Pour moi c'est très simple :
- En duty finder, hors de question d'imposer un speed run. Cependant si tout le monde est d'accord et le souhaite, le débat est clos.
- Pour ceux qui veulent faire un speed run, il vaut mieux constituer un groupe à l'avance avec des gens qui ont cette volonté précise (cf. premier argument).
- Si le speed run était un "exploit", SE aurait dit quelque chose. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Chacun est libre de pratiquer le jeu comme il l'entend dans le cadre des règles imposées par SE, le speed run n'a rien d'interdit à ce jour, je ne vois donc pas pourquoi on irait porter un avis sur ce que font les autres. La seule chose est de ne pas l'imposer, pas plus que l'on ne peut imposer un clear 100% d'ailleurs (tous les coffres etc.) ; le consensus doit faire loi dans le cadre d'un groupe formé en duty finder. S'il y a désaccord, la solution la plus "normale" d'après le design du jeu est probablement à privilégier (laisser les gens regarder les CS, faire les packs normalement de boss en boss, etc.)
Je ne vois même pas pourquoi se plaindre tant que ces éléments de bon sens sont respectés.