Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 54
    Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58

Sanction plus dure.

Bonjour
    Voilà, cela fait 3-4 jours que je suis lv50, je multiplie les donjons pour farm des points. Malheureusement pour moi, mon plaisir de jeu a énormément chuté quand je me rend compte qu'en tant que DPS, j'ai 20-40min d'attente pour entré en donjon, mais qu'en plus les tanks et les healers ne se gênent absolument pas à quitter les groupes qui ne leur plaisent pas, pour des motifs complètement banal, "Tu as déjà fait ce donjon ? Non ? Ben je me casse !" = 30min d'attente dans le vent pour moi et sans même essayer une fois !
    Je propose une politique plus dur pour les gens qui "ragequit" sans raison valable ! 1 ragequit = 30min d'attente. 2 ragequit = 1h ! 3 ragequit en moins de 24h = 6h !

Pour les groupes voulant tout simplement quitté le donjon parce qu'ils n'y arrivent pas, pourquoi ne pas mettre un système de vote ? Si 3 sur 4 personnes du groupe veulent abandonner alors la mission s'arrête et tout le monde peut passer à autre chose.
    Mais quitter un groupe sans prévenir et sans motif, ça me pourri le jeu. Surtout que les tanks et healers sont très avantagé, car très rechercher, du coup ils ont 15min de "bann" mais moi en dps j'ai 30min d'attente de base, du coup ils ragequit ils attendent 15min et peuvent retourner donjon pendant ce temps je suis toujours en file d'attente ! Il est gagnant je suis perdant, et je me fais pénalisé pour rien.
    Idem pour les gros combats primordiaux HM, 95% des groupes où il n'y a pas de BLM, disband sans même essayer ! Des sanctions plus dur s'il vous plait !

Edit : Ah oui autre chose ! Rajouter un bouton "Retry ? YES/NO" à la fin des donjons, quand on a un bon groupe on a pas envie de le perdre une fois le donjon fini, ça permettrait de farm en boucle et sans prise de tête.
    (23)
    Last edited by Ripix; 09-08-2013 at 11:53 AM.

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Il est vrai que pour un dps c'est vraiment chiant de trouver quoi que ce soit sans avoir minimum 30min de file... après je ne veux pas faire le pourri mais si dans ce cas un ras le bol s'en suit..... faut monter soit heal soit tank, voire les deux ! Dans mon cas whm est ma seconde option même si je préfère faire les instances avec mon smn (classé dps) pour avoir des "besoins" sur les item drops. Donc je comprends ton feeling, je suis 100% en accord avec les punitions proposées MAIS faut aussi te prévoir un côté "bonne planque" avec un job qui attend pas longtemps, tu vas voir ça aide bien lol
    (0)

Player
    skyway's Avatar
    Character
    Riven Starck
    World
    Phoenix
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    J'ai envie de dire a quoi sert une compagnie si tu peut pas compter dessus ?
    si tu en a marre des rage quitte monte toi un groupe pour chain les donjon et try ces la meilleur chose a faire a mon avis .
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by skyway View Post
    si tu en a marre des rage quitte monte toi un groupe pour chain les donjon et try ces la meilleur chose a faire a mon avis .
    tu n'est pas non plus sous contrat CDI GC sky, si tu as envie de donjon sans ta GC à coter tu peux aussi, après en effet les groupes d'une même LS aide bien, mais après c'est cool de jouer aussi avec des gens d'un autre serveur pour faire de "nouvelles rencontres". Tu peux alterner les events LS et les events en dehors, je sais pas moi si tu compte faire titan hard et que ta ls ne l'a pas prévu dans les jours à venir, et bien tu seek
    (0)

Player
    Ripix's Avatar
    Character
    Kyra Waldorf
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 58
    Quote Originally Posted by skyway View Post
    Ma CL est trop low level pour le moment, j'ai bcp rush, pour l'instant on est que 2 sur 25 à être lv50, donc je fais de la recherche de groupe en les attendant, mais cela n'excuse pas le comportement des gens ! C'est pas parce que tu reverra probablement jamais les gens que tu croises, que tu dois faire le gros connard qui en a rien à foutre des autres !
    C'est pour ça qu'il faut mettre des sanctions à la hauteur de leur connerie ! Des bann de plus d'1h ça va les calmer direct, ils feront moins les cons quand ils pourront plus jouer.
    (4)

Player
    Rena_Lanford's Avatar
    Character
    Rena Lanford
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bonjour,

Je ne pense pas que tant de healers / tanks quittent le groupe comme ça, avec des motifs très légers.

Il est vrai qu'on rentre rapidement en donjon comparé à vous, mais dis-toi une chose, si nous nous inscrivons, c'est dans l'optique de le faire, pas de quitter. Le timer de 15min est aussi une pénalité pour nous, comme l'éventualité de trouver un tank ou un heal selon ce que l'on joue.

Souvent quand nous quittons, c'est plutôt parce qu'il y a quelque chose de complètement anormal et agaçant dans le groupe en question. Coté healer, les cas les plus classiques qui m'agacent assez sont les gens qui cassent les CC, qui ne focus pas la cible du tank, qui restent dans les AoE, qui pull à la place du tank, et coté tank, ce sont ceux qui ne jurent que par une seule technique, ce qui a pour effet de les pénaliser soit en aggro, soit en dégâts.

On ne rentre pas nécessairement en donjon pour XP ou obtenir des objets, mais parfois juste par plaisir de jouer... et quand ce dernier n'y est pas, qu'on a beau expliquer les problèmes que certains posent mais sans y prêter attention visiblement, alors on part effectivement...

Si tout le monde jouait convenablement, ou écoutait au minimum, nous n'en serions pas là. Mais encore une fois, j'ai l'impression que ça reste rare... enfin, je ne joue que healer dans les MMO, donc je suis parfois confrontée aux tanks qui quittent, mais c'est assez anecdotique...
    (4)
    Last edited by Rena_Lanford; 09-10-2013 at 07:48 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'aimerai dire comme toi Rena, j'ai monter mon paladin 50 et voila arriver au niveau max j'ai vue des trucs ahurissant... que ca soit en donjon a 4 ou a 8...
    a 4 le soigneur qui quitte simplement parce que c'est ta premiere fois ou que tu speed run pas le donjon...
    a 8 le second tank qui fait n'importe quoi et t'insulte de tous les noms quand il fait une connerie et que tu lui fait remarquer...

alors oui, le dutyfinder est random, c'est certain, mais je pense qu'une punitions plus long serais de mise si le temps du donjon est inferieur 10 passer dans le donjon.

quand tu t'inscrit en duty-finder tu sais que tu peux avoir des nouveaux ou des gens qui seront pas jouer tu fait avec, tu communique et essaye de trouver des solutions... tu sais que c'est ce qui risque de se passer. alors je suis totalement pour une punition plus importante pour ceux qui ragequit au debut car ils ont pas le groupe optimiser de leur reve en dutyfinder.
    (0)

Player
    YumikaMGN's Avatar
    Character
    Popori Limpiwa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Après y'a le soucis des gens pas réceptif au explication....
    C'est surtout les joueurs qui devraient avoir une prise de conscience... pour ne pas voir a installé un système de répression.
    (0)

Player
    Rena_Lanford's Avatar
    Character
    Rena Lanford
    World
    Odin
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'ai peur qu'une sanction plus élevée engendre plus de problèmes encore... les healers/tanks risquant de devenir encore plus réticents à l'idée de s'inscrire dans la recherche-groupe...

Par exemple, si la sanction passe à 2 heures, je vais avoir beaucoup moins envie de tag en me disant que si je tombe sur un membre du groupe qui casse systématiquement mes CC (AoE, erreur de cible...) par exemple, ça va très vite m'agacer, je vais le dire, le répéter, et si le groupe n'en tient décidément pas compte, je vais dégrouper et être pénalisée 2 heures. Donc je ne ferai des instances que dans un groupe déjà formé, avec des gens que j'apprécie, qui respectent mon rôle et dont je respecte le leur...

Et ça risque de se généraliser si les sanctions s'alourdissent, donc il sera encore plus difficile qu'avant de former un groupe aléatoire... la seule solution, ce n'est pas une sanction plus élevée, mais bien des groupes qui lisent... qui apprennent, qui analysent leurs erreurs... qui arrêtent de sans arrêt chercher à rush, à rendre l'instance détestable car on n'y prend vraiment plus aucun plaisir, dans lequel on a l'impression de faire du travail à la chaîne...

Des DPS qui jouent bien (du serveur), je les remarque rapidement en instance et je n'hésite pas à les contacter pour leur proposer une instance. Il ne vous reste qu'à vous faire remarquer par un heal ou un tank avec qui vous vous entendez bien et qui lui-même joue bien à la base...
    (4)
    Last edited by Rena_Lanford; 09-14-2013 at 06:42 AM.

Player
    Yunemi's Avatar
    Character
    Dun' Khesen
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 74
    Pour ma part je joue heal, et je suis entièrement d'accord avec les propositions de Ripix.
    Quote Originally Posted by Rena_Lanford View Post
    les healers/tanks risquant de devenir encore plus réticents à l'idée de s'inscrire dans la recherche-groupe...
    En quoi ? S'ils ne comptent pas quitter sans raison ?..
    Ceux qui seront plus réticents à entrer seront ceux qui quittent sans raison valable. Et bien soit, qu'ils n'entrent plus !
    Les dps mettront peut-être plus de temps à entrer, mais au moins ils n'entreront plus pour rien.

De toute façon une sanction n'empêchera personne d'avoir toujours autant besoin des instances alors ils taggeront quand-même.
    Comme a dit Yumika le mieux serait une prise de conscience des gens, mais il faut être réaliste : ça n'arrivera jamais ou pas à assez grande échelle.
    Avec un tel système les gens réfléchiront à deux fois avant de /leave.

Ça ne réglera jamais entièrement le problème je suis bien d'accord, mais au moins ça tendra à l'équilibre dans le bon sens...
    (1)
    "A cœur vaillant, rien d'impossible !"

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast