Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

Leveling d'une autre classe/job

Bonjour à tous,

J'ai upé mon chevalier dragon et les classes annexes avec ce qu'il y avait de quêtes un peu d'event et d'instance mais vu que notre groupe manque de heal et étant le plus avancé je me suis dit que je uperai bien un mage blanc en vitesse histoire de pouvoir instance sans avoir à compter sur un inconnu pour le heal mais un problème ce pose.

Je n'ai plus aucunes quêtes après le pexing dans les zone bas level de mes classe pugiliste et maraudeur. Comment pexer efficacement ? Alors d'abord je me suis dit que le bestiaire et les events iraient très bien mais c'est finalement long. Alors je suis évidement d'accord qu'il faut tout de même du temps pour uper mais je trouve plutôt gênant d'attendre un pop d'event c'est bien la seule raison. Du coup je pense que je n'étais pas au bon endroit.

Ma vrai question est donc plutôt où sont les meilleurs events (fréquence de pop par tranche de niveau) ?

Merci d'avance .

Ps : je pensais au donjon aussi mais est ce vraiment rentable en général (en cas de bon groupe comme de mauvais biensur x))
    (0)

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je me pose aussi cette question, que fait on ensuite pour monter les autres class, il faut enchainer les aléa quand toutes les quêtes bas level sont faite .
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Il est temps de le dévoiler !
    Les opérations de guildes sont un très bon moyen de pex et gagner de l'argent, monte un groupe de 4 personne avant et fait les opérations sur lequelles tu seras cappé. Comme elles sont spammables c'est bien plus rentable que de l'ALEA et rapide (et pas besoin de te déplacer).
    (0)

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Pex bien la première fois mais par la suite je trouve les aléa bien plus rentable ! Faut juste connaitre les zone quand je voit le coerthas cela pex ultra vite.

Un event lvl 15 : 4k pex, opération de guilde : 1k5.

Même si il n'y a pas besoin de ce déplacé, c'est loin d'être mieux.
    (0)

Player
    Tedd's Avatar
    Character
    Arthur Avalon
    World
    Lich
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonjour, j'ai un petit souci : j'ai joué au petit alchimiste aujourd'hui, et la je me remets en maraudeur et je n'ai plus d'EXP pendant les combats...
    Ça vous est déjà arrive? Que faire?
    Merci
    (0)

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tedd View Post
    Bonjour, j'ai un petit souci : j'ai joué au petit alchimiste aujourd'hui, et la je me remets en maraudeur et je n'ai plus d'EXP pendant les combats...
    Ça vous est déjà arrive? Que faire?
    Merci
    Bonjour,

Ce n'est absolument pas le but de mon topic merci de posté ton problème ailleurs où il y sera plus à sa place et que les personnes plus concerné puisse y répondre. Je dit ça pour toi comme pour moi

Ps : Non, jamais.
    (0)

Player
    Shulya's Avatar
    Character
    Kanan Mercuria
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 37
    Pour pex une autre classe, après la troisième il n'y a pas trop de choix, il faut farmer les mandats, le bestiaire, les Aléa, les donjons, et les opérations de guilde.

Les Op de guilde rapportent assez peu, les Aléa beaucoup plus (une Op donne l'équivalent d'un mandat, une Aléa l'équivalent d'une quête). Comme tu monte heal, t'auras pas de mal a trouver un groupe de donjon, que ce soit avec le Duty Finder (Outil de mission), ou en /shout (il y a parfois des annonces).

Pex en donjon est assez rentable, un run rapportant généralement 1lvl jusqu'au lv40 environ. Pour les zones d'Aléa, il faut varier et fouiller un peu.

De 1 à 10, pas besoin d'Aléa, d'autant que si tu as le Chapeau Mog ou le Casque de la Lumière ca passe vite.
    Au lv10, tu débloque les opérations de guilde, fais en de temps a autre, et pour les Aléa, va au Martinet (Noscea occidentale au sud-est), il y a 5-6 Aléa régulières.
    Au lv15, fais des donjons régulièrement (tu as Sastasha au 15, Tam-Tara au 16, Clochecuivre au 17, et un donjon = un lv en général), et entre temps, fais les Aléa du Thanalan oriental. Elles sont très espacées, le centre de la map étant vers le Viaduc.
    Au 20, direction le Moulin de la Carrière. N'allez pas vers la Fontaine d'Urth, ce sont des mobs 50, et Odin pop la bas aussi. Pas mal de Fate-Team dans le coin, aussi.
    Au 30, les Aléa de Costa del Sol sont assez violentes. Un boss pop et peut rapporter 29k xp.
    Au 35, les quelques Aléa du coté du Radeau de la Calebasses peuvent suffire. Sinon, direction Coerthas.
    Au 40, Coerthas. Beaucoup d'Aléa et pas mal de Fate-team (équipes uniquement pour farm des Aléa). Trouves en une et tu es tranquille. A partir d'ici, le gain en donjon est assez réduit mais reste assez important pour être pris en compte. Et il y a Behemoth aussi.
    Au 45 jusqu'au 50, le Thanalan septentrional est une mine d'Aléa en tout genre, avec également son lot de Fate-team.
    (4)
    Last edited by Shulya; 09-08-2013 at 02:48 AM.

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Super guide merci bien !
    (0)

Player
    Skanza's Avatar
    Character
    Skanza Eloria
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait grand merci à toi Shulya !
    (0)

Player
    caidlamairde's Avatar
    Character
    Siriel Ors
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Petite précision, je pense que niveau 20 c'est juste pour le moulin de la carrière, les aléas par là sont niveau 28 à 32. Vaut mieux attendre le niveau 25 pour y aller, au niveau 20 il y a la forêt de l'est qui est bien prolifique en aléas (Hutte des Hawthorne).
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast