Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 39
    Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50

Le DRG pour les nuls

Bonjour,

En effet, nombreux sont les DRG débutant a ne pas connaitre certaines bases! ce thread aurra pour but d'aider les dites personnes à ne pas passer pour des boulets aupres de leur groupe.

[Notez que ce thread est principalement prevus pour le contenu endgame aka. 50. Cependant, la plupart des conseils pourront s'appliquer dans certains situations BL.]

1. Les bases

Avoir une interface qui vous plaît et des skills bien placer, c'est déjà 50% de votre gameplay.

Il est donc important de se sentir à l'aise avec son interface, pour cela, je vous conseil de tripotter votre UI jusqu'à trouver quelquechose qui vous conviens.
    (0)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    2. L'équipement

Le DRG a besoin de 4 stats éssentielles, qui sont, dans l'ordre d'importance, les suivantes:

Force => Critique => Précision => Détermination

Il est évident que le DRG fais partis des plus gros dps physique (si ce n'est le plus gros dps physique).

Pour cela, il est assez important d'optimiser le coter offensif dans un gameplay de groupe.

Mon avis étant que la vivacitée est parfaitement inutile en DRG (voir raison sur le point 3. Les rotations) je ne conseil pas de viser un équipement comme de clairobscur, sauf pour les bijoux.

Maintenant, il est temps de rentrer dans le vif du sujet.

Comme dit au début, je vais plutot me concentré sur les équipements de niveau 50.
    (0)
    Last edited by Youmadesca; 09-08-2013 at 09:28 PM.

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Dans un premier temps, l'équipement que je vous conseil de viser est le suivant:

Armes: Lance de champion (HQ). Cette arme facile a obtenir vous servira plus tard dans l'obtention de votre éventuelle relique, et est plus que raisonable au niveau des stats pour son prix (moins de 10k sur Durandal).

Harpon d'ifrit. La version HM est plus que simple a tomber avec une équipe qui connais un minimum son boulot. De plus, vu qu'une arme tombe a coup sur une fois le problème évacuer, vous pouvez être sur qu'elle tombera assez vite (Après 8 down pour ma part).

Torses: l'AF1 est parfaite sur tout les points, et je vous conseille de la conservée jusqu'a obtention de l'AF2.

Gants: l'AF1 n'est pas mal, cependant, je vous conseille de vous procuré une paire de gants de militien, HQ si possible (HV) qui couvrira le manque de crit évident de ces dernières.
    (0)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Jambières: Exactement la même chose que pour les gants. l'AF1 est bien, mes les militiens leur sont supérieures pour l'ajout de crit non négligeable.
    Dans une optique de perfection, visez l'AF2. Bonne chance.

Bottes: Encore une fois, l'AF1 est très bien si vous n'avez pas les moyens de vous payer autre chose...cependant, les bottes couvrirons (pour changer) le manque évident de crit.

Chapeau:J'ai vraiment besoin de le dire?

Bijoux: En règle générale, je recommande les bijoux d'aggresseur du clairobscur. En attendant, une bijouterie bateau que vous avez obtenu pendant votre phase de leveling vous tiendra largement.

Note: Le stuff d'adampor fera aussi parfaitement l'affaire en règle générale.
    (0)
    Last edited by Youmadesca; 09-12-2013 at 08:01 PM.

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    3. Les rotations

En effet, le DRG disposant d'un pannel de skill plutôt intéréssant, il est facile de s'y perdre tant qu'à l'ordre dans lesquels il vous faut les lancer.
    Cependant, le DRG dispo d'une rotation, classique mais efficasse, ainsis que de quelques règles simple mais importante, qu'il vous faudra retenir.

Rotation de base: Percée puissante => Double percée => combo pulsion => combo percée totale => répéter

Cette rotation de base vous offrira 2 DoT qui feront des dégâts en permanence, accompagner du buff d'attaque de la percée puissante, de l'affaiblissement contre les attaques percante de l'éventration, et du dps constant du combo percée totale.

Notez que cette rotation prendra toujours le même temps a executer et, pour cette raison, la vivacitée est plus qu'inutile (Une exemple bête, environs 110 points de vivacitée ne vous retitrera que 0.09s sur le cd général de votre combo percée totale)
    (0)
    Last edited by Youmadesca; 09-08-2013 at 09:19 PM.

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    4. Des règles simples

En groupe, il y a certaines choses que vous allez devoir respecter.

La plus importante étant la suivante, lorsque votre groupe contient 2 tank, il n'est pas rare que l'un des tanks fasse office de stunbot.

Dans cette situation, abandonnez totalement vos compétences de stun: les utiliser augmentera fortement la résistance au stun du boss, et donc, pourrait bien tuer votre groupe! tennez vous en au combo de base et tout ce passera pour le mieu.
    (0)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Les compétences de saut sont, pour la plupart, plus dangeureuses qu'utile.

Un DRG avertis saura quand et comment utiliser ses compétences de saut. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec, tennez vous en au Piquer du Dragon, tout particulierement pour les vagues d'adds, qui reste rapide et efficace.

Pour ce qui est de la bouffe, j'utilise personnellement du steak de raptor qui est plus que raisonable pour son prix, et craftable assez bas level.
    (0)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    5. Le chocobo companion

Je recommande de monter la branche heal au moins jusqu'au niveau 4, qui vous serra tres utile pour le solo comme pour monter une nouvelle classe.
    (0)

Player
    Youmadesca's Avatar
    Character
    Youmadesca Jewel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Voilà, c'est tout pour le moment...si j'ai oublier un point important, n'hésitez pas a me le faire remarquer et je mettrais a jour le post.*

*. Ce post est sponsoriser par l'error 1017 qui me casse les noix depuis 9h ce matin
    (0)

Player
    Aviliss's Avatar
    Character
    Yeve Xly
    World
    Lamia
    Main Class
    Lancer Lv 41
    Je compatis mdr ^^'

Pour le combo pulsion tu aurait l'ordre d'utilisation s'il te plais ? , je n'y arrive pas personnellement , oui , je suis un parking a boulet a moi tous seul , je sais ^^'

Percée puissante => Double percée => ??????? combo pulsion ????????=> combo percée totale => répéter
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast