Results 1 to 6 of 6
    Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60

La fée et l'aggro

J'ai été confronté à un soucis avec ma fée sur certains pulls sur le Coil 4 au Laby ce soir : des reprises d'aggro très étranges.

Que ce soit avec Eos ou Sélène, il est arrivé à plusieurs reprises que ma fée reprenne l'aggro du tank sur les cuirassés notamment, alors que le mob est déjà bien entamé et que tous les DPS sont en burst dessus.
    A la rigueur, je peux comprendre que la fée puisse prendre l'aggro au pop d'un mob ou au pull d'un pack, si cela coïncide avec un heal de celle ci (le obéir > passif ne permettant pas de l'empêcher de continuer à heal si on ne le souhaite pas, même si déjà plus malléable). Mais que celle ci génère une aggro telle qu'elle puisse reprendre sur un tank qui bourre à l'aggro, et avant tout un raid en burst DPS et heal, j'avoue que ça m'interpelle...

Ce soir, le seul moyen que j'ai trouvé pour brider cette génération d'aggro fut de l'invoquer sous prestance du prêtre avant un pull. Il n'y a plus eu de problème ensuite, mais c'est rageant de devoir procéder à ce genre de manipulation pour pouvoir jouer sans avoir le stress d'une reprise éventuelle souvent synonyme de wipe...

Je précise que c'est la première fois que ça m'arrive, et que ce n'est pas survenu sur les soirées try Coil 4 précédentes.
    Donc, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un bug lié au donjon, à un bug lié à la fée, ou à quelque chose que je fais mal.

J'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres d'entre vous
    (0)
    Last edited by Demethra; 11-30-2013 at 03:33 PM.

2. 11-24-2013 12:37 AM

Player
    Goldfinger's Avatar
    Character
    Raka Heal
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Surment un bug, ca fait deux semaines que ca me le fait aussi. Reprise d aggro sur 1er cuirassé arrivé middle life. Perso je la pose sur le flanc, pour éviter quel se mange le cleave et si reprise...bah elle meurt sans foutre son petit bordel, ou faire flipper les dps :-D

C est juste dommage de se priver de 20% de heal de ta fée... car pop la fée sous prestance. .. moi je préfère boire une popo d esprit de 10sec et invoc tu vas voir le up heal de ta fée sur le parser :-)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Goldfinger View Post
    moi je préfère boire une popo d esprit de 10sec et invoc tu vas voir le up heal de ta fée sur le parser :-)
    C'est H-S, mais si ça peux servir à ceux qui passent par là.
    Consommer une potion d'esprit et invoquer sa fée n'augmentera pas ses soins, j'ai moi-même effectué des tests là-dessus et je ne pense pas être le seul.
    Il faut savoir aussi que la fée se reset aux stats que l'on a actuellement toute seule à certain moment, j'ai remarqué ça, je l'invoquais avec mon vrai stuff, je passai en stuff symbiose, et elle perdait 50% de sa vie maximale dans la minute.

@Demethra : Édite ton message si tu veux dépasser la limite de caractère, elle ne s'impose plus une fois que ton message est posté, tu peux donc le remanier à ta sauce.
    (1)

Player
    Goldfinger's Avatar
    Character
    Raka Heal
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Merci de l info, j avai fait les test y a quelque temps pour voir si les popo HQ été pris en compte, ca marché... Donc la fée se Réajuste... je vais re-test ce soir.
    (0)

Player
    BAB's Avatar
    Character
    Bab Ylon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je confirme on a eu le même "bug" sur le T4 mercredi soir et cela sur plusieurs runs
    (0)

Player
    Demethra's Avatar
    Character
    Demethra Cthulhu
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Merci pour vos réponses, ainsi que pour vos conseils à propos de l'utilisation du forum...
    On se sent de suite moins seul

Finalement, j'ai réussi à "résoudre" le soucis en plaçant ma fée de sorte que le tank puisse récupérer l'aggro sans bouger en cas de reprise. Fini le nerf donc.
    Je constate que c'est assez proche de ce que tu fais Goldfinger
    Par contre, faut surtout pas oublier de la remettre en Suivre peu avant le pop des Vrilles et compagnie, sinon ça peut faire perdre un temps considérable aux tanks...

Cela m'étonne que Square n'ait pas encore communiqué à propos des fix que mériterait la fée. L'érudit en lui même n'en a pas besoin, hormis le bug du reze instant qui consomme la Magie Prompte mais qui ne balance pas le sort sur la cible, mais ce n'est pas un problème propre à la classe.
    Par contre, les bugs de collision, les "j'ai décidé de ne plus rien faire, t'as qu'à me ré invoquer, j'fais grève !", un réel mode Passif histoire d'avoir un contrôle total (on y gagnerait un HoT de groupe fort utile !), et j'en passe... Je dirais pas que ça urge, mais ce serait pas de refus
    (0)