La question que je me pose, c'est qui va désigner un départ de donjon comme un ragequit ? Parce que bon avant de penser à la moindre sanction il faut définir précisément le délit.
Ce qui pour certains peut paraître anodin peut se révéler insupportable pour d'autre. vous n'avons tous des façon d'appréhender les situations auxquelles nous sommes confronter de manière différente.
Ne me parler pas de vote parmi ce qui reste dans le groupe, parce que comme à chaque fois, c'est du cas par cas. Un membre du groupe peut quitter parce que 2 des autres ont décidé de faire un afk popo de 30 min. Dans ce scénario le 3ème peut tout à fait accepter cet afk et donc voter contre le membre qui a quitté. À l'inverse, s'il trouve ça inadmissible il va voter contre, mais du coup, c'est 2 voix contre une.

vous voyez ou je veux en venir ?

Je comprends le problème que certains rencontre, mais encore une fois, avant de pénaliser, n'oubliez pas que chacun voit midi à sa porte.
Je ne suis pas sûr qu'il ait une véritable solution à ce problème. Soit vous l'accepter et continuer d'utiliser le DF soit vous le refuser et ne jouer qu'en guilde.