Page 21 of 24 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 ... LastLast
Results 201 to 210 of 234
    Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Mise en garde.

Je l'avais dis durant L'alpha et je l'avais redis durant les diverses phases Bêta. Un jeu trop difficile fera fuir beaucoup de monde. Il fallait viser l'équilibre.

Forcément quand un jeu devient trop difficile, ça rage, ça s'engueule, ça envoie les manettes sur les écrans (et seul dieu sait à quel point au nom de tous les beta testeurs nous connaissons bien ce problème avec les joueurs).

Je pense que Naoki Yoshida a viser un chouilla trop haut au niveau de la difficulté, il voulait contenter tout le monde, mais se considérant lui même comme un hardcore gamer il a contenter le challenge et la difficulté.

Avec tout ce qui va avec, la mauvaise humeur etc...

Le problème qui devait être pris en compte c'était l'impact qu'aurait la difficulté sur l'humeur des joueurs donc l'aspect sociologique et psychologique des joueurs par rapport à une difficulté donnée.

Malheureusement fait est de constater que Naoki Yoshida a pensé comme un vendeur et non pas comme un pédagogue. Et quand on travail dans le jeu (de toute sorte) la principale préoccupation d'un créateur est de faire en sorte que le joueur s'amuse (là est tout l'intérêt d'un jeu). Du coups la difficulté comme je m'y attendais a créer de la haine. De la compétition certe, mais engendrant beaucoup plus de haine que de positivité.

Cela dit ce problème n'est pas irrévocable, il suffirait simplement de nerfé la difficulté.

Si le problème persiste la première conséquence attendue serait que le jeu soit déserté d'ici peu de temps et que le syndrome V1 se reproduise à nouveau.
    (2)
    Last edited by Tsubasaka; 10-01-2013 at 06:33 PM.

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    A quel moment le jeu est difficile? non la je vois pas honnetement, et j'ai envie de dire un jeu trop facile sa se torche en 1 semaine et apres ba on fit plus rien (y'en à beaucoup des comme sa en ce moment) FF XIV est tres bien dosé, il est loin d'etre extreme. (t'aurai du faire le raid T4 glasmarteau/hammerknell sur Rift avant nerf la tu aurai vu quelques choses de hard^^)

Donc cite moi sur quel boss tu bloque? parsque bon le je vois pas mais vraiment pas et c'est surtout que les gens utilisent trop le duty finder que sa coince, forcement il n'y a pas de vocale, pas de réelle organisation.
    (0)
    Last edited by Celty-Ashera; 10-01-2013 at 06:37 PM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Sauf que les gens qui ont finis le jeu se barrent, donc non un MMO facile ne garde pas les joueurs, il faut bien jauger la difficulté, le jeu ne dois pas être trop dur pour être frustrant ni trop facile pour que le contenu sois torché en 2 semaines par le moindre joueur lambda.
    Actuellement le jeu n'est pas trop dur, c'est juste que forcément si t'y vas pas avec une équipe fixe avec laquelle tu sais que tu vas passer du temps à bien maitriser les combats, bah tu passeras jamais titan.
    (1)

Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Le problème c'est qu'actuellement le jeu est trop dur donc trop frustrant. D'ailleurs dans ce filon on voit bien que des gens se barrent a cause de la mentalité, mentalité du a cause de la difficulté. La suite logique évènementielle.

Et quand on fini un MMo on se barre pas forcément. On le recommence avec une autre classe. On fait autre chose, mais on a au moins l'opportunité de pouvoir le finir.

Si pour vous la seule option de battre Titan et Bahamut est d'avoir une CL plus insupportable qu'autre chose, alors une majorité de joueur va se barrer, avec ou sans votre consentement.

Une minorité ne décidera pas de l'issue du choix d'une majorité.

Après il restera toujours des nuisances, des joueurs qui veulent embêter, mais en rabaissant la difficulté on diminue ce nombre drastiquement.

C'est de la simple logique. Je dirai même mieux c'est une logique de pointe en pédagogie.
    (1)

Player

Quote Originally Posted by Tsubasaka View Post
    Cela dit ce problème n'est pas irrévocable, il suffirait simplement de nerfé la difficulté..
    Pitié non, pas de nerf!!
    Oui, il y a un peu de difficulté, mais sans exagération non plus et c'est très bien comme ça. Quelle satisfaction quand on tue Titan HM pour la 1ere fois
    (1)

Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Pitié non, pas de nerf!!
    Oui, il y a un peu de difficulté, mais sans exagération non plus et c'est très bien comme ça. Quelle satisfaction quand on tue Titan HM pour la 1ere fois
    C'est pas à moi de dire ça. C'est pas moi qui décide de l'issue, je fais partis d'une minorité, qui analyse une situation globale. C'est ce qui se produira avec ou sans mon consentement aussi. Ce n'est pas à moi qu'il faut prouver ces dires, mais à la majorité qui risque fortement de se barrer. Car je ne suis pas représentatif d'elle. Je ne suis pas le représentant de cette communauté.
    (1)

Player
    behamoth's Avatar
    Character
    Behamoth Daisetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Depuis quand un jeu formate le caractère d'une personne ? Là je ne suis pas d'accord, un joueur arrive sur un jeu parce qu'il lui plait et il y reste parce que ce jeu lui convient. FFXIV est destiné à un large public il est donc logique de retrouver plusieurs type de joueur dont les plus indésirables. Mais en aucun cas un jeu fera d'un joueur une personne tout autre car ce sont les joueurs qui sont à la base du jeu et non pas un jeu qui est à la base de la communauté, c'est la communauté qui fait vivre un jeu et non pas l'inverse (encore une fois).

C'est comme ci je te disais que les JO engendre des guerres alors qu'au contraire le cadre accordé par les JO (ou un jeu) permet une compétition fair play et sans heurte. Donc remettons les choses à leur place, c'est la partie irascible des joueurs (ou bien mal luné) qui génère sa propre réputation d'indésirable.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Le jeu est pas difficile, les boss sont très souvent chorégraphiques (coucou Kamel Ouali) et basés sur les positionnements, une fois que c'est assimilé c'est izi modo.
    (0)

Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by behamoth View Post
    Depuis quand un jeu formate le caractère d'une personne ? Là je ne suis pas d'accord, un joueur arrive sur un jeu parce qu'il lui plait et il y reste parce que ce jeu lui convient. FFXIV est destiné à un large public il est donc logique de retrouver plusieurs type de joueur dont les plus indésirables. Mais en aucun cas un jeu fera d'un joueur une personne tout autre car ce sont les joueurs qui sont à la base du jeu et non pas un jeu qui est à la base de la communauté, c'est la communauté qui fait vivre un jeu et non pas l'inverse (encore une fois).

C'est comme ci je te disais que les JO engendre des guerres alors qu'au contraire le cadre accordé par les JO (ou un jeu) permet une compétition fair play et sans heurte. Donc remettons les choses à leur place, c'est la partie irascible des joueurs (ou bien mal luné) qui génère sa propre réputation d'indésirable.
    Depuis toujours.

Tout du moins tant que c'est pas un jeu solo, tant que c'est un monde persistant dont les choix de chacun influence la vie d'autrui.
    Je suis bien placé pour en parler par rapport à mon métier. Je ne sors pas d'arguments sans avoir pu les constaté moi même au préalable. C'est un constat établi.

Après pour la difficulté c'est très Relatif. Moi par exemple je ne suis pas un hardcore gamer, je ne suis pas un casual. Je suis entre les deux, mais vous pouvez avoir la certitude que si je ressens de la difficulté a passer un moment donné. Alors les casual ne passeront jamais ce point précis. Je ne joue pas autant qu'un hardcore gamer et pourtant je dois bien faire 35 heures par semaine de jeu. Mais pas avec la même énergie et concentration qu'un HC.
    (3)

Player
    behamoth's Avatar
    Character
    Behamoth Daisetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Toujours... pas d'accord, un cadre est apporté par le jeu et comme dirait ma copine Sophie Davant, le reste c'est ce que vous en faites.
    (0)

Page 21 of 24 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 ... LastLast