Results 1 to 9 of 9
    Player
    Thormor975's Avatar
    Character
    Tormeliteas Bulldor
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 30

Avis sur achat PC portable

Bonjour à tous,

je viens demander des infos aux joueurs utilisant des pc portables.
    Je souhaiterais acheter un PC portable sur lequel le jeu tourne "normalement" ( pas de ralentissement en jeu ou de chargement de 2 min) et ceci pour moins de 1000 euros.

Si vous êtes l'heureux proprio d'un tel portable, merci de me donner le modèle pour que je puisse acquérir le mien car je patauge un peu dans les 500 modèles différents équipés de 1000 processeurs différents et de 250 cartes graphiques ...

Merci par avance pour le temps que vous passerez à me répondre

Bien amicalement

Tormélitéas
    (0)

Player
    Oelendra's Avatar
    Character
    Savyna Alfard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 33
    Salut, voilà une petite sélection que je t'ai faite en fonction des recommandations pour FF XIV A Realm Reborn : http://www.ldlc.com/informatique/ord...7-944,946.html

Fais ton choix parmi ces modèles
    (0)

Player
    Thormor975's Avatar
    Character
    Tormeliteas Bulldor
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 30
    Merci pour tes renseignements mais je pensais avoir "du vécu" de gens ayant des portables et témoignant en me donnant leurs configs ...

Merci tout de même pour le temps passé dans ta recherche
    (0)

Player
    Akriskal's Avatar
    Character
    Aquaeus Cristalis
    World
    Ridill
    Main Class
    Arcanist Lv 35
    Je possède un Medion Erazer payé 990€.
    Niveau config, j'ai une GTX670MX (bien mieux que ce qu'on te propose), un i7 cadensé à 2.4 Ghz, 6Go de RAM et 750Go.
    Il tournait très bien sur l'option Hight (Laptop) avec 60 fps en constant, l'option ultra me baissait mes fps dans certaines situations (40~50fps). Je vais bientôt faire un upgrade sur ce PC, avec une GTX680MX et rajouté 2Go de RAM (donc 8Go maintenant) pour le faire évoluer.
    Le gros avantage de ce PC reste dans la résolution de son écran, 1600*900, certain cracheront peut être dessus mais être en 720p et non en 1080p pour un PC portable améliore de beaucoup ses capacités et sa longévité de performance pour les jeux vidéos, l'image n'est pas pour autant horrible bien au contraire et l'écran est mat donc anti reflet.
    Le châssis (identique aux MSI) est fait pour le jeux, la carte graphique chauffe très peu et reste silencieuse. Le seul bémol peut être ? Le clavier qui n'est pas rétro éclairé (possibilité d'en acheter un ensuite chez Steel series) mais si tu joues dans un espace légèrement éclairé cela suffit largement.

Voilà voilà, donc l'Erazer est un modèle que je te conseille si tu veux pouvoir jouer dans de très bonne conditions sans payer trop cher (un PC équivalent est à 1600€ plutôt).

Pour un PC Gamer, tu dois t'orienter vers ces marques :

- Asus
    - MSI
    - Dell/Alien
    - Medion
    (0)
    Last edited by Akriskal; 09-08-2013 at 06:49 PM.

Player
    maxboubou's Avatar
    Character
    Aladeen Wadia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 26
    Salut,
    Moi j'ai un pc portable MSI (qui pour ma part sont les meilleurs rapport qualité/prix) 491XFR équipé d'un processeur i5-3230M / gtx670MX / écran 15.6" full HD (1920x1080) dalle mat / 4go ddr3 1600mhz / hdd 500go
    clavier rétro éclairé steelseries (tres grand nombre de choix de couleur), la dalle mat qui limite les reflet et bien d'autre chose je t'invite a voir sont descriptif http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html
    En jeux rien a dire, sauf peut-etre le bruit si tu utilise la fonction Cooler boost qui met la ventilation a fond mais elle n'est pas nécessaire si tu utilise pas le mode turbo du pc (qui overclock la carte graiphique), tout reste fluide 40-60fps constant (avec V-syc activer) le tout pour 849 euros
    (0)

Player
    Akriskal's Avatar
    Character
    Aquaeus Cristalis
    World
    Ridill
    Main Class
    Arcanist Lv 35
    Ooops j'ai oublié de préciser mais mon PC est un 17,3" donc bien meilleur rapport qualité prix !
    (0)

Player
    Ethilon's Avatar
    Character
    Ethan Trimorin
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour ma part, j'ai un tablet-pc avec la config suivante :
    - Intel Core i7
    - 8 Go ram DDR3 1600 MHz
    - SSD 128 Go
    - pas de CG dédiée, un banal Intel HD 4000
    - écran full HD 11"

Le jeu tourne très bien dessus en résolution 1280x720p avec des réglages hauts : parfaitement fluide, 40 à 50 fps.
    En clair : à partir du moment où tu prendras du matériel récent, tu ne risques pas d'être déçu.
    Et inutile de mettre une fortune pour avoir une bête de course en pc portable : le plaisir du jeu reste entier !!!
    (0)

Player
    Eylith's Avatar
    Character
    Eyl Ith
    World
    Faerie
    Main Class
    Gladiator Lv 20
    Le problème d'un PC portable, c'est que ça risque de te couter très chère si tu veux vraiment une bonne configuration.

- Pour le processeur, je te conseille plutôt de l'intel, en particulier les i5 et i7. Tu peux t'aider de ceci pour ton choix :
    http://www.lesnumeriques.com/cpu-pro...r-pc-a507.html

- Pour la carte graphique, je ne connais pas bien ATI, mais pour PC portable, c'est dur de trouvé de bon chipset. Ce comparatif pourrait t'aider :
    http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

- Disque dur à 7200RPM (+ éventuellement un SSD)

- 8Go de RAM ça me parait bien, 4Go peuvent suffire mais bon, pourquoi se priver ?

- Ecran 1920*1080. A noter qu'il est complètement inutile d'avoir un écran "full HD" si tu n'es pas capable d'avoir une résolution de 1920*1080.

Il faut aussi noter que tu n'obtiendras jamais les même performances qu'un PC de bureau avec un PC portable à matériel égale, et qu'un PC portable capable de faire tourner les jeux au maximum coûte bien plus chère.

N'hésite pas à jeter un coup d'oeil au comparatif lesnumériques :
    http://www.lesnumeriques.com/ordinat....html#filters/

P.S : attention @maxboubou, le disque dur du PC que tu recommandes est à 5400RPM.
    (0)
    Last edited by Eylith; 09-09-2013 at 05:08 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonjour à tous !

@ Thormor975 > Pour les jeux video, que ce soit sur PC fixes (carte mère ASUS ROG), ou sur PC portables (PC portable ASUS ROG) j'ai toujours pris du ASUS Republic Of Gamers

En rajoutant une centaine d'euros, tu peux te prendre un ASUS ROG : http://www.darty.com/nav/codic/37633...FaTLtAodERQAkA. Si tu ne peux pas te permettre de rajouter de l'argent, et que ta limite est vraiment de 1000 €, tu peux te rabattre sur celui-ci : http://www.boulanger.fr/portable_asu...&kwd={keyword}

D'autres marques te mettront peut être des composants un peu plus intéressant afin d'avoir un meilleur ratio performance / prix, mais les ROG c'est vraiment quelque chose à part (optimisé et refroidi pour le gaming, design agressif, matériaux de qualités supérieurs).
    (0)