Moi je vois le système comme ça :
Tu rentres dans le donjon tu prend un debuff de 10min "groupe nouvellement formé". Si tu leave avec ce debuff, tu prend 30min.
Apres que le debuff ait vanish, 2 cas :
- tu leave le groupe 30min.
- tu leave le groupe alors que qqun a déjà leave le groupe : 0 sanction.
En quoi consisterai la sanction ? Un debuff déserteur qui rend impossible l'accès à tout donjon 4 ou 8, toute opération de guilde, tout primordial... bref toute instance sauf les instances solo de quête de classe par ex. Et ce, lié au personnage et non au job en cours.
Pourquoi le debuff groupe nouvelle formé alors ? Pour laisser une chance au groupe de trouver un remplaçant. D'ailleurs l'option rejoindre une instance en cours devrait être coché par défaut. Je dirai même qu'elle devrait être enlevée et que par défaut le duty finder cherche à compléter les groupes dans lesquels des gens ont leave.
Concernant le votekick, imo faut la majorité +1 pour kicker qqun. Soit 2+1 /4 soit 4 + 1 /8. Si on se limite à 50% donc 2/4 ou 4/8 yaura trop d'abus.
En donjon ce qu'on devrait être capable de faire :
t'arrives en instance, c'est ta première fois, tu le dis. Le dd full relicdelamortquitue leave apres 1 pack de trash pcq ca va pas assez vite à son gout. Il prend 30min. Les autres ne leave pas, ils ont le debuff de 10min et ne veulent pas avoir 30min de sanction.
le duty finder se met automatiquement en recherche d'un remplaçant, on peut continuer les trashs pendant qu'on trouve le remplaçant.
Juste avant le boss, on attend un peu, ca fait déjà 5-10min, le remplaçant arrive.
On termine l'instance.
Actuellement ca relève de l'utopie pour plusieurs raison : 0 sanctions au leave (donc au premier leave c le disband général) et la case "entrer dans un donjon en cours" décochée par défaut. Ce qui fait qu'il y a environ 1/10 voir 1/20 des gens qui font des recherches sur des donjons en cours sur la masse de joueurs. Donc trouver un remplaçant en 5min est impossible.
Qu'en pensez-vous ?