Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33

Thread: Scholar

Player
    Yzuna's Avatar
    Character
    Yzuna Oengus
    World
    Omega
    Main Class
    Gladiator Lv 67
    Y'a moyen de mettre la fée en passive même après avoir lancé manuellement une de ses compétences ?

Parce que la, je la met en passive, elle ne fait que le soin monocible. Par contre, dés que j'active une autres compétences, elle repasse en mode libre et elle claque tout n'importe comment, c'est assez énervant.
    (0)

Player
    krimoo's Avatar
    Character
    Jackie Chun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    tu dois la mettre sur "obéir" elle ne fera que son heal mono et son aoe heal automatiquement, ça sera a toi de gérer les 2buffs.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Il y a en effet énormément de comportement assez chiant avec les pets qu'il soit de l'invocateur ou de l'érudit. Genre la fée qui fonce à l'autre bout de la map quand elle prend des AoE à AK c'est marrant 5 minutes...

Sinon en ce qui concerne les fées, c'est exactement çà NSquirrel. Cependant switch de fée peut aussi s'avéré pratique en plein combat, pour ma part je pense m'en servir pour switch et boost DPS sur certain check en fight. La phase du coeur sur Titan par exemple (enfin le jour ou j'aurais pas 5000....00000 ms sur Titan).

En attendant je trouve la classe jouissive à jouer. Ca change clairement du WHM que je trouve un peu trop classique.
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    le problème, pour moi du switch de fée, c'est que tu as besoin de SwiftCast ... 1min de CD ... si tu perds un joueurs ou as besoin d'un gros burst pendant le CD, tu perds quelque chose à mon sens.
    De même, si la phase de switch est inférieur à la minute, quand tu auras de nouveau besoin de plus de volume de heal, tu n'auras pas Eos.

Mais oui, je trouve ça sympa d'avoir cette opportunité de filer un +30% Célérité / Vivacité
    (0)

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by NSquirrel View Post
    le problème, pour moi du switch de fée, c'est que tu as besoin de SwiftCast ... 1min de CD ... si tu perds un joueurs ou as besoin d'un gros burst pendant le CD, tu perds quelque chose à mon sens.
    De même, si la phase de switch est inférieur à la minute, quand tu auras de nouveau besoin de plus de volume de heal, tu n'auras pas Eos.
    Comme toi Squirrel. Je ne me sens pas d'aller griller les SwiftCast pour changer de fée, préférant le garder en réserve en cas de besoin d'instant raise. Du coup, je reste avec Eos tout le temps pour bénéficier des bursts de soins.

J'espère que dans la 2.1, ils vont arranger la gestion des fées. Devoir sélectionner un monstre pour dire à notre fée d'obéir ou de faire ce qu'elle veut, c'est quand même un peu tordu ...
    Et puis quand elle se fait se repousser à l'autre bout de la pièce par un AOE, elle n'a qu'à revenir toute seule à l'endroit où on lui a dit de se tenir ...
    (1)

Player
    NSquirrel's Avatar
    Character
    Valyria Useless
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    où sinon il nous rajoute un CD à claquer pour faire un instant cast uniquement de pet. Comme ça entre SwiftCast et PetInstantCast on peut vraiment avoir une grosse plus valus sur certaines phases de boss tout en pouvant choisir ou non de s'engager dedans (dans le switch). Là pour l'instant c'est juste un "no go"
    (0)
    Last edited by NSquirrel; 10-02-2013 at 09:16 PM.

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Comme je dirai toujours pour moi Swiftcast c'est pas une finalité en soit, je trouve juste que ca peut aidé en cas de pépin. Mais pour l'instant quand je m'en sers c'est plus à cause d'un fail que pour une raison valable. Genre un dps qui esquive pas une AoE et qui meurent, ou le groupe qui prend masse dégâts inutilement.

Après le switch de fée je pense que c'est plus une question d'opti "pur". Par exemple titan, la phase du coeur je switch en Selene (car le heal est pas folichon à ce moment là) et je ressort Eos quand je vois le 2e pièges. Aucun besoin de SwitfCast pour faire çà. Faut juste savoir quand le placer.

Par contre je suis entièrement d'accord avec l'IA des pets... c'est assez catastrophique... j'ai du faire tout mes cast en macro (Lancé le sort/Switch en passif...) car sinon c'est juste... ingérable.
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    Tigrou's Avatar
    Character
    Gally Mattia
    World
    Odin
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Blacksyd View Post
    Par contre je suis entièrement d'accord avec l'IA des pets... c'est assez catastrophique... j'ai du faire tout mes cast en macro (Lancé le sort/Switch en passif...) car sinon c'est juste... ingérable.
    Et tu utilises quelle commande pour passer ton pet en passif ?
    Est ce que ça fonctionne aussi avec obéir ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Il joue à la manette alors je préfère pas imaginer comment ça doit être relou, rien que pour le placement .. (D'où les macros)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    J'ai mis en raccourci la touche Obéir, il faut juste avoir l'habitude de T->Raccourci pour Obéir -> T.
    Je change très très souvent de fée, sur les combat de burst je privilégie les deux sorts de Selene, puis je switch directement sur Eos.
    Mais il m'arrive aussi d'invoquer sans l'instant pet, en érudit, une fois que t'a posé ton traité et ton dogme, t'a pas vraiment le plus gros rôle, donc tu peux te permettre une incantation de 7sec (faut juste pas le faire quand y'a les stomps ou une sentence quoi.)
    Et assez chiant de pas oublier à chaque fois de la remettre sur Obéir lors d'une réinvoc, sinon, elle te bouffe tes CD :/.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast