Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 66
    Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Je lis ce qui est mit, et j'y ai participé bien avant la page 4 à ce topic.
    Le BLM est peux-être useless pour toi, mais il s'en avère pas moins que cette classe fait partie de celle qui sont les plus demandées, car ça apporte non seulement un soutien mais en plus de très gros dégâts avec la présence d'un barde, ses dégâts sont juste affolant.
    Après les goûts et les couleurs ça se discute pas.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour les mages cela depend énormément du contexte, il est clair qu'en speedrun ca aide, mais par exemple au coil 4 la cela ne sert à rien.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    OUI, BLM ça sert à rien, c'est jamais que le plus gros DPS du jeu à quoi ça sert de taper fort ? Les pv des boss ils partent tout seul c'est bien connus... Et puis de toute façon c'est tellement simple les boss au Càc à quoi bon prendre des DpS distance... Non mais ce qu'il faut pas lire parfois... La ballade ne sert pas au mage noir on est d'accord, en même temps lle est là pour les healeur/paladin, la péan martial pour les tapeur càc et le barde lui même et le requiem pour les mage noir afin de transformer des DPS over-bourrin en machine de guerre impitoyable le Barde il est pas là pour son DpS qui frise le ridicule mais bien pour soutenir ses alliés, les classes on toute une certaine synergie et un groupe hétéroclite est un must have en raid.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Nariel, je n'ai jamais dis qu'un Barde n'étais pas un soutien, cependant, il faut être objectif, les ballades ne servent que dan certains cas.

Pour les mages il y a également le requiem ennemi qui permet de diminuer les défenses élémentaires des mobs.
    Personnellement, je préfère l'utiliser quand j'ai un mage, ou utiliser les autres ballades pour le tank ou les healers (surtout en HL ou le mana des heals font comme neige au soleil), mais je n'utilise jamais la ballade du mage pour les BLM.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Moi non plus... M'enfin -10% de rési' élém' sur un combat/moment où j'ai pas besoin de ballade couplé à un BLM ça transforme une correction en carnage pur et simple. Pour finir caducé par exemple pour peu que les heal soit dans le vert niveau MP un requiem et on en fait de la purée de serpent stou... 3 chant pour 3 usages, je vois pas où est le problème... Qui a dit que le requiem ne réduisait pas le DpS du barde ? (de plus je soupçonne morsure du vent et flèche enflammée de faire des dommages élémentaire... à vérifier.)
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    @Nariel, ça a été vérifier, et non, ça n'up rien du tout ,aucun sort de Barde.
    Simple test, tu met le requiem sur un mob, tu fou tes dots, et tu tente de les remettre, ils ne seront pas écrasé.
    Si tu veux pousser plus loin, tu peux check les dégâts des ticks avec et sans, mais comme j'ai dis, ça a été vérifier ^^.

Pour ce qui est de la ballade du mage en BLM, dans un groupe t'aura obligatoirement du heal, donc la ballade sera un avantage pour les deux.
    Faut pas oublier qu'avec un Feu en plus, le Blm peux avoir un proc pyromane, ce qui fait un bel ajout de dps , pour seulement le peu que ça lui donne.
    Sans oublier Brasier, comme je l'ai dis.
    (0)

Player
    Gandora's Avatar
    Character
    Cerulean Knight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Pruniel View Post
    Soutien aux compagnons oui, mais chacun doit assumer son job aussi et jouer sa classe au mieux. Ce n'est pas de l'individualisme mais il faut faire en sorte qu'un groupe soit efficace. Cela veut dire ne pas rester dans les aoe pour éviter au heal du boulot inutile etc.
    Parce que sinon c'est simple et beaucoup le font : "je m'en fous, le heal est là pour ça, c'est son job". Et le barde est là pour soutenir les mp du heal etc mais ça ne fait pas avancer en réalité.
    Gagner en qualité de jeu est plus importante je pense mais cela n'engage que moi.
    Les exemples donnés par Mael sont valides et donnent des résultats de qualité (BRD50 & j'ai moi même testé avec un BLM en WP) Franchement, ya quoi de contre productif a sacrifier 20% de DMG si ça te fait gagner "au moin" 5+ mins? C'est aussi une des raisons qui me font penser que ton point de vue est individualiste. --> "Pourquoi je devrai sacrifier 20% de mes dégats pour que le run aille plus vite?" dans ce genre de situation.

Mais après je ne dis pas que ton argument est invalide, loin de ça.
    (0)

Player
    Boulz's Avatar
    Character
    Lloyd Eriksen
    World
    Odin
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    ...le Barde il est pas là pour son DpS qui frise le ridicule...
    J'ai pourtant cru lire à peu près partout sur le web que le barde avait le meilleur dps du jeu à égalité avec le BLM à peu près (surtout quand il faut bouger en permanence) et il est en général très recherché en team surtout en speed run.
    J'ai rien compris ou ?
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'pas comparable, Barde = Attaquant distance, Mage Noir = Caster distance.

Dans le sens où parfois par miracle (Ô grand dieu) un barde peut sortir un cc à 600 + les dégâts de l'attaque automatique, le Mage Noir tape le 600 mini au simple Feu, sans parler des cc à Mega Feu qui peuvent aisément monter à 1800, et en instante.

Donc après .. Question de goût ..
    (0)

Player
    asahiina's Avatar
    Character
    Saber Icebringer
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    C'pas comparable, Barde = Attaquant distance, Mage Noir = Caster distance.

Dans le sens où parfois par miracle (Ô grand dieu) un barde peut sortir un cc à 600 + les dégâts de l'attaque automatique, le Mage Noir tape le 600 mini au simple Feu, sans parler des cc à Mega Feu qui peuvent aisément monter à 1800, et en instante.

Donc après .. Question de goût ..
    Y a ceux qui jouent pour jouer et ceux qui jouent pour voir des gros chiffres, complexe du pantalon toussa
    Ah au passage, au cas ou mael, qui ne semble pas beaucoup réfléchir n'aurait pas compris, mon message en bas de page 4 était un petit troll, c'est toujours sympa de voir les gens partir au quart pour rien
    (0)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast