie" mal stuff mais très volontaire et très sympa, qu'un gros "hardcore" trop sûr de lui et condescendant. On résume souvent cette idée en disant qu'on recrute un joueur, une personne, et non pas un personnage : le premier est relativement "stable" dans le temps, tandis que le second évoluera toujours au fil des farms et des patchs. Pariez sur le futur, ayons une vision collective et à long terme ! ;-)
Last edited by Alcyon_Densetsu; 09-12-2013 at 05:39 PM.
“Focus on the journey, not the destination.
Joy is found not in finishing an activity but in doing it.”
Bonjour à tous,
Nous comprenons que certains d’entre vous soient inquiets de l’implémentation d’une telle fonctionnalité. Cependant l’équipe de développement est consciente que certains joueurs participent à des contenus de haut niveau sans le montant d’attaque et de défense nécessaire.
Cet ajustement prendra place lors de la mise à jour 2.1 et votre niveau d’objet moyen sera affiché dans la fenêtre de personnage. D’autre part, le niveau d’objet requis sera affiché dans l’outil de mission.
Il sera visible par les autres joueurs? Parce que si on se fait examiner en boucle à chaque début de donjon pour voir ce ilvl j'le sens mal personnellement ^^ j'préfère qu'il soit personnel à mon avisBonjour à tous,
Nous comprenons que certains d’entre vous soient inquiets de l’implémentation d’une telle fonctionnalité. Cependant l’équipe de développement est consciente que certains joueurs participent à des contenus de haut niveau sans le montant d’attaque et de défense nécessaire.
Cet ajustement prendra place lors de la mise à jour 2.1 et votre niveau d’objet moyen sera affiché dans la fenêtre de personnage. D’autre part, le niveau d’objet requis sera affiché dans l’outil de mission.
De toute façon, même sans connaitre ce score, on peut déjà scruter le stuff des autres joueurs. Donc ça change pas grand chose.
Le ilvl aura justement le mérite de pas avoir à examiner ses partenaires, car normalement, si ils sont là, c'est qu'ils ont le stuff requis![]()
Plutôt d'accord, au début je me suis dit que ça allait poser des problèmes mais finalement connu ou pas connu il y aura toujours des gens qui veulent des personnes déjà full stuff pour faire un raid/donjon qui n'en demande pas autant, ILVL moyen ou pas.
J'me suis fait recalé de Titan HM parce que j'avais "que" 2k9HP (je joue Scholar).
Bon allez, j'vais me stuff full ilvl 90 et je pourrai down Titan dans 6 mois \o/.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.