On peut exprimer une opinion sans être désagréable
Et puis être en désaccord n'est pas un mal! le forum est un lieu d'échange. Même enrichissant quant les réponses ne se limitent pas à un "DTC le fanboy" et autre joyeuseté !
Ergonomiquement... il y a surcharge d'icône par endroit donc pas très joli!
Des 100 de quêtes dans un mmo encore heureux
Des heures de marche... plusieurs causes:
- Pour l'instant, moyen de transport qui se limite au point de téléportation
- Limitation des mandats
- Centralisation: au lieu d'avoir une subdivision classique village/zone, on a une Cité-Etat et une vaste région inhospitalière subdivisée en 3-4 éthérites "protégés" que l'on appel camp.

Pour les canaux de chat: une black liste existe et pas seulement contre les goldsellers. Cela permet en plus de faire un tri sur les personnes avec qui on pourra jouer et passer un agréable moment et ceux à éviter! Sinon il existe une solution pour ce genre de "problème", un canal "débutant" où ceux qui veulent aider les autres se connecteraient et vers lequel se tournerait les joueurs ayant besoin de réponse.

Parler à chaque pnj dans l'espoir d'avoir un indice ou faire avancé une quête, aussi fou que cela puisse paraître, oui !
sur des rpg d'une autre époque (LA belle époque !). Mais également lorsque désespéré, je ne trouvais pas la solution, oui j'ai cherché l'information en ligne (autre époque et une fois internet démocratisé!).

Pour finir sans que cela se transforme en un grand pavé!
Il existe plusieurs profils de joueurs, et je fais parti de ceux qui aiment prendre son temps, lire un background et une description, tandis que d'autre préfère zappé quelque ligne de texte et se concentré sur l'essentiel.
D'où ma proposition pour une option qui désactiverait l'affichage de l’icône tout en rajoutant des descriptifs textuelles pour les autres.