Ce que je ne comprends pas, en tant que développeur, c'est qu'ils n'osent pas, semble-t-il faire un filtrage automatisé. Les critères sont assez simples :
regex+test du nombre de messages sur le canal général.
Une personne qui poste un message par seconde en continu, pendant dix secondes, pour moi c'est -> vous avez trop posté, vous ne pouvez plus poster pendant dix minutes + report automatique à un GM.
Avec un regex sur un certain nombre de combinaisons de mots, on peut tout à fait filtrer (warnin à un GM si apparaît le sigle $, les combinaisons à bases de www w w w w w w w). Là ça demande un peu plus de ressources, mais avec une suppression automatique des espaces ou une comparaison de deux posts successifs, il est tout à fait possible d'en détecter un certain nombre.
Mais un minimum : un clic droit -> bloquer ou dénoncer comme GS serait un minimum (je verrais bien les deux options, l'une pour les cas sociaux, l'autre pour les GS).
Hier, j'ai été sidéré de voir qu'une personne (un GS) pouvait poster en continu près d'une éthérite, il m'a fallu fuir en courant pour sortir de la zone d'influence et ainsi le report.
Autre comportement suspect détectable automatiquement : à peine on est loggé sur le jeu: un wisp d'un GS. Comme si les personnes que l'on connait IG se précipitaient pour nous parler à peine on se connecte...
Bine sur, ça n'est pas absolu, on pourrait aussi vérifier les blacklist automatiquement : un même nom qui apparaît dans dix blacklist en quelques minutes c'est blocage direct du compte et vérification manuelle par un GM.
Je suis certain qu'ils peuvent faire plus rapide et plus efficace sans augmenter le personnel nécessaire.