Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast
Results 41 to 50 of 54
    Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je regarde les messages et je suis 50-50 entre tous vos replies.
    En effet un vote kick/leave serait intéressant du fait de, comme certains le disent "afk 30 mins" etc. Ceci dit... pour reprendre plus haut également, les gens qui font des HM, ou des donjons HL devraient avoir un tantiné de gears avant d'avoir l'idée de s'y confronter... faut être réaliste, tu va pas taper un mobs plus high lv que toi sans un minimum de préparations, et pour reprendre titan qui reste le number 1 des exemples : WTF les gens qui viennent en fringues lv 30-40 et qui ne savent rien tout du fight (ne connaissent pas les différentes attaques/phases même n"aillant jamais test le combat). Dans ma situation, avant de commencer j'ai farm les DL et regardé des videos avant de m'y frotter et j'ai eu marquer sur un calepin les différentes phases; Ainsi je le regardais au moment venu en un coup d'oeil pour savoir ce qui va ce passer (souvent le temps qu'il saute pour changer de phase, c'est là ou tu peux regarder lol)...si tous les joueurs attendent d'être parrainer sur un truc, alors on ne s'en sort plus, trop facile de laisser les même aller chercher l'info, ça en devient de l'assistanat; Surtout avec ce que nous offre l'internet via les vidéos (un bon paquet de tuto).

Ceci dit, revenons au sujet; pour les donjons et les ragequits, oui faudrait une sanction, oui en effet, suivant le "délit" (pour reprendre le mot), et avoir un vote de /quit celui-ci. Par contre je suis tout à fait contre le "sanction suivant le nombre de minutes restantes" car je pense que cela favorisera les /shouts de façon encore plus "select" et "VIP" des gens. Je m'explique avec un exemple de /shout : "AK LFM gears/XP/relic/reput (si le mec est noob ou pas suivant les rumeurs)/check (même si gears)". Apres ce n'est que mon avis sur la chose.
    (0)
    Last edited by Dandy; 10-17-2013 at 08:33 AM.

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    C'est justement ce que SE veut implanter, un système de reput. Les joueurs pourront s'attribuer des bons points ou des mauvais points suivant leur attitude en donjon en DF ... Je reste extrêmement sceptique quant à cette fonctionnalité.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Dandy View Post
    regardé des videos avant de m'y frotter
    Ou est le plaisir des wipe pour réellement apprendre et comprendre le combat si on te sert tout dans une vidéo ? C'est pas plutôt ça qu'on pourrais nommé assistanat ?

Il fut un temps ou les gens n'avaient pas peur de wipe un bon nombre de fois pour avancer par petit pas jusqu'au down sans avoir a remercier personne d'autre que l équipe avec qui il a perdu du temps précieux a apprendre les phases du boss.
    (2)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    C'est justement ce que SE veut implanter, un système de reput. Les joueurs pourront s'attribuer des bons points ou des mauvais points suivant leur attitude en donjon en DF ... Je reste extrêmement sceptique quant à cette fonctionnalité.
    J'avoue car un systeme d'un rageur peut nuire à celui qui joue bien, par jalousie ou autre, juste en troll ou pas. Peut être que ce système ne touche que le pvp ?
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Ou est le plaisir des wipe pour réellement apprendre et comprendre le combat si on te sert tout dans une vidéo ? C'est pas plutôt ça qu'on pourrais nommé assistanat ?

Il fut un temps ou les gens n'avaient pas peur de wipe un bon nombre de fois pour avancer par petit pas jusqu'au down sans avoir a remercier personne d'autre que l équipe avec qui il a perdu du temps précieux a apprendre les phases du boss.
    La question n'est pas là Merle, tu peux très bien regarder des videos avant, ça ne veut pas dire que tu va pas wipe..... entre la video et le "reel" il y a une différence. Mais tu va pas dans un lieu sans un minimum d'informations. certains ne le comprennent pas : tu va pas sans gears et un minimum de savoir sur titan ou autre (bahamut ou autre)
    (0)

Player
    Radamanthe's Avatar
    Character
    Cepheide Leonart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dandy View Post
    Mais tu va pas dans un lieu sans un minimum d'informations
    Au contraire, rien n'est plus enrichissant que de rentrer dans un donjon avec une équipe qui ne sait pas ce qui l'attend. C'est CA la découverte. Et le DF est la pire des méthodes pour en faire l'expérience.

C'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher (© Karadoc, et pourtant c'est pas une flèche).
    (3)
    We don't stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Radamanthe View Post
    Au contraire, rien n'est plus enrichissant que de rentrer dans un donjon avec une équipe qui ne sait pas ce qui l'attend. C'est CA la découverte. Et le DF est la pire des méthodes pour en faire l'expérience.

C'est en se cassant la gueule qu'on apprend à marcher (© Karadoc, et pourtant c'est pas une flèche).
    certes, du moment que ya des video c'est que les gens ont test avant... logiquimo.com

mais ça ne veut pas dire que tu a forcement envie de faire des runs wipe tout le temps. Tu test, tu creve, tu apprends ok, mais à force tu as envie de reussir.... donc tu prends plus d'informations. (et surtout de gears). Je me suis taper 3 semaines de wipe titan à coups de 10+ try/jours.... et au bout d'un moment ras le fion de voir que les gens viennent comme si ils vont faire du bash mob "basique" sans savoir un minimum à qui ils ont à faire et sans gears correspondant.. tu fait un HM, tu te dit par toute logique qu'il faut assurer un minimum derrière (je sous entends pas forcement d'esquiver TOUT car suivant les connec. etc ça peut plus ou moins être compliquer, mais bon quand je vais dans une zone de combat 50+ j'y vais pas en full af1 ou bijoux blanc pas HQ/serties ou bas lv).

Je ne pense pas que "l'apprentissage" est le majeur problème de ce genre de chose, car forcement il y a un début à tout; par contre tu te lance pas dans une aventure "hardcore" comme si tu va tuer un mob de Eorzea hors donjon. Si les gens font cet effort je pense que moins de wipe/rage quit ou dramas seront présent.

ps: j'ai garder mon exemple pour une continuité dans mon explication de mon point de vue. Mais je pense que c'est pareil pour tout.
    (0)
    Last edited by Dandy; 10-19-2013 at 12:37 AM.

Player
    Vaalmus's Avatar
    Character
    Vaal'mus Disdain
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 41
    Je ne sais pas si c'est une attitude qui se démocratise, mais il m'est arrivé un truc assez... étrange dans le dernier donjon que j'ai fait.
    -Je suis lvl 19, c'est mon 1er perso (pugiliste)
    -Je fais pour la 1ere fois les Mines de Clochecuivre.
    -On fait tout le donjon sans soucis, juste à la fin j'utilise ma limite sur un mob classique avant le combat sur le boss, sans raison particulière (à part que je trouve ça joli).
    -Et là ben le 2e dps commence à m'insulter, à me traiter d'attardé mental, d'idiot, que je devrai désinstaller le jeu, que je ferai jamais de endgame si je joue comme ça.. Et il décide de s'asseoir par terre et de ne plus rien faire.

(suite dans le 2e post)
    (0)

Player
    Vaalmus's Avatar
    Character
    Vaal'mus Disdain
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 41
    -Le tank attend 2 min et quitte le groupe, voyant que l'autre dps ne bougeait plus. Un autre tank nous rejoint, il demande pourquoi un joueur est assis par terre, celui là lui répond "l'autre dps est un gros nul, on lui a rushé tout le donjon, à cause de lui le tank est parti". Le nouveau tank lui dit :"ben si tu veux pas jouer, tu pars". L'autre dps refuse de partir, tant que je n'aurai pas fait des excuses. Puis il annonce qu'il m'a BL et qu'il m'a report aussi et que je vais bientôt me faire ban. On décide de faire le boss à 3... On wipe. Le heal se barre, le dps assis par terre se fout de nous. Finalement un autre heal arrive. On retente le boss, on rewipe, tout le monde décide de quitter l'instance.
    -Je retag, je tombe sur un autre groupe, devant le dernier boss. On le tombe (j'ai fait attention à utiliser ma limite sur le boss cette fois). Et le heal me fait la remarque : "ténul, tu dois pas utiliser ta LB sur le boss avant qu'il soit à 15% pv".

C'est comme ça tout le temps ?
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    J'avoue que l'autre dps est con... à ce stade du jeu on s'en fou un peu de la LB...apres oui, généralement tu LB le boss pour le down plus vite (et des fois ça te sauve le fion, et oui généralement à low % pour être sûr de ton coup lol). Mais bon de là a être insulter pour ça....c'est vraiment bidon !!! le mec est trop con/conne... mentalité 0... au lieu d'expliquer calmement le mec réagit comme un gros noob
    (0)
    Last edited by Dandy; 10-19-2013 at 02:23 AM.

Page 5 of 6 FirstFirst ... 3 4 5 6 LastLast