Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50

Idée pour éviter les conflits en donjon des "premières fois" et des habitués

Je pense que beaucoup de personnes ont été confrontées à une situation semblable.
    Vous faites l'épopée et vous tombez sur un donjon à faire. Comme il faut trouver du monde, vous utilisez l'outil de mission, et pour aller plus vite vous mettez plusieurs langues.
    Mais dès que vous arrivez à une vidéo, après l'avoir visionné en étant à fond dans le donjon et l'histoire que vous découvrez au fur et à mesure, des gens peu patients viennent dire gentillement qu'il faut passer les vidéos car "on peut les voir après avoir fait le donjon". (1/2)
    (1)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Hors nous sommes dans un Final Fantasy je crois non? L'histoire prend une grande place, est très prenante et on a qu'une envie: continuer pour voir la suite. Mais du coup, sauter les vidéos car des gens sont pressés de finir le donjon et que vous les empêchez d'aller vite est franchement une situation "anti Final fantasienne" si je peux créer un néologisme pour cette situation. Moi même avec 2 amis avons été il y a peu dans cette situation, en plus dans Castrum Meridianum, se trainant pendant 1h30 avec des gens qui n'arrêtaient pas de chouiner comme quoi on pouvait voir après le donjon, ils veulent finir vite, ils s'en fichaient complètement qu'on ait jamais fait le donjon .

Donc je me disai: pourquoi pas mettre une option dans l'outil de mission qui permettrait de rassembler un maximum de gens qui font le donjon pour la première fois? Comme ça, ceux ci pourront découvrir tranquillement l'histoire sans que des personnes peu empathiques viennent piétiner ce plaisir.
    (0)

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Cela risquerai de faire des files d'attente encore plus longue dans les deux sens malheureusement, ceci dit je trouve aussi dommage de devoir partir dans sa chambre après avoir fait le donjon pour voir cela.
    J'ai eu ce soucis durant le dernier raid de épopée, même si c'est très chiant j'ai du aller voir ça après :'(. L'histoire perd de son intérêt d'un coup.
    (0)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Skanza View Post
    Cela risquerai de faire des files d'attente encore plus longue dans les deux sens malheureusement, ceci dit je trouve aussi dommage de devoir partir dans sa chambre après avoir fait le donjon pour voir cela.
    J'ai eu ce soucis durant le dernier raid de épopée, même si c'est très chiant j'ai du aller voir ça après :'(. L'histoire perd de son intérêt d'un coup.
    Si l'outil de mission a du mal à trouver une ou deux personnes au pire mettre des habitués qui auront cochés une option comme quoi si une place est dispo dans une partie "première fois", ils sont OK pour y aller. Ils seront bien conscient sur qui ils vont tomber comme ça ^^ (j'me suis aussi dis la même chose pour la population, après souvent c'est du 4 personnes pour l'épopée à part la fin donc ca va encore j'pense)
    (0)

Player
    Fizz's Avatar
    Character
    Fizz Lightbringer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En même temps, c'est pas l'idée du siècle d'avoir intégré des cutscene dans le dungeon Castrum par exemple, putain des cutscene qui start en plein combat etc, il y a en beaucoup trop, mais quand tes en mode farm castrum, ca deviens ridicule...SE dois réviser ce système.

@Eliadus, je suis pour les Cutscene en début et fin de dungeon, j'ai la patience d'attendre que tout les nouveau puisse la regarder, mais les cutscene qui pop en plein combat ca vous arrive ca? je trouve ca désagréable.
    (2)
    Last edited by Fizz; 09-09-2013 at 09:17 PM.

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Fizz View Post
    En même temps, c'est pas l'idée du siècle d'avoir intégré des cutscene dans le dungeon Castrum par exemple, putain des cutscene qui start en plein combat etc, il y a en beaucoup trop, la première fois c'est cool, mais quand tes en mode farm castrum, ca deviens ridicule...SE dois réviser ce système.

@Eliadus, je suis pour les Cutscene en début de dungeon, mais les cutscene qui pop en plein combat etc il y en a trop.
    J'me suis dis le contraire tiens ^^ Que c'est cool d'avoir mis des cutscenes en plein donjon car c'est normal qu'il y ait du dialogue, des actions spéciales etc... j'en vois "mal" en moins. Après chacun sa vision des choses
    (0)

Player
    Fizz's Avatar
    Character
    Fizz Lightbringer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @Eliadus, tu reviendra me dire ca apres ton 100 Castrum farmer a attendre que tout les gens regarde les cutscene...mais de toute façon, tu trouve ca normal des cutscene qui pop en plein combat? En gros moi aussi je trouve ca cool les cutscene je dis pas le contraire, mais dans un mmo avec des gens qui sont pressé et qui utilise le duty finder, tu t'attend vraiment a se que sa se passe bien?
    (0)

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Nan mais certain vont aimer, d'autre nom. Je suis plutôt du genre une fois c'est cool mais c'est vrai que quand on commence a le faire quelques fois c'est vite long.
    Avec les déséquilibres tank/heal/dps actuellement rajouté une option de ce genre ne ferait que doubler les files d'attentes pour ne gagner que quelques minutes dans le donjon.
    (0)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Fizz View Post
    @Eliadus, tu reviendra me dire ca apres ton 100 Castrum farmer a attendre que tout les gens regarde les cutscene...mais de toute façon, tu trouve ca normal des cutscene qui pop en plein combat?
    Euh bah oui Après même si j'farm du Castrum je m'en ficherai totalement que les autres regardent les cutscenes, ce seront des gens qui voudront tout autant suivre l'histoire et j'les respecte. Après il faut pas jouer à Final Fantasy si on n'aime pas les cutscenes c'est sur
    (1)

Player
    Daiis's Avatar
    Character
    L'ende Ishen
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 70
    Quote Originally Posted by Eliadus View Post
    Euh bah oui Après même si j'farm du Castrum je m'en ficherai totalement que les autres regardent les cutscenes, ce seront des gens qui voudront tout autant suivre l'histoire et j'les respecte. Après il faut pas jouer à Final Fantasy si on n'aime pas les cutscenes c'est sur
    Je plussoie totalement. Farmeur dans l'âme, mais là on est sur un beau Final Fantasy, respectons l'ambiance qui nous est proposée.
    (3)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast