Hello,
ayant atteint les hautes sphères du jeu (avec son contenu), je me vois de plus en plus affligé par la mentalité d'une bonne partie des joueurs lorsqu'il s'agit du travail d'équipe.
l'outil de mission est un concept excellent dans le principe, mais peut être encore amélioré pour encadrer tous les aléas négatifs qu'il autorise.
actuellement, divers types de "mauvais" joueurs (pour être poli) pètent la bonne ambiance et la cohésion du groupe, que ce soit en trollant un membre du groupe ou simplement en quittant la partie en plein milieu du contenu (tuer la partie).
quand il s'agit d'un donjon, ce comportement est déjà bien décevant (petit moral quitte a la 1ere mort), mais les dégâts sont limités, car d'autres joueurs peuvent s'ajouter
cependant, quand on tape du primordial, ça devient inacceptable, vu qu'on ne peut pas ajouter de membres et il faut 8 personnes pour former l’équipe.
il suffit qu'un seul des 8 soit un "mauvais" joueur (en terme de qualité comportementale) pour que la partie soit morte.
au vu du temps conséquent qu'on passe sur l'outil de mission pour trouver une partie, ça fiche un coup au moral que ces gens la s'en aillent impunément (tanks et healers dans 90% des cas) après avoir pété volontairement une partie, même si dans certains cas c'est compréhensible (voir exemple ci dessous).
je demande a ce que le joueur (tanks et healers en particulier) qui quittent une partie complète (8) subisse 100 coups de fouets sur la place publique, ou au pire des cas une interdiction d'utiliser l'outil de mission pendant 2h au minimum, ça lui apprendra a gâcher le temps d'attente des 7 autres membres de l’équipe.
ensuite, je demande le rajout d'une option pour rapporter tous les trolls de bas étage et autres idiots qui provoquent la mort de la partie par leur comportement abject, avec des avertissement de votre part, ils reflechiront a deux fois avant de créer une mauvaise ambiance dans le jeu/équipe.
Elmoria, veuillez donc transmettre cette proposition a l’équipe de dev pour que des solutions punitives plus agressives soient mises en place a l'encontre du premier joueur (tank/healer) a quitter une partie d'un primordial, les autres joueurs étant hors de cause car subissant la décision du premier a quitter.
pour illustrer ma demande, ce soir , on tente Garuda (Brutal), le tank a un stuff moyen et ne peut pas tenir l'aggro correctement,
un "mauvais" joueur (le 2eme tank) de la partie qui se prend pour l’élite de FF14 se moque de lui et l'insulte. Il tient un peu le stress pendant qu'on le défend, mais finit par quitter devant l'agressivité de l'autre membre. Content de sa connerie, le mauvais joueur enlève alors son armure, amène le boss sur nous pour qu'il nous nous tue et pète nos armures...nous forçant ainsi a tous quitter l'instance. Bien sur il mérite des claques, mais seul Square Enix peut les lui donner, ce qui explique ce sujet.
PS: bien sur, je ne parle la que du coté négatif pour que des mesures soient prises, j'ai bien évidemment rencontré d'autres parties excellentes dans leur professionnalisme/courage/comportement, c'est a ça que doit ressembler FF14 ARR pour moi.