Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 127
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Mouai...

Un mandat à 300 gils - réparation = rien
    Aléa - répa = rien
    Donjon - répa = rien

Donc arrête de faire croire au gens que les mandats rapporte, ses mensonges doivent cesser après si t'es lvl inférieur à 50 t'es pas dans le sujet, car t'es aveuglé par l'argent de l'épopée...

et c'est la réalité.
    (1)

Player
    Bryyn's Avatar
    Character
    Bryyn Syorwynd
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Armurier/tanneur Lv.50,je gagne en moyenne 15ok gils par jours en prenant ~30-45 minutes pour les compos, après il suffit d'attendre que les ventes partent.
    Les gils en donjon c'est une mauvaise idée, ça empêche de faire du commerce, actuellement ça permet de payer les réparations et c'est très bien comme ça.

Si vous arrivez pas à gagner des gils, remettez vous en cause: beaucoup trouvent que le prix des crafts chutent, mais mettent toujours 100-500 gils moins que les autres pour "vendre plus vite"et toujours sur les mêmes recettes.De plus, il y a pas que les crafts qui ce vendent: matérias, éclats, nourriture, certaines ressources spécifiques...

Instant économie: Donjon 50=quartz, 2 amdapor=coke de houille/potasse/etc: 8o-9ok au tableau. vendez les ressources, vous les aurez vos gils.

Ce qui fait venir les RMT c'est pas le manque ou non de gils dans le jeu, c'est les Feignants qui veulent tout sans attendre, sans avoir à réfléchir comment arriver au même résultat par eux mêmes.
    (6)

Player

on essaie de trouver des solutions pour générer des gils sur le serveur, pas pour déplacer un flux existant en en détruisant une partie (taxe d'HV). Du coup, tes recommandations ne sont pas très utiles ici :/
    (1)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Bryyn View Post
    Armurier/tanneur Lv.50,je gagne en moyenne 15ok gils par jours en prenant ~30-45 minutes pour les compos, après il suffit d'attendre que les ventes partent.
    Les gils en donjon c'est une mauvaise idée, ça empêche de faire du commerce, actuellement ça permet de payer les réparations et c'est très bien comme ça.

Si vous arrivez pas à gagner des gils, remettez vous en cause: beaucoup trouvent que le prix des crafts chutent, mais mettent toujours 100-500 gils moins que les autres pour "vendre plus vite"et toujours sur les mêmes recettes.De plus, il y a pas que les crafts qui ce vendent: matérias, éclats, nourriture, certaines ressources spécifiques...

Instant économie: Donjon 50=quartz, 2 amdapor=coke de houille/potasse/etc: 8o-9ok au tableau. vendez les ressources, vous les aurez vos gils.

Ce qui fait venir les RMT c'est pas le manque ou non de gils dans le jeu, c'est les Feignants qui veulent tout sans attendre, sans avoir à réfléchir comment arriver au même résultat par eux mêmes.
    ON A UN GAGNANT LES MECS !!!! encore un gars qui confond création et échange de gils !!!! WOOT WOOT JACKPOT !!!

quel ennuie... moi aussi je gagne de l'argent, mais aucune création...
    (2)

Player
    Bryyn's Avatar
    Character
    Bryyn Syorwynd
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Au lieu d'éessayer de flame gratuitement, relis tes message et le miens, tu comprendras mieux. (comme par exemple tes deux post où tu parle des tes peaux de sangliers, donc "d'échange de gils" pour reprendre tes paroles, et non de créations).

Pour La création de gils, comme tu le rappelle aussi très bien, l'épopée, ainsi que les quêtes, les mandats, s'en occupent actuellement. Une économie stable ce base justement sur une création limité et un échange constant de monnaies/valeurs, pas sur l'injection artificiel de devises dans le système. Alors avant d'essayer de montrer que ton point de vue est meilleurs/celui des autres pas à sa place (valable aussi pour Uryell), essaye d'abord d'apprendre comment fonctionne une économie...

Et pour repartir sur le sujet des RMT (qui est, il me semble, le sujet de ce post), leur présence est JUSTEMENT lié à la recherche par leur "clients" d'un moyen de gagner des gils autrement que par un échange/effort.
    (4)

Player

[ Une économie stable ce base justement sur une création limité et un échange constant de monnaies/valeurs, pas sur l'injection artificiel de devises dans le système.
    L'économie actuelle , si on la base uniquement sur l'échange de gils, n'est pas stable. Le capital sur un serveur tendra vers zero, il faut être aveugle pour pas le voir. Car si il n'y a pas ou peu de création, il y a par contre beaucoup de destructions (Taxes, réparations, téléportations, achats divers au pnj). Donc essayons de regarder plus globalement et éviter de se centrer sur son capital personnel.
    Il me semble néanmoins que les mandats de craft en HQ peuvent rapporter dans les 2000 gils, j'aimerais confirmation (ou pas) que c'est possible. Pas encore lvl 50 en artisan pour l'affirmer.
    (0)

Player
    Bryyn's Avatar
    Character
    Bryyn Syorwynd
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je suis assez d'accord avec toi, la différence de mon point de vue vient sur le déséquilibre engendré par la manière d'exp rapidement. On voit bien que le système de création de Gils est plus ou moins le même qu'en V1, ce reposant plutôt sur les mandats qui étaient alors au centre de la phase d'exp (en dehors de la/des premières classes).
    Or actuellement cette place est prise par les ALEAs, qui eux génèrent très peut de devises. D'où ma réaction à "je vend peut mes cuirs, mettez des gils dans les donjons" d'harmonium complétement à coté du problème. Si la génération de devise est effectivement un élément a prendre en compte pour une économie stable, c'est les mandats et les ALEAs, source faible, mais en quantité, de devise vers lesquels il faut ce tourner pour un équilibrage.

Les "frais" actuels étant surtout impacté aux Lv.50, une fois la manne apporté par les legacy reduites, on peut s'attendre à un équilibrage (comme celui des réparations).
    (5)
    Last edited by Bryyn; 09-20-2013 at 06:18 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Pendant 20-30h de jeu, j'ai:
    - cassé du caillou,
    - cueilli des fleurs et ramassé du bois,
    - travaillé du cuir,
    - travaillé du bois,
    - fait de la couture,
    - fait des accessoires.
    - brûlé/gelé des cibles.

Ensuite,
    J'ai eu 10-12k en poche. Avec la moitié, j'ai acheté un accessoire. Avec le reste, j'ai repris l'histoire, parce que je pouvais de nouveau payer les réparations. J'ai fini ma quête de Mage Blanc. J'ai eu de la chance, j'ai passé Marlboro et Tonberry. Je suis rendu aux forteresses finales de l'histoire. Tout ceci m'a donné un peu de gils. Et quelques nouvelles quêtes.

J'entends déjà le commentaire:
    " 'Tain, t'es con! Faut développer un seul métier commercial pour y être bon! Normal que tu gagnes que dalle!"

A ça, je réponds:
    - Casser du caillou pendant des heures, c'est CHIANT. Cueillir des fleurs pendant des heures, c'est CHIANT. Synthétiser pendant des heures, c'est CHIANT. Cramer des bêtes pendant des heures, c'est CHIANT.
    - Alterner les métiers de commerce pour les monter en parallèle, ça me donne les outils/accessoires/matériaux/équipements nécessaires à chaque. Et ça me permet de n'avoir qu'un équipement nécessaire en poche, au lieu d'un par niveau de métier. Comme l'inventaire est très petit, ça compte. De toutes façons, si je veux réparer mon équipement, il me faut tous ces métiers à haut niveau.

Je comptais développer ces métiers en parallèle du jeu. Quand j'attends le Duty Finder, quand je joue moins d'une heure, quand une équipe random a été pénible, etc. Là, ils sont très bien en mini jeux. Pendant 20-30h, je n'ai fait que ça. 20-30h de jeu, c'est peu. C'est que dalle. 20-30h de jeu parsemées dans la vraie vie, c'est beaucoup. C'est même le maximum.

Je croyais que j'allais jouer comme on monte un escalier le long d'une montagne. Marche après marche, plus ou moins vite, avec des pauses. J'en suis à construire pelle et pioche pour tailler l'escalier.

Franchement, qui arrive à jouer sans travailler en jeu?
    Qui ne développe son commerce que pour son plaisir?
    Comment ce jeu a-t-il été prévu? Durant toute l'histoire, les PNJs me considère comme un aventurier. Combien d'aventuriers "aventurent" derrière un comptoir?

Pas étonnant que les RMT soient si nombreux. Ils doivent avoir une bonne clientèle.
    (1)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Llewy's Avatar
    Character
    Llewy Lihzeh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le craft et la récolte, c'est LONG, ca prend BEAUCOUP de temps. Tout le monde n'a pas la possibilité de le faire, sans compter ceux qui n'ont pas le goût pour ce genre de chose. Il doit y avoir d'autres sources de revenus que les métiers (mandats ? ca gagne pas beaucoup, faut farmer pas mal de temps pour acheter ne serait-ce qu'un craft/matériaux). Avoir une seule voie pour gagner des gils, c'est comme se tirer une balle dans le pied : ca boite après (dans le sens où plusieurs personnes abandonneront faute de pouvoir faire des répas après des donjons/raids). Espérons que SE fera quelque chose pour permettre à ceux qui n'ont que le soir pour jouer, qu'ils n'aient pas à passer des heures à se faire chier alors qu'ils pourraient les passer à s'amuser, but principal d'un jeu rappelons le.
    (2)
    Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, bien que pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
    A. Einstein

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Euh... Mandat on atteint sans mal du 200 gils voire plus. a coté, tu en as pour 50 de repa a peine... (et encore...) car je ne compte QUE la repa propre au mandat, pas apres avoir poutré une trentaine de mobs...
    quant aux alea... j'ai pris mon arcaniste 15... je l'ai pexé jusque 50, a coté j'ai fait du donjon/chimere/hydre/primo avec mon premier job (guerrier) et a la fin du pex arcaniste... j'etais laaargement en positif. Et ce malgré les reparations du stuff guerrier...

Un petit pactol de 50k gil, apres 160k depensé dans la relique, juste une chtite poignée de mandat... et des alea. (et bien sur la plupart des quetes, il m'en reste quelques unes)
    Je ne sais comment depenser mes sous, car a part les reparations et les aeronefs...

mes metier : craft, 2 au mieux, collecte, 15 au mieux...
    Mais je fais surement de la propagande, je ne suis surement qu'un vil menteur...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-20-2013 at 08:33 PM.

Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast