J'crois que c'est une justification crédible.Là pour le moment faire les trash c'est juste une perte d'argent à cause des répas.
J'crois que c'est une justification crédible.Là pour le moment faire les trash c'est juste une perte d'argent à cause des répas.
non, mais AChuu je suis d'accord sur le principe, tu n'imagine pas comment je me bats pour qu'ils ameliore la generation de gil arriver au 45+.
mais le soucis est que la, y'as d'enorme derapage lié au speedrun a amdapor. (qui soit disant en passant est le moins interessante de toutes leur instances!)
specialement en dutyfinder, une position claire de SE concernant cela est nessecaire, s'ils nous disent par exemple que jusqu'a la 2.1, il est tolerer car au patch il ajouteront plus de donjon et reglerons les problemes qui ont donner naissance aux speedrun... je serai pleinement satisfait.
ps: mais je veux pas retomber dans les horreurs de la V1, je n'ai pas pue tuer le 1/4 des boss de donjons a l'epoque que fallait pas speedrun pour ca...
@Marcuss: je pense surtout que l'equilibrage 45+ est completement louper, avoir un seul donjon hl pour farmer les mémoquartz est une erreur incroyable, que la generation de gils soit aussi bancale en etait une autre. ils ont eu tous le temps d'equilibrer le jeu jusqu'a ce niveau.
d'ailleur un anglais a fait une remarque assez pertinente avant que tu est ton AF les reparations meme full casser depasse rarement les 700 gil et d'un seul coup avec l'af ca monte a 1500-3000... donc la il y'as un soucis. meme si l'af est tres bonne une tel progressions des coup de reparation est... bizarre. surtout quand tu met en avant que les mandats et alea ne permettent meme pas de payer les reparations que tu vas avoir.
autre point les mémoquartz, parlons en, il faut 4500 mémoquartz pour avoir le full set clairobscure, vue qu'au mieux tu gagne 100 mémoquartz (dans le praetorium et castrum meridianum) ca fait tous de meme un total de 45 donjon a faire pour obtenir le full set. ce qui est collosale. (je tiens a rappeller au passage que le haut fait pour le titre des donjons est de 300 donjon)
le fait que dans ces meme instances ont ne loot rien... mais vraiment rien!! on peut se poser des questions.
Yoshida a dis recement qu'il doute qu'on puisse passer le gardien des portes du labyrinthe de bahamut, s'il est si confiant de la difficulté de son donjon pourquoi de tel limitation sur l'equipement servant a aller dans ce meme donjon?
tous ca me parait bancal sur bien des points. ca souvent etait dis dans la beta qu'on devrait tester l'equilibrage des zones... meme avec nos perso v1 on as pas eu suffisament de temps pour se rendre compte des perso lié au gil et autre.
esperont qu'ils reagiront vite et corrigeront le tir tres vite!
ps: je ne peut plus poster pour aujourd'hui donc j'ai editer ici.
a tous ceux qui pense que je suis juste contre le speedrun pour faire chier, non, je veux juste ressoudre le vrai probleme et savoir ce que prevois SE pour l'avenir. meme si ce comportement me fait chier, je respecte le choix de chacun, du moment qu'on me forceras pas a faire comme eux.
Last edited by silentwindfr; 09-09-2013 at 05:54 AM.
Moi je prendrais le raisonnement inverse .
Pourquoi avoir mis des mobs si de base ils sont inutiles ?
Ca parait assez bête de se faire chier à rajouter des choses si au final ça sert à rien .
Ou alors ils ont carrément "oublié" de rajouter gils et items sur les mobs ce qui les rendrait plus intéressants peut-être .
Je comprend que l'un des problèmes du speed-run soit la mentalité / comportement que certain adopte, leave, rage, faire leave. etc..
Je pense sincèrement que ce genre de personne ne seront pas ceux qui se réabonneront a partir du 30 Septembre, ils partiront et nous laisserons tranquille.
Maintenant, si ça persiste, c'est là que je reviens avec mon choix d'option "Rush / normal" ^-^
Edit : et Silent pour ce que tu dis à la fin, mes Guildies ont fait une remarque qui m'a interloqué et je trouve plutôt logique. On pense que SE veut retarder le End-Game au maximum pour leurs laisser le temps de peaufiner la prochaine grosse Add'extension. Mais je crois que là c'est la mauvaise solution, je préfèrerai n'avoir rien à faire pendant 1 mois que de subir la méchanceté des rushers actuels.
Je rush moi même, desfrois je rush pas.. Dépend des gens, de mon humeur, je force personne, je leave si il le désir parfois.
J'aimerai surtout pouvoir me stuff pour Béhémot à mon rythme et pas en farmant 2,500 ans la même chose (Longue et éreintante sans aucun intérêt à l'heure actuelle). Surtout qu'avec 8 classes et le doubles de métier y'a de quoi passer le temps si on est allez "trop vite".
Last edited by aChuu; 09-09-2013 at 06:06 AM.
De toute façon c'est simple soit vs faites avec soit vs ne faites pas en /seek mais en groupe qui veulent le faire à fond. Pour le moment les gens le run et c'est ainsi, SE ne corrigera pas ça car le système d'agro reste sur la base le même sur tous les mobs. la seule diff. est le range. je ne vois pas pourquoi maronner tellement sur ça... après en ce qui concerne perfectgod. je suis pas d'accord sur le fait de leave une pt qui veut le clean... car ça engendre le vrai problème: les gens qui leave pour un oui ou un non.
En tout cas on exploite rien "contre" une idée de SE. Le mob agro le mec jusqu'à sa mort puis il se casse a sont pop... pourquoi un mob tuerai un mec qui n'a rien fait sur lui? (hormis qu'il le croise) c'est naze. Imagine tu entre dans un donjon qui est déjà commencer, les mecs sont plus loin et crèvent... dit toi que les mobs qui les ont tués vont venir te cueillir en chemin pour te kill, je pense pas que ça plaira aux joueurs... (si cette idée de maj vous a effleuré).
je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu,
mais pour moi, ce n'est pas vraiment un exploit bug.
Le système d'aggro actuel veut que si on ne génère pas d'aggro, bah on se fait pas attaquer.
Il y aurait (selon moi) un exploit bug si le tank pouvait faire reset les mobs sans mourir, or ce n'est pas le cas ici. Il meurt, il a une jolie pénalité pendant 2 minutes donc il paie quand même son acte.
Ça ne veut pas dire que je cautionne les rush, ni la mentalité qui va avec; mais il faut faire la différence entre ce qu'est réellement un exploit bug et ce qu'il devrait être, en théorie, c'est à dire faire le donjon en entier
Parce que selon le point de vue de certains, si je cours à travers n'importe quelle map et que je zappe des mobs, c'est un exploit bug ? vu qu'ils sont pas là pour rien et qu'ils doivent être tué ? ^^
Bref, SE est très rapide à réagir face à un problème. Et si on a toujours aucune info là dessus, c'est qu'on peut toujours le faire sans trop de soucis, du moins je l'espère ^^
Last edited by Freiy; 09-09-2013 at 07:27 AM.
Donner une carotte pour que les gens puissent faire un donjon dans son integralité ce qui est absolument logique à la base je trouve sa un peu bete, faudrai vraiment faire en sorte que les dps genere 1% d'aggro de base, et puis amdapor avec un groupe qui meurt sur aucun boss ou meme qui fail 1 fois le mur en faisant tous le trash il reste facilement 60/50 min de timer à la fin (du moins avec un guerrier tank), c'est pas non plus la mort, je pense pas que les trash mob soient simplement la pour décoré et j'espere vraiment que des mesures anti speed run seront bientot prise.
Pour ma part, je n'ai jamais fais un seul amdapor en entier car le tank veut toujours run.
Honnêtement, ça n'a pas l'air d'être une de leurs priorités de corriger ce bug, je n'ai lue aucune annonce ni avertissement à ce sujet pouvant mener à une sanction, pourtant, ça fait des jours que ça se pratique en masse (le tank mine de rien subit une pénalité malgré tout 3fois dans le donjon). De surcroit, je rejoins mes camarades sur le fait que ce donjon en full est un investissement incroyable et que les mobs ne servent qu'a détruire ton stuff. Heureusement qu'après 40mobs avant le boss, j'ai gagné 1gil ! ♥
Pour finir, 90% des joueurs font le speedrun, d'ailleurs c'est bien l'un des seuls donjon ou ça se fait. Je pense qu'ils ne donneront jamais d'avertissement ni même de sanctions pour tout les joueurs l'ayant pratiqués tant ils sont nombreux. Et puis, si ils instaurent une modification, les joueurs n'ayant pas pu en profiter vont râler et vont dire que c'est INTOLERABLE que les autres ne subissent aucune sanctions.
Avant de gueuler sur ce système, gueulons plutôt sur les gils que rapportent un donjon et sur l'inutilité des mobs le composant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|