Results 1 to 4 of 4
    Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

"Activer la musique à dos de monture"

Salut,

Voici le problème. J'aime les Chocobos, comme n'importe quel fan de Final Fantasy, et je suis évidemment heureux d'entendre leur musique lorsque je monte sur un Chocobo. Seulement voilà : des Chocobos, on en monte une quantité effroyable dans FFXIV. C'est sans aucun doute l'épisode de la série où l'on passe le plus de temps à dos de Chocobo. À partir du moment où vous avez le vôtre et où vous avez compris que la Téléportation systématique est un gouffre à gils, plus de la moitié de vos déplacements se font avec le Chocobo.

J'aime la musique des Chocobos, je l'entends dans toutes les variantes depuis plus de 15 ans, mais aujourd'hui je ne veux pas en finir écoeuré après des centaines d'heures de jeu sur FFXIV. Surtout, je ne veux pas qu'elle remplace toutes les autres musiques du jeu, sublimes elles aussi. Il est très frustrant de découvrir un paysage magnifique au détour de l'Epopée, accompagné d'une musique épique et appropriée, et de la voir remplacée au bout de 10 secondes par la musique du Chocobo que vous avez entendu... tout le reste de la soirée.

Bien sûr, il existe une option dans les paramètres sonores du jeu, "Activer la musique à dos de monture". Il est possible de la désactiver, et vous retrouvez les musiques ambiantes du décor. Cependant, je ne veux pas non plus couper la musique du Chocobo de manière définitive. Un Final Fantasy sans cette musique n'en est pas vraiment un, je pense que nous serons tous d'accord là-dessus (bon OK, techniquement le tout premier FF en est dépourvu, mais bon...).

Bref, la solution actuelle n'est pas complètement satisfaisante.

Suggestion :

Remplacer le bouton "Activer la musique à dos de monture" :

Par une liste déroulante comportant trois entrées :
    - Toujours : la musique de monture s'enclenche à chaque fois que vous montez sur une monture.
    - Aléatoire : la musique de monture s'enclenche parfois, mais pas systématiquement.
    - Jamais : la musique de monture ne s'enclenche jamais.

Autre possibilité : remplacer l'option "Aléatoire" par une option "Mixte : la musique de monture s'enclenche seulement lorsqu'une autre musique n'est pas déjà en train de jouer".

Qu'en pensez-vous ?
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Tu as la solution de l'activer épisodiquement aussi.

Ce que je fais de temps en temps, ça donne la pêche la musique des chocobos
    (1)

Player
    Erenion's Avatar
    Character
    Fanlia Greene
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    J'avais même pas vu cette option ! merci, j'en pouvais plus de la musique et je m'étais résigné à utiliser la monture Coeurl que j'aime pas plus que ça ^^
    (0)
    "Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
    JC Vandamme

Player
    Haohmaru's Avatar
    Character
    Haohmaru Kiwi
    World
    Faerie
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il existe aussi une suggestion, que la music s'enclenche lorsqu'on monte sur le dos du chocobo, mais que le son irait en diminuant le tout en l'espace de 10 sec environ, puis nous retrouvons le son ambiant dans le monde ou nous trouvons. Nous respectons ainsi l'univers FF et de celui du chocobo, sans pour autant tuer cette envie de les réécouter.
    (1)

Tags for this Thread