Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

Player
    ClayBarter's Avatar
    Character
    Clay Barter
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 39

Compte de service en doublon

Bonjour à tous,

Jusque la je jouais à FFXIV version PC, mais la config de mon PC étant trop juste, je me suis décidé à me procurer la version PS3, que j'ai reçue aujourd'hui.
    J'ai donc installé le jeu sur ma PS3, procédé à l'enregistrement, et la je constate qu'il m'a créé un 2ème "compte de service" pour le jeu PS3, qui lui est vierge du personnage que j'ai créé avant sur PC.
    Or je ne peux pas jouer avec le 1er compte de service (qui est lié a la version Windows), seul la sélection du 2è compte (PS3) lance le jeu, or je n'y retrouve pas mon personnage.
    Sans doute ais-je mal procédé a l'enregistrement du produit, il faut dire que c'est une étape qui m'a paru un peu confuse : enregistrement, il faut lier le produit au compte PlayStore, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois car j'avais un message d'erreur m'indiquant que le serveur avait perdu la connexion...

Savez-vous s'il y a un moyen de corriger cela ? A priori ça n'a pas l'air simple.
    Je suis tenté de résilier le compte de service n°2, mais je ne suis pas sur que cela ait l'effet escompté.

Même si je ne suis pas rendu très loin dans le jeu sur PC, mais je suis attaché au personnage que j'ai créé, et puis je suis sur le serveur Moogle, ou j'ai pas mal d'amis qui ont un compte également.

Si quelqu'un a une solution a cette contrariété, je suis vraiment preneur.

D'avance Merci
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Bonsoir à tous,

@ ClayBarter : Ne supprimes surtout pas ton compte de service 2.

Il faut que tu contactes SQUARE ENIX via ce formulaire : https://support.eu.square-enix.com/c...84&la=3&daxx=2

Dans ton cas de figure, vu que t'as créé ton compte de service 1 via ton PC et ton compte de service 2 via ta PS3 :

- Plateforme achetée : PlayStation 3
    - Compte de service (courant) : Compte de service 2
    - Compte de service (prévu) : Compte de service 1

@ Tous : si vous êtes, ou êtes amené à être dans ce même cas de figure (PC vers PS3) ou inverse (PS3 vers PC), je te tiens à rappeler qu'il faut racheter le jeu sur la plateforme de destination pour obtenir une deuxième clé qu'il faudra rajouter à votre compte de service sur lequel est votre perso, mais pour le faire plus simplement, je conseil de le faire sur la Station Mog via un PC à cette adresse : http://sqex.to/Msp
    (0)

Player
    ClayBarter's Avatar
    Character
    Clay Barter
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 39
    Merci pour ton message MoKiChU,

Comme tu l'indiques dans ton message, j'ai renseigné le formulaire prévu pour ce problème précis.
    Square-Enix m'a envoyé hier un nouveau code PS3.
    J'ai un peu galéré pour savoir ou mettre ce code lol
    J'ai d'abord cru qu'il fallait que je supprime/réinstalle le jeu sur ma PS3, et qu'il me propserait alors d'enregistrer mon nouveau code. Ca a pris un temps fou et ça n'a servi a rien.
    En fait depuis la PS3 il faut aller dans le menu Playstation Network > Gestion du compte > Utiliser codes.
    Ensuite au lancement du jeu il m'a re-proposé de faire le lien, cette fois-ci avec le bon compte de service. Youpi !

Mon problème est résolu, je suis super content
    A bientôt en Eorzéa
    (0)