Page 6 of 24 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast
Results 51 to 60 of 234
    Player
    Keoregh's Avatar
    Character
    Melian Eorlia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    être radicaliste, que ce soit en disant : "Tu comprends pas le Français je t'envoie bouler", ou : "Un serveur Euro c'est pour parler Anglais, point barre", c'est tout aussi naze.
    C'est un serveur Euro CAR il n'y a pas de serveur localisé.
    Les gens jouant sur ce genre de serveurs EURO n'y sont pas par volonté mais par nécessité.
    Il est donc normal qu'on y retrouve des communauté Française, Allemande, Espagnole, Anglaise, etc. Et au final, aucune n'est en droit d'imposer sa langue.

En revanche, la langue la plus parlée est l'Anglais, ce qui fait qu'on a plus de chance de se comprendre entre communautés. Mais ça s'arrête là.
    Il y a d'ailleurs un filtre sur la langue dans le Duty Finder pour que justement les gens ne se comprenant pas évite de se rencontrer.

(et non perso je n'ai pas de problème d'Anglais, je traduis même pour ceux qui galère dans d'autres langues.)
    (0)

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Fizz View Post
    ouais bien si tu parle du forum beta, je suis de ton avis bien entendu :P mais tout ceux qui postais sur le forum beta, sont principalement concentrer a jouer au jeu, donc c'est claire que l'ambiance ici en prend un coup, le forum est un peu mort ici a comparer a celui anglophone.
    Pas que le forum malheureusement ingame aussi (enfin sur le serveur Moogle, je ne connais pas l'ambiance sur les autres)
    Plus d'entraide, plus de reiz en cas de mort, plus de politesse, plus aucun dialogue dans les instances (ou très rarement), des rageux quasi à chaque partie, des kikoo incapable de faire des mots de plus 4 lettres etc..

Je le répète je ne fais pas une généralité, je dis simplement qu'ils sont TROP présent à mon gout.
    (0)

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    je précise pour Keoregh je ne dit pas que j'envoie bouler ce qui ne comprenne pas le français mais ceux qui oblige certain joueur a parler dans leur langue sinon je suis d'accord avec ce que tu dit c'est exactement cela que je dit depuis le départ et pour info Hiki j'étais sur la beta et l'alpha sous le pseudo d'eromis et justement je suis sur moogle et j'en ai marre de voir des gens insulter ceux qui parle français donc la mentalité tu repasseras je vois pas en quoi sa pourrit le jeu que des gens parles dans leur langue natal c'est justement ceux qui insiste a obliger a parler l'anglais qui font chier et non les autres
    (1)
    Last edited by ozoro; 09-10-2013 at 11:54 PM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    J'avais écrit ceci dans un post du forum béta:
    Je vois deux points différents:

1) Les serveurs américains et japonais sous-entendent qu'ils sont à priori pour les américains et les japonais. En conséquence, ces serveurs ont à priori une langue définie chacun. Je ne serai pas surpris que quelqu'un qui y parle français, espagnol ou allemand y soit critiqué. Les serveurs européens regroupent à priori les pays d'Europe. Ils partagent donc à priori plusieurs langues. Il me semble normal d'y parler plusieurs langues.

2) Parler une langue inconnue des autres les excluent de fait d'une conversation. /hurler sur le log pour bavarder est discourtois. Combiner les deux est insultant: vous vous appropriez l'espace public et méprisez les autres. Par contre, si vous utilisez le log de façon ponctuelle, par exemple pour de l'aide, vous utilisez le log comme il doit l'être. Le choix de la langue réduira votre auditoire et le nombre de personnes pouvant vous répondre.

Les serveurs européens sont multilingues. Utilisez le log de façon responsable et rien ne saurait vous être reproché
    (4)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by ozoro View Post
    je paye mon jeu donc je fais ce que j'ai envie et pour ta gouverne je parle anglais mais nous ne sommes pas tous a le parler les joueurs paye leurs jeu c'est pas pour qu'on les emmerde donc je le redit parler la langue que vous souhaitez et ceux qui ne sont pas content envoyez les boulet
    Parlant le Français.. je dois dire que toi tu es loin de parler le même Français que moi, tu jappes tout au plus.. C'est laid et ça pique les yeux.
    Tu parles d'envie et tu parles de faire ce qu'il te plaît !? Hormis le fait que des règles existent c'est vrai.
    En attendant vu la langue que tu parles, je serai pas très étonné que même les français t’envoies "boulet".
    (5)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    un vieux dicton français:
    "la liberté des un se termine la ou commence celle des autres."

Ozoro tu devrais mediter sur le sense de cette phrase, crois moi ca te ferais du bien.
    (2)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    un vieux dicton français:
    "la liberté des un se termine la ou commence celle des autres."

Ozoro tu devrais mediter sur le sense de cette phrase, crois moi ca te ferais du bien.
    C'est le genre de joueur qui ne fera pas long feu sur le jeu perso go le zap
    (0)

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Jinshuruki View Post
    C'est le genre de joueur qui ne fera pas long feu sur le jeu perso go le zap
    N'espérez pas trop j'étais sur la V1 et je compte bien rester sur la V2

Mais le pire dans l'histoire c'est que l'on me reproche de défendre ceux qui ce font insulté in-game car il parle français donc la liberté comme tu le dis si bien Silentwindfr ne concerne que les anglophone vue les réponse que j'ai reçu après mon premier post et on s'étonne que je mennerve ok j'aurais peut être du contrôler mes propos mais je suis pour la tolérance ce qui manque cruellement sur ce jeu et je suis persuadé que je ne suis pas le seul a accepter que les joueurs parle dans leurs langue natal
    (0)
    Last edited by ozoro; 09-11-2013 at 02:54 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    etrangement, sur ragnarok je n'ai jamais eu ce genre de comportement, et pourtant y'en as qui utilise le canal hurler de temps en temps en francais... vas comprendre. peut etre est ce du a la large population francaise sur moogle qui les exaspere j'en sais fichtre rien...dans tous les cas, je pense qu'il faut prendre du recul et ignorer ceux qui insulte gratuitement, ou essayer de comprendre pourquoi il le font. ca resoudrait peut etre des problemes.
    (0)

Player
    Kathy's Avatar
    Character
    Kathy Loxar
    World
    Cerberus
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    @Ozoro

Sérieux tu as la touche point ( . ) qui est cassée ? La ponctuation rendra plus lisible tes phrases.
    Ce message est un conseil et non un troll !

Sinon pour les autres, le forum 15-18 s'était donné rdv sur moogle/shiva, donc c'était les serveurs à éviter
    (0)
    Last edited by Kathy; 09-11-2013 at 04:01 PM.

Page 6 of 24 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 16 ... LastLast