Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 102
    Player
    teonemarua's Avatar
    Character
    Razalag Aldebarran
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 37
    Ce qu'il ressort de vos posts, c'est que les lag touche des joueurs sur des serveurs saturés.
    Je ne suis qu'au niveau 17 mais sur le serveur LICH, je n'ai pas encore vu de latence.
    Je travaille dans un NOC d'un groupe télécom et les causes de problème IP peuvent être nombreuses et se retrouvent sur toutes la chaîne de votre connexion.
    Les ressources IP nécessaires à un jeu en réseau sont faibles mais les lags sont à proscrire donc :
    - soit votre FAI vous néglige et ça rame;
    - soit le serveur SE est au taquet et ça devient injouable aux heures de pointe.

Etant au milieu du pacifique, je suis à mi-chemin des US et du Japon. Les deux réseaux fonctionnent bien tant que le serveur n'est pas saturé.
    (0)

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Cogent est en guerre aussi avec free et orange pour des droits de bande passante, nous sommes donc bridé en faisant parti de ces deux fai, étrangement et à la même heure si j'utilise un vpn je n'ai aucun lag.
    (1)

Player
    Drarig's Avatar
    Character
    Tyana Drarig
    World
    Faerie
    Main Class
    Pugilist Lv 17
    Et encore, je ne suis vraiment pas sûr que Cogent était vraiment le problème.
    Via l'invite de commande, aujourd'hui, avec la commande "tracert", je ne vois plus apparaitre Cogent, pourtant ma latence (via le moniteur de ressource) oscille toujours entre 160 et 230 (moyenne entre la fin d'après midi et le soir), ce qui est un peu mieux car je pouvais facilement monter a 300+ le soir il y a encore quelques jours.
    L'expérience IG est identique, j'ai essayé 2 ou 3 vpn, gratuit et payant, mais ca n'a hélas rien changé pour moi, ou très peu.

Et vive les serveurs EU à Montreal...

J'ai même une meilleur latence sur un serveur non EU, sûrement car il y a moins de monde.

PS: le tracert a été fait avec l'ip que j'avais sur le serveur LICH
    (1)
    Last edited by Drarig; 09-13-2013 at 04:44 AM.

Player
    Puppets's Avatar
    Character
    Puppets Norah
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Bonsoir à tous,

Pour ceux ayant des problèmes de latence/lag/freeze, je vous invite à tester le vpn gratuit vpn4gamers, (qui vient d'inscrire FF XIV arr en béta sur son site) et faire un retour de votre expérience via leurs forums. A l'heure actuelle il semble que les vpn soient les seuls solutions pour améliorer notre expérience de jeu.
    Ce qui m’inquiète surtout, c'est la non réactivité de SE à communiqué sur le sujet, ce qui peut présager que cela risque de rester longtemps en l'état...
    En espérant que ce problème soit vite un lointain souvenir.

Cordialement,
    (0)

Player
    Oded's Avatar
    Character
    Oded Vikhur
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 20
    Quote Originally Posted by aglamau View Post
    http://forums.jeuxonline.info/showth...231423&page=14 voila ou le joueur à posté l'info
    Pour développer un petit peu (puisque c'est moi qui suis derrière ce ticket d'assistance par chat), la question que j'ai posée était assez ouverte "utilisation de VPN autorisée ou non" et l'agent SE n'a mis que quelques secondes à me répondre. Donc je suppose qu'il est sur de lui. Ce qui est possible également pour les 2 personnes bannis précédemment, c'est que le bot de ban de FFXIV ait eut la main un peu lourde et s'en soit pris à eux sans raison valable. A voir la suite mais pour moi l'usage de VPN est "officiellement autorisé".
    (0)

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    merci des précisions Oded, hier j'ai essayé de jouer sans vpn en instance et courir après des mobs qui font de la téléportation à la dbz m'a vite soulé.
    (1)

Player
    Fanru's Avatar
    Character
    Fanru Devalterre
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    merci beaucoup pour ses précisions, c'est impeccable.
    (0)

8. 09-18-2013 09:25 AM

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    je commence à avir des lags même avec un vpn et ce depuis la dernière mise à jour, suis je le seul à qui ça arrive? Il serait vraiment temps de corriger ce problème Square-enix.
    (1)

Player
    Etupa's Avatar
    Character
    Etupa Karr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Honnêtement, c'est complètement aléatoire : des fois du lag, des fois pas de lag, des fois le VPN règle le problème, des fois ça ne change rien... Voilà mon bilan personnel.

J'ai pu enfin tuer Titan cet aprem (serveur pas chargé ?) et sans VPN. Alors qu'hier VPN ou pas ça ne changeait rien et je n'était pas le seul de la PT à subir.

Ca ne me dérange d'essayer de trouver des solutions de mon côté, mais ça reste du "bricolage", la seule solution pérenne viendra des actions de SE (que ce soit sur leurs serveurs ou auprès des FAI).

Je me souviens du même problème au lancement de GW2. Anet demandait des infos aux joueurs sur leur FAI, config etc... et puis finalement la solution est venue de leur côté.
    (1)

Player
    aglamau's Avatar
    Character
    Acylia Aglamau
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    ben vue que les serveurs euro sont à montréal et aux mêmes endroits que les serveurs US, ça ne serait pas éttonnant qu'on soit sur la même bande passante, les serveurs ricains étant plus nombreux on récupère ce qui reste. Cet aprem pareil pas un souci de lag et ce soir affreux, le pire dans tout ça c'est que je vois plein de joueurs arrêtez à cause de ça. Je sais que chaque lancement de MMO c'est le bordel mais là on a du lourd quand même.
    (1)

Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast

Tags for this Thread