Page 1 of 24 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 234
    Player

Qualité de la communauté NA/EU de FF14...peut mieux faire...

Hello,

ayant atteint les hautes sphères du jeu (avec son contenu), je me vois de plus en plus affligé par la mentalité d'une bonne partie des joueurs lorsqu'il s'agit du travail d'équipe.

l'outil de mission est un concept excellent dans le principe, mais peut être encore amélioré pour encadrer tous les aléas négatifs qu'il autorise.
    actuellement, divers types de "mauvais" joueurs (pour être poli) pètent la bonne ambiance et la cohésion du groupe, que ce soit en trollant un membre du groupe ou simplement en quittant la partie en plein milieu du contenu (tuer la partie).

quand il s'agit d'un donjon, ce comportement est déjà bien décevant (petit moral quitte a la 1ere mort), mais les dégâts sont limités, car d'autres joueurs peuvent s'ajouter
    cependant, quand on tape du primordial, ça devient inacceptable, vu qu'on ne peut pas ajouter de membres et il faut 8 personnes pour former l’équipe.
    il suffit qu'un seul des 8 soit un "mauvais" joueur (en terme de qualité comportementale) pour que la partie soit morte.
    au vu du temps conséquent qu'on passe sur l'outil de mission pour trouver une partie, ça fiche un coup au moral que ces gens la s'en aillent impunément (tanks et healers dans 90% des cas) après avoir pété volontairement une partie, même si dans certains cas c'est compréhensible (voir exemple ci dessous).

je demande a ce que le joueur (tanks et healers en particulier) qui quittent une partie complète (8) subisse 100 coups de fouets sur la place publique, ou au pire des cas une interdiction d'utiliser l'outil de mission pendant 2h au minimum, ça lui apprendra a gâcher le temps d'attente des 7 autres membres de l’équipe.
    ensuite, je demande le rajout d'une option pour rapporter tous les trolls de bas étage et autres idiots qui provoquent la mort de la partie par leur comportement abject, avec des avertissement de votre part, ils reflechiront a deux fois avant de créer une mauvaise ambiance dans le jeu/équipe.

Elmoria, veuillez donc transmettre cette proposition a l’équipe de dev pour que des solutions punitives plus agressives soient mises en place a l'encontre du premier joueur (tank/healer) a quitter une partie d'un primordial, les autres joueurs étant hors de cause car subissant la décision du premier a quitter.

pour illustrer ma demande, ce soir , on tente Garuda (Brutal), le tank a un stuff moyen et ne peut pas tenir l'aggro correctement,
    un "mauvais" joueur (le 2eme tank) de la partie qui se prend pour l’élite de FF14 se moque de lui et l'insulte. Il tient un peu le stress pendant qu'on le défend, mais finit par quitter devant l'agressivité de l'autre membre. Content de sa connerie, le mauvais joueur enlève alors son armure, amène le boss sur nous pour qu'il nous nous tue et pète nos armures...nous forçant ainsi a tous quitter l'instance. Bien sur il mérite des claques, mais seul Square Enix peut les lui donner, ce qui explique ce sujet.

PS: bien sur, je ne parle la que du coté négatif pour que des mesures soient prises, j'ai bien évidemment rencontré d'autres parties excellentes dans leur professionnalisme/courage/comportement, c'est a ça que doit ressembler FF14 ARR pour moi.
    (26)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-08-2013 at 10:29 PM.

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Completement d'accord avec toi, j'ai jamais vu autant de ragequitters que sur ce jeu, c'est hallucinant.

Ya pas 20min je fais ifrit HM en pu, un autre dragoon meurt direct sur le souffle, commence a chialer sur les healers alors que c'est 100% de sa faute a cause de son mauvais placement, est rez, re-meurt sur le rush, est encore rez et re-meurt sur le souffle, le mec pete un cable et leave...

Et ca c'est juste un exemple mais c'est en permanence des comportement de rageux.

Je farm pas mal le palais du vagabond et je dirais qu'au moins 1 fois sur 5 je le fini pas parce que les mecs sont bornés/mauvais, le boss blob c'est de la folie a quel point les mecs percutent rien, tu leur donne des conseils, comme demander au WHM de faire des AE pour down les adds en 5sec le mec refuse, persiste, et fini par t'insulter que le dps suit pas...

La pire communauté que j'ai vu en mmo.
    (6)

Player

la ça me soule, y'a un naze (Xeno Wolfheart: Tank) qui s'amuse a péter les parties de garuda brutal...il s’amène, vire son armure, et nous tue jusqu’à ce qu'on abandonne...comme ça il ne se prend pas la pénalité et peut revenir 1 seconde après.
    je l'ai report en espérant qu'il se fasse savater par les GM...nan, mais sans déconner, bannissez les ces misérables sans cerveau qui tuent les parties (qui mettent des plombes a se former) pour leur satisfaction personnelle.
    (4)
    Last edited by CidFlyHigh; 09-08-2013 at 10:12 PM.

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je comprend tout à fait ceci surtout pour le cas de la personne ayant fait foirer Garuda et lamentablement abimer votre équipement, par contre j'ai moi meme deja quitter des groupes à deux reprises sur un Ifrit brutale, pour cause un paladin qui ne casse aucune eruption et ce a 3 reprises et pas faute de l'avoir dit et repeté, ou bien un français dans un groupe multilangue qui passait son temps à lamer et se prendre pour dieu et qui au final c'est mangé 3 charges et les aoe d'Ifrit parsque monsieur le barde passait sont temps a écrire en plein combat pour raconter sa vie et critiquer les gens du coup les healers n'avais plus de mana a cause du rez donc pour me tenir c'était mort (meme avec tous mes cd et mes betes interieur) et lorsque cela arrive sur 3 try t'a envie que d'une chose c'est de baffer ce joueur prétentieux qui sais pas jouer et qui se sent élitiste dans sa tete.
    (0)

Player
    Lillyra's Avatar
    Character
    Parcimoni Ndai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 36
    Je suis pas encore 50 mais j'entends souvent des membres ma CL se plaindre de se genre de comportement, j'ose espérer que lorsqu'il faudra payer, tout ce petit monde s'en ira ailleurs. Franchement, le mec qui vous fou Garuda sur la gueule pour péter vos armures, j'ai jamais vu un comportement aussi gamin de toute mes années de MMO o_o . La communauté à évolué mais pas en bien apparemment ^^
    (1)

Player
    caidlamairde's Avatar
    Character
    Siriel Ors
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Malheureusement on trouve de ça à tout niveau, et ça pourrit un peu le plaisir de jeu quand on n'est pas dans une communauté grâce à laquelle on peut "choisir" les gens avec qui on joue.

En plus, comme il a été dit dans un post que j'ai lu juste avant, c'est la plupart du temps les tanks ou les healers qui se permettent de ragequit, car ils savent qu'ils vont retrouver un groupe en 30 secondes après leur 15 minutes de pénalité. Les DPS sont donc les vrais pénalisés, car il faut 30 ou 45 minutes d'attente derrière pour avoir un nouveau groupe.

La dernière fois, c'était un tank qui avait moins de PV que moi au même niveau (?), le healer ne s'en sortait pas de le tenir en vie, l'arcaniste était obligé de l'aider, et le tank en question nous gueulait dessus parce qu'on était pas capable de combattre le boss correctement. Après qu'il ait ragequit après 2 tentatives, on a attendu à 3 dans l'espoir qu'un autre tank arrive, et fini par abandonner à 5/10 minutes de la fin. Au final, 45 minutes d'attente et plus d'1h15 de donjon pour rien (enfin presque rien, quand même un poil d'XP et la découverte des lieux).

C'est ce genre de comportement qui fait que j'ai une petite appréhension à chaque fois que je m'inscris dans l'outil de mission, alors que les donjons font partie du contenu du jeu que je préfère...
    (4)

Player

Quote Originally Posted by caidlamairde View Post
    c'est la plupart du temps les tanks ou les healers qui se permettent de ragequit, car ils savent qu'ils vont retrouver un groupe en 30 secondes après leur 15 minutes de pénalité. Les DPS sont donc les vrais pénalisés, car il faut 30 ou 45 minutes d'attente derrière pour avoir un nouveau groupe.
    il faut donc pénaliser beaucoup plus les tanks et healers qui ragequit ou qui foutent le chaos dans la partie.

d'ailleurs c’était bien un Tank qui virait son armure et aggro pour nous tuer sur garuda brutal pour qu'il ne se mange pas la pénalité de départ et qu'il puisse revenir une seconde aprés avec une autre équipe pendant que nous dps on se mange 40min d'attente.
    Ce genre de comportement mérite clairement une grande sanction pour les ramener sur Terre.
    (0)

Player
    Rituel's Avatar
    Character
    Sylvia Ariona
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Je suis sur Garuda HM.
    Déjà que sur le normal j'avais eu énormément de difficulté avec les groupes.

La en HM je devient complètement fou !

Premier wipe = plus de partie
    Une personne dit simplement qu'il ne l'a pas encore fait = plus de partie
    Un joueur n'a pas regardé une video sur Youtube pour la strat = plus de partie
    ...

Un Tank/Heal trouve une partie en 15sec via l'outil de mission
    Un DPS (mon cas) trouve une partie en 40min (véridique!).
    (4)

Player
    behamoth's Avatar
    Character
    Behamoth Daisetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Un tank vient de leech (afk en suivant) toute l'instance castrum meridanum, on a du la faire à 7 avec 1 tank et l'autre trou du (bip) qui c'est régalé sur notre dos. Ou est passé cette commande pour kick !
    (2)

Player
    Atamos's Avatar
    Character
    Atamos Vesperae
    World
    Excalibur
    Main Class
    Dragoon Lv 60
    Je suis d'accord, ça m'est arrivé aussi, selon moi il va falloir attendre que la période de jeu gratuite se termine pour voir partir tout ceux qui ruinent notre expérience de jeu. J'ai eu un healer dans le Gouffre Hurlant qui disait des grossièretés et qui allait prendre l'aggro des monstres, donc j'ai abandonner et je me retrouve pénalisé de 15 minutes à cause de lui, je l'ai donc report après et je vous encourage aussi à le faire.
    (1)

Page 1 of 24 1 2 3 11 ... LastLast