J'ai fais pour ma part Ifrit HM environ 9/10 fois (je sais c'est peu comparé à d'autres). Premier down, le Grimoire d'Invoc' tombe, raflé par le second Onvoc du groupe. Depuis, je n'ai vu que du staff BLM, du staff WHM, et une ou deux hache Warrior.

J'ai fais pour ma part Ifrit HM environ 9/10 fois (je sais c'est peu comparé à d'autres). Premier down, le Grimoire d'Invoc' tombe, raflé par le second Onvoc du groupe. Depuis, je n'ai vu que du staff BLM, du staff WHM, et une ou deux hache Warrior.

J'ai du dépasser les 40 ifrit depuis un moment. Et jamais, mais jamais je n'ai vu de lance pour dragoon. Je n'ai d'ailleurs vu qu'une fois un autre dragoon équipé de cette lance, aujourd'hui contre garuda
J'espère que cette dernière me lâchera plus facilement sa lance, même si mon espoir est proche de zéro...
Je sens que ma lance de grande compagnie sera mon arme jusqu'à ce que je puisse down mon premier titan...

Je l'ai eu au troisième try un drag de ma guilde a fait 50 ifrit avant que je vienne tag avec lui et l'as dropé direct avec moi.
Il est passé sur garuda aujourd’hui et a tombé l'arme a son premier down ^^'

C'est ca l'aléatoire lol
Moi j'ai du faire 120 ifrit,pour l'avoir.
Et en 120 ifrit,je ne l'ai vu en récompense que deux fois.La chance aussi a fait qu'au dé j'ai fait un 17 mais que l'autre à fait plus pire avec un 16( quand j'ai vu 17,je me suis dis,c'est bon tu es repartit pour 50 ifrit..)

33 Ifrit Hm avant d'avoir ma hache
Mais bon suis un vrai chat noir, au Palais du vagabond j'ai tout le stuff pour mon MNO ( qui n'est que lvl 37) alors que je misère pour compléter mon tank

Va falloir prendre des cours de probabilité les gars.
1/9 ne signifie pas que t'auras forcément ton arme au bout de 9 run.
Cela signifie seulement que sur un tres grand nombre de run, genre 1000, tu aura une chance sur 9 de l'avoir. La l'OP a fait 20 run et il se plaint ^^"

C'est justement le problème... le random est foireux... Surtout dans ce genre de cas, sur 100 run, avoir 1/99 c'est pas normal... Il y a plein de façon de lisser les randoms afin de ne pas se sentir lésé en permanence.
On a le même problème en craft et récolt, même si j'accepte qu'il y ait un autre facteur "caché" sur l'aléatoire. Dans ce cas la, il ne faudrait pas annoncer "90%" de réussite alors qu'on va foirer 4x d'affilé, ce qui est statistiquement de l'ordre de 1/10000 (calcul au doigt mouillé, c'est surement faux mais c'est dans l'idée) et ça arrive pourtant souvent. C'est toujours très frustrant.
Si facteur caché il y a, il pourrait afficher la vraie "probabilité" sans pour autant révéler les facteurs qui influencent
Last edited by Aura_Shurifon; 10-29-2013 at 01:29 AM.
| 

| 
          ![]()  | 
          ![]()  | 
          ![]()  | 

| 

| 

Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
  Reply With Quote