Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70

Garder l'aggro avec un Gladiateur

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis, j'ai du mal à garder l'aggro en multi cible dans les donjons. Je n'ai pas ce problème en mono cible.
    J'utilise pourtant flash régulièrement et pourtant il y a toujours un mobs qui part sur le healer :/
    Le pire, c'est quand un DPS attaque avant moi le mob, il est réellement vraiment très dur de récupérer l'aggro.
    Pourtant, je cible bien tous les monstres mais cela ne suffit pas :'(

Merci de votre aide.
    (2)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Il me semble qu'avec le pala tu dois flash et également faire du cas par cas pour monter l'aggro sur tous le monde donne un ordre de focus aux dps pour que tu puisse taunt à fond le mob en question etc en prenant soin de bien relancer le flash entre chaque combo ta aussi le serment du bouclier, comme le pala genere plus d'aggro mono que le guerrier une fois ton aggro monter tu ne devrai plus la perdre mais il faut bien la monter avant et pas jouer avec des dps qui s'amuse a pull un mob different chacun avant meme que tu taunt.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Je cible systématiquement mes cibles, je viens de faire Halatati, est cela c'est bien passé, cependant, j'ai eu une ou deux fois le DPS ou le healer (en utilisant Aura aquatique) récupère l'aggro et franchement pour récupérer l'aggro c'est très chiant.
    Je suis en train de voir pour récupérer des actions du Marauder (j'ai déjà récupéré Aguet qui aide vraiment beaucoup)
    Pour le moment, je ne suis que lvl 25 donc je ne suis pas encore Paladin et le serment du bouclier est lvl 40 donc j'ai un peu de temps. Pour le moment, je vais beaucoup de missions de guilde et je fais des donjons faciles pour essayer de m'habituer.
    (0)

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Pour les mob que tu viens tout juste de perdre, pense a utiliser provocation et ton lancé de bouclier.
    Ça générera assez d'inimitié pour faire revenir ton montre, lance flash une fois toutes les 3 actions ça te permettra de garder les monstres, tout en restant sur le focus.

Pense à utiliser la numérotation et à obliger ton équipe à suivre tes directives les mages on tendances a prendre un monstre dans le tas et a envoyer la purée.
    En dessous du niveau 20 , le paladin peux avoir du mal avec des alliés comme l'occultiste il on pour habitude de marier monstre en groupe avec aoe.
    Dans des cas comme ça flash- combo d'inimitié - change de mob - recommence! :-)
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Hier j'ai fait une instance en pick up, et franchement j'ai bien morflé ^^
    Les DPS attaquaient n'importe qui malgré mes directives, et le healer tapait les mobs. Pour garder l'aggro, impossible. J'ai donc laissé les DPS tanker à un moment, au boss ca les a calmé :P
    (1)
    Last edited by Diagorn; 09-08-2013 at 04:29 PM.

Player
    Genwar's Avatar
    Character
    Gen Musashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 50
    Salut Diagorn !

Pour te répondre à ta question, le gladiateur n'est pas avantagé pour le multi cible et comme tu l'avais remarqué le gladiateur est meilleur en mono, le meilleur moyen pour toi et de numéroter tes cibles en espérant que les dps comprennes ce que tu veux dire.

Cependant utilise 2 fois "flash" au début de ton aggro afin que le healer ne se prend pas l'aggro juste en te lançant un sort de soin.
    Tu dois souvent alterner ton aggro manuellement par rapport aux guerriers qui ont juste à spam "domination" pour les packs .
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    alors passer 26 j'ai eu moins de soucis, y'as des astuces, mais c'est vrai que le gladiateur (paladin aussi) c'est pas facile en multi (comme le maraudeur/guerrier).
    la compete rage de Halone est ton meilleur outils et pourtant c'est du monocible.

voila comment je gere mes combats:
    - je marque la cible principale avec un 1
    - je fait lancer de bouclier sur ma cible principale (generalement un distance ou un monstres vraiment chiant, en tant que tank tu te doit de connaitre ton enemis), provocation force le monstre a te taper, mais ne donne pas de menace en debut de combat. puis le premier coup donne beaucoup plus de menace.
    - quand les monstres sont aux corps a corps, comme la si justement fait remarquer Genwar, j'utilisent deux fois Flash. le cecité ne se reset pas vue que la durer du second flash est inferieur a celle d'origine.

la deux cas, tu as quelqu'un qui endort tes cibles (genial!!!!!)
    - dans ce cas la tu commencent ton classique combo: lame rapide > lame sauvage > rage de halone.
    - au moment de switcher de cible assure toi d'etre au moment d'utiliser la rage de halone et utilise la sur la cible que tu vas tanker! la tu est tranquille en suivant ca.

le second cas, trop frequent a mon gout, personne n'endort les cibles.
    - donc la tu vas commencer le combo lame rapide > lame sauvage
    - tu passe a la second cible: tu lui met rage de halone dans les dents.
    - tu switch a nouveau de cible: lame rapide > lame sauvage
    - tu switch a nouveau et Rage de Halone.

tu recommence ca en boucle et tu peux y glisser flash, mais normalement en fesant ca, tu est tranquille en multicible.
    la Rage de Halone genere une quantité astronomique de menace et donc a toi de savoir sur quel cible l'utiliser.

point important la rage de Halone n'est efficace qu'a la fin de son enchainement avec la lame rapid et lame sauvage... pas seul

en esperant que ca t'aide.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Merci à vous 2 pour votre aide.
    Silentwindfr, je vais essayé ta méthode. tout à l'heure j'ai fait le manoir des Haukke et franchement ca ne se passait pas trop mal, sauf que j'ai été obligé de dire au healer d'arrêter de spammer Médica car cela augmente beaucoup trop l'aggro.
    Même si je ne suis encore qu'un débutant en tank je commence à m'y faire petit à petit
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    oublis pas de garder ton arme a jour, t'as menace est directement lié a ca.
    (0)

Player
    Mey_W's Avatar
    Character
    Mey Whiting
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 21
    En soit, garder l'aggro n'est pas compliqué ... si le groupe ne fait pas n'importe quoi :')
    Parce qu'un heal qui spam Medica, des DPS qui ciblent tout sauf le mob qui tu tapes, c'est juste pas gérable en glad'
    En général, dès que j'arrive dans le donjon, je balance un "Focus 1 svp" et ca passe
    (1)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast