Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24
    Player
    Oelendra's Avatar
    Character
    Savyna Alfard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 33

Déconnexion intempestive [Free]

Bonsoir, depuis environ dimanche dernier je subit des déconnexions intempestives dans le jeu, ma connexion saute complètement. Au début, j'ai pensé qu'il y avait une incidence sur ma ligne ou une maintenance mais là je viens d'être à nouveau déconnecté ce soir et lorsque je lance le launcher ==> paf ma connexion saute à nouveau et reviens quelques secondes après la fermeture du launcher ou du jeu.

J'ai refais 3 autres tentatives et çà fait la même chose, on dirait que ma box n'accepte plus le launcher ou même le jeu en lui même.

J'ai testé déjà la redirection des ports du jeu sur mon routeur vers mon ordi comme le disais un topic que j'ai vu sur le forum et çà ne change rien du tout.

Que faire ?
    (5)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    De meme chez FREE ma connexion saute tous les soirs depuis lundi de 20h30 à minuit 30 et uniquement dans ce creneau il n'y a aucun travaux sur ma ligne et uniquement sur FF, et l'erreur 3102 qui dure 15 min et qui pourrais compromettre une instance c'est assez rageant deja lors d'une deco on devrais etre en mesure de pouvoir se reco aussitot (enfin pas de message d'erreur 3102 et pas de perso qui quitte le jeu 15 min apres la deco réelle.....)
    (1)

Player
    Crokeur's Avatar
    Character
    Sechs Krieg
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je subis la meme chose et l'erreur 3102 de 10min avant de pouvoir reco n'arrange rien.
    (2)

Player
    Oelendra's Avatar
    Character
    Savyna Alfard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 33
    J'ai même eu des réinitialisation de ma box et ma ligne téléphone coupé, pourtant aucun travaux sur la ligne, j'ai tous vérifié depuis le site de Free-Réseau qui est tenu par une communauté d'internaute de chez Free. Hier soir, j'ai eu un paquet de lag en donjon et à peine je suis sorti dehors à la fin du donjon, j'ai juste eu le temps de faire 3 pas et paf déco du serveur ainsi que de mumble car ma connexion à sauté.

D'après un gars de ma CL, le client de FFXIV serait considéré par certains FAI, notamment Free, comme un programme P2P du coup ils limiteraient la connexion ce qui provoquerait des déconnexions à cause des micro-coupures
    (3)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Oelendra View Post
    D'après un gars de ma CL, le client de FFXIV serait considéré par certains FAI, notamment Free, comme un programme P2P du coup ils limiteraient la connexion ce qui provoquerait des déconnexions à cause des micro-coupures

C'est exactement sa! faut mettre des ''j'aime'' pour que les sujets soient entendu, un peu marre des deco aléatoire le soir a cause d'une micro coupure en instance... 15 min pour reco avec leur superbe 3102 et dans ma CL c'est la meme pour presque tous les utilisateur de free et j'ai pas spécialement envie de jouer via des proxy.
    (0)

Player
    Oelendra's Avatar
    Character
    Savyna Alfard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 33
    Un gars de ma CL a pris hier un VPN Payant pour éviter les lags et autres problèmes de ce genre mais bon j'ai pas envie de payer en plus de l'abonnement mensuel du jeu, un abonnement à un VPN qui me coûtera la peau des fesses
    (1)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Je sais pas si SE à résolu le probleme ce soir je n'ai eu aucune deco, enfin j'ai pas joué samedi soir et c'est qu'une soiré mais cela c'est bien passé à confirmer par la suite.
    (0)

Player
    Earisu's Avatar
    Character
    Earisu Raven
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Je suis moi aussi chez Free, et hier soir j'ai eu de sacré lag pendant que je farmait des ALEA et à un moment pouf, connexion intérompu.
    Ma copine qui jouait à LoL s'est faite déco aussi, j'ai regardé ma box et elle avait perdu la connexion (étape 2). La connexion est revenue rapidement,mais y'a bien un reset de celle ci.

Tous les soir passé 20h et jusqu'a 22-23h j'ai des lag et des micro-freez(qui parfois frôle la minutes quand même), et même en ne faisait presque rien. J'ai testé hier, j'me suis mis dans un coin tout seul pour faire du craft(donc loin des autres joueurs, mobs et autres choses qui pourrait générer un lag), entre chaque action il s'écoulait presque 4sec avant de la voir apparaître In Game.
    (0)

Player
    Hiki_'s Avatar
    Character
    Hiki Mitsu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'ai exactement le même soucis, FFXIV plante étrangement la connexion et pas seulement la connexion au jeu.
    Ma connexion est toujours stable mais plante parfois quand je suis sur FFXIV quand ça lag énormément ingame (soir et weekend)
    Parfois je sens la connexion partir (un tres long freeze, ou mumble qui lag), je coupe le client et la connexion repars instantanément.
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Fausse alerte 3 deco encore reboot de la box et uniquement lorsque je suis sur FF, Free detecte bien le launcher comme un logiciel peer to peer et le coupe pour limiter la connexion, il faudrai que Square enix les contacte parsque c'est vraiment enervant...
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast

Tags for this Thread