Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player

Point d'exclamation

Personnellement contre!

Chercher et explorer fais parti du jeu cela contribue notamment à la connaissance du jeu et pour les plus fainéants le développement du coté social (une question sur le géné, quand j'ai l'info je la donne).
    Une description de la localisation par un pnj suffit amplement.
    Exemple parfait: la chasse aux oeufs, le spriggan nous indique où aller chercher les oeufs et ça n'a jamais empêcher personne de les trouver alors que rien n'est indiquer sur la carte, que le bouton carte du journal ne pointe que vers l'assistant et que des cavernes y'en a pas qu'une !

Ou alors donnez nous le choix de ne pas faire apparaître cette horreur!
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je suis d'accord avec toi mais apparement la tendance actuelle est d'assister a fond les joueurs ... bientot on aura un mode automatique qui gèrera ton perso pour qu'il exp ou fasse ton craft tout seul....

/je sors
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Chers camarades, bien loin de moi l'envie de vous être désagréable en ce début de weekend , mais au sujet de cet "assistanat" êtes vous réellement et totalement "honnêtes" avec nous?!

Dans le contexte que l'on connait,
    le MMO,
    des centaines de quêtes,
    des heures de marche,
    le calcul forcé de la moindre dépense d'animas (du encore une fois à leur regain minable),
    Soutiendrez-vous toujours que la découverte, l'exploration et la recherche sont votre crédo?

Vous incriminez les points d'exclamation, mais eux indiquent uniquement que ce PNJ vous permettra de débuter une quête, et si vous trouvez qu'ils gâchent le paysage, il suffit de les compléter ces quêtes =)

L'affichage des PNJ concernés par les quête via les menu carte du journal est bien plus lié à l'assistanat qui vous déplait tant.
    Perso je trouve tout cela juste excellement ergonomiqueumique

Jamais, vous n'êtes allé ou n'irez chercher des infos sur le net quant à la position de PNJ?!
    Pour les trouver ces PNJ vous fouillerez à chaque fois la ville de fond en comble?
    Et les fois où aucun PNJ ne serait mentionné dans le journal, vous entamerez un tour, parlerez à chaque PNJ afin de faire progresser la quête?
    Vous n'avez même pas débloqué RNG afin de localiser plus facilement des PNJ? ^^/

J'en doute
    A ce moment, où est la différence de trouver l'info in-g ou sur un wiki-like?!
    Hormis le fait que c'est dix fois plus agréable.

Enfin, pardon de formuler la chose ainsi, mais je n'ai pu m'empêcher de sourrir à la lecture du "!" ne favorisant pas le coté social.
    Quant je/tu/vous/nous/ils en seront à avoir répondu cent fois à la question:
    "Où est le PNJ pour débuter la quête des Chocobos?!"
    ça finira fatalement par l'envolée lyrique..."DTC", ou par le non moins sympathique Google est ton ami

Franchement ce système, j'en suis totalement fan, car bien ergonomique à mon goût.
    Je pousserai même le vice jusqu'à dire qu'au contraire il favorise l'entente entre tous, car évite d'avoir cent fois les mêmes questions et les désagréables réponses liées à la lassitude de la vision de ces questions!
    (1)

Player

On peut exprimer une opinion sans être désagréable
    Et puis être en désaccord n'est pas un mal! le forum est un lieu d'échange. Même enrichissant quant les réponses ne se limitent pas à un "DTC le fanboy" et autre joyeuseté !
    Ergonomiquement... il y a surcharge d'icône par endroit donc pas très joli!
    Des 100 de quêtes dans un mmo encore heureux
    Des heures de marche... plusieurs causes:
    - Pour l'instant, moyen de transport qui se limite au point de téléportation
    - Limitation des mandats
    - Centralisation: au lieu d'avoir une subdivision classique village/zone, on a une Cité-Etat et une vaste région inhospitalière subdivisée en 3-4 éthérites "protégés" que l'on appel camp.

Pour les canaux de chat: une black liste existe et pas seulement contre les goldsellers. Cela permet en plus de faire un tri sur les personnes avec qui on pourra jouer et passer un agréable moment et ceux à éviter! Sinon il existe une solution pour ce genre de "problème", un canal "débutant" où ceux qui veulent aider les autres se connecteraient et vers lequel se tournerait les joueurs ayant besoin de réponse.

Parler à chaque pnj dans l'espoir d'avoir un indice ou faire avancé une quête, aussi fou que cela puisse paraître, oui !
    sur des rpg d'une autre époque (LA belle époque !). Mais également lorsque désespéré, je ne trouvais pas la solution, oui j'ai cherché l'information en ligne (autre époque et une fois internet démocratisé!).

Pour finir sans que cela se transforme en un grand pavé!
    Il existe plusieurs profils de joueurs, et je fais parti de ceux qui aiment prendre son temps, lire un background et une description, tandis que d'autre préfère zappé quelque ligne de texte et se concentré sur l'essentiel.
    D'où ma proposition pour une option qui désactiverait l'affichage de l’icône tout en rajoutant des descriptifs textuelles pour les autres.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement je pense que les aides devrait être désactivable car moi j'ai bien avoir se genre d’affichage et je comprend parfaitement que certain préfère jouer sans , d'ailleurs j'aimerai avoir comme ça se fait beaucoup ailleurs un suivit de quêtes ou sont marque les endroit ou l'ont doit se rendre pendant mes déplacement plutôt que d'ouvrir/fermer le journal puis la carte a chaque fois.
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    J'aimerai surtout une icône un peu moins moche pour signaler ces quêtes xD. Ou quelque chose de plus discret sur le npc, puisque s'est déjà affiché sur la minimap.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    c'est vrai qu'avec le nombre de npc qu'il y a dans une ville, le fait de savoir lesquels proposent des quetes (ou participent à celle-ci) c'est un plus.
    assistanat ou pas, sur FFXI ou autre mmorpg quand tu fait une quete que tu veux vite valider pour "l'item qui brille" faut pas se mentir, t'a le wiki ouvert a coté avec les positions et les nm a tuer.

Et puis surtout, vu qu'ils vont ajouter continuellement des quetes, le fait de voir un "!" sur un npc que tu avait deja parlé dans le passé aide a savoir qu'il y a un nouveau truc sur celui-ci.

Je me vois pas reparler à tout les npc d'une ville à chaque mise à jour pour chercher des quetes. C'est pas tres fun ^^
    (3)
    Last edited by Evangelus; 05-02-2011 at 04:19 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Manah's Avatar
    Character
    Hiei Buduga
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Je trouve que le point d'exclamation est une bonne idée, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui n'ont pas beaucoup de temps. Je suis pour. Ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir le désactiver
    (1)

Player

les temps ont changé et les technologies avec. Le point d'exclamation, c'est has been ;p
    un exemple tiré de the Witcher 2:
    http://www.jeuxvideo.com/extraits-vi...n-00008485.htm
    Ok ce n'est pas un mmo mais les idées sont là, animation,son ou les deux!
    Un mélange rpg classique type witcher2 avec le genre mmo donnerait une véritable tuerie !
    (0)

Player

désoler de te décevoir KhonLao ils ont déja du mal à nous mettre une dizaine de quêtes toutes les 3 semaines alors leur demande pas en plus de rajouter des vidéos sinon on va en avoir 1 tout les 2 mois et des mise à jour qui n'en fissent pas pour les upper les vidéos de la dite quête.
    enfin en l'état actuel du jeux faut pas s'attendre à un miracle c'est déjà bien que nous ayons des quête je trouve, une chose à la fois.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast