Results 1 to 6 of 6
    Player

Problème Scintillement écran

Bonsoir,

Je viens de faire acquisition de Final fantasy 14.
    Tout se passe parfaitement mise a part se méchant scintillement écran quand le jeu est lancé !

Le scintillement est permanent, quelque soit les modifications apporté, sauf si je passe en mode fenêtré.

ma configuration est ce qui suit :

Processeur Intel cor 2 Duo E8500 @4ghz
    carte graphique Ati radéon 5970 @850/1200
    4 Go de Ram corsaire
    Alimentation Corsaire de 850W
    Disque SDD Corsaire

Tout mes drivers sont à jour, le pc est bien ventilé et tourne a des températures correctes.

Je demande donc votre aide pour une solution miracle qui ferait que je puisse jouer sans se scintillement immonde qui donne un mal de tête affreux ( hormis sa le jeux passe bien )
    Merci d'avance
    (0)

Player

La 5970 est une bi-GPU, si je me souviens bien... Je pense que le problème vient de là D: J'avais la même chose quand j'essayais de jouer avec mon CrossFire de 5870M (on se moque pas là bas dans le fond :p). Et ouais, ça ARRACHE les rétines D: ... Le problème est absent en fenêtré parce que le CF ça marche pas en fenêtré sous DirectX9

J'ai depuis renoncé à essayer de jouer en plein écran (à cause du crash dû à alt+tab / Windows / autres) et parce que ça faisait trop mal au yeux ;__;. Une solution bidon pourrait être de désactiver ton CrossFire, mais c'est pas la classe... Au niveau des performances, ça sera déjà mieux que de jouer en fenêtré, mais c'est super dommage de se servir que d'une carte quand on en a deux D:

... Peut-être un autre utilisateur de solution bi-GPU AMD pourra nous donner une solution miracle ?
    (0)

Player

Oui, la 5970 est une bi-Gpu.

Le problème, c'est que depuis les derniers drivers et mise à jour du Catalyst Control Center, il n'y a plus la possibilité de désactiver le crossfire, ou alors je ne trouve pas où le désactiver, et je n'ai franchement pas envie de remettre les anciens drivers pour la simple raison que maintenant, les deux Gpu de ma 5970 sont prient en compte par pratiquement tout les jeux ( se qui avec les anciens drivers, n'étais pas vraiment le cas, cette Cg est sujet à de nombreux bug malheureusement )

Donc je cherche et continue de cherche la solution a mon problème ^^

Edit :

Pour Crysis 2, sa me faisait exactement le même problème, et la solution qui a été donné pour contrer ceci, était de changer de nom l'.exe du jeux. Crysis2 => Dirt2 et sa fonctionnait à merveille !

N'y a t-il pas de solutions équivalentes ?
    (0)
    Last edited by foxsnake; 04-28-2011 at 11:33 PM.

Player

Hmmm, je pense pas que ça soit possible, vu qu'on passe par plusieurs *.exe avant que le jeu se lance (ffxivboot.exe, ffxivlogin.exe, ffxivgame.exe...) du coup le jeu risque d'avoir du mal si on change le nom d'un des fichiers ^^" ... et puis, changer l'exe du jeu c'est pas juste une astuce "crade" pour forcer certains paramètres à être appliqués ? xD (m'enfin, comme on dit, c'est moche mais ça marche, dommage que là la solution soit pas aussi simple que ça ;__; )

Sinon, je me rappelle avoir fait mumuse avec les options de v.sync (synchronisation verticale), ça peut peut-être aider ? Et si jamais t'as envie de fonctionner avec une demie carte, moi dans la version toute nouvelle toute belle de l'interface de CCC, l'option pour désactiver le CrossFire se trouve sous l'onglet Performance (mais effectivement, ça fait vachement mal au cœur comme solution D: si on achète une care aussi puissante, c'est mieux de pouvoir l'utiliser à fond).

Mais ouais, sinon ce jeu c'est pas l'ami des solutions bi-GPU ;__;
    (0)

Player

Pour moi, pas d'option pour enlever le cross dans l'onglet performance, bien dommage.

Sinon oui, le fait de changer le nom de l'.exe force certain paramètre, tel que le Crossfire, c'est barbare, mais peut être utile dans certain cas ^^

Sinon pour la V.sync, je vais jouer avec ces paramètre, je redis si il y a une forme d'amélioration ^^

A l'époque, pour jouer on enfiler la cassette dans le compartiment et on allumait, pourquoi c'est plus aussi simple :'(

// Bon, j'ai testé et quelque soit le paramétrage de la V.Sync, c'est pareil.
    (0)
    Last edited by foxsnake; 04-29-2011 at 11:17 AM.

Player

J'ai trouvé Solution a mon problème :

A la place de faire comme indiqué par beaucoup de monde, c'est-à-dire mettre à jour sa carte graphique ( Chez Ati )
    J'ai essayé de tester avec un ancien driver, et j'ai donc pris celui qui m'avait causé le moins de problème, La version 10.4.

Alors avec la 10.4, je peux lancer le jeux en plein écran sans qu'aucun scintillement ne viennent me gêner et en plus de ceci, mes deux Gpu sont utilisé comme il se doit.

Je déconseille donc fortement les derniers driver pour les personnes possédant une carte graphique 5970, les derniers driver font bugger pas mal de jeux tel que crysis 2, fallout new vegas, Final Fantasy 14 et j'en passe ...

En espérant que ceci peut aider pas mal de personnes qui étaient dans le même cas que moi.
    Maintenant je peux me lancer dans FF14 pleinement sans être obligé de jouer en fenêtré !
    (0)