Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 55
    Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50

Stats Guerrier 50

Voila j'ouvre ce sujet pour echanger nos visions des choses sur les stats du Guerrier.

Personnelement je me tate, tous bien reflechis la dex qui up la parade est au final assez risible pour le up réel que cela apport en combat.

La force pour le taunt/reduc degat en parade, pour le moment j'en suis à la moitier de mes points, j'ai aucun soucis d'aggro et cela permet lorsque je suis sous une mutilation permanente et berserk de pas mal dps.
    (Ceux qui genere le plus d'aggro pour moi sont les bardes je les vois souvent en second)

La vitalité le up est plus conséquent qu'a bas lvl et j'ai également la moitier de mes points repartis dedans ce qui me fait un 5200 pv full artéfact avec la ceinture clair obscure (sans buff) en donjon sa monte dans les 5300.

Donc je pensais actuellement pour mes points de mettre plutot 10 en force et 20 en vitalité 1 tier /2 tiers sachant que niveau aggro c'est pas spécialement le soucis mais plutot niveau encaissement, ou bien 7 force et 23 en vita

Qu'en pensez vous?
    Qu'avez vous fait et pourquoi?

Merci
    (0)

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    et c'est la que la DEX joue, niveau encaissement t'es content quand Ifrit HM te met pas une baffe à 1,500, tu soulages les heal en plus.
    La Dex, vu l'intensité tu fais pas gaffe, mais même 10 points, avec les bons stuff, tu esquives quand même. Le tout c'est d'esquiver TOUT, c'est d'esquive utile, mais c'est assez aléatoire.
    et pour réduire ce côté aléatoire j'ai décidé de faire 1/3 aussi, 10 Dex pour 20 vit.
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Ba j'ai tester avec 10 dext lors de mon leveling j'étais pas vraiment emballé et j'essaie d'avoir un max de point de vue avant de redepenser une seconde fois 10 000 sceaux^^, parqu'au final paré c'est bien mais sans force pour reduire les degats j'suis pas convaincu surtout je trouve 10 dext moins flagrant que 10 force a titre d'exemple meme si cela ne reste que mon avis.
    (1)

Player
    Lharz's Avatar
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    J'ai souvent lu et entendu que l'apport de la dex dans le % de parades et blocages était pratiquement insignifiant.

parqu'au final paré c'est bien mais sans force pour reduire les degats j'suis pas convaincu
    Dépend des goûts. Personnellement je préfère lisser les dégâts que j'encaisse au maximum, c'est-à-dire prioriser les chances de parade et non la puissance des parades.

Dans tous les cas, d'après mes tests personnels et avec mes stats actuelles, je tourne en moyenne à 8-9% de parades, soit 8-9% de chances que l'apport des points en force serve à quelque chose. C'est à mon goût beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop faible pour compter dessus.

Ca sera donc full vitalité pour moi au lvl 50.
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    J'ai fait comme prevue 10 force / 20 vitalités et pour le moment j'en suis pas décu 5600 point de vie en donjon (full artef hache Ifrit et ceinture clair obscur), une exellente generation d'aggro et un dps correcte avec en perma mutilation donc pour le moment je reste sur sa.
    (0)

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    10Dex, 20 Vita.. Quelques Clairo, 6100 PV.. Ifrit HM me passe pas en dessous de 50% même avec ses crit' x))
    (0)

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    La dernière partit
    Disant que tu ne tombe pas en dessous de 50%, je trouve que ça fait vantard.
    Tu le dois pas a tes 10 malheureux pts en dex, mais au pauvre soigneur entrain de mouiller sa chemise derrière toi et que tu semble oublier.

Pour ma part je suis full force, j'y ai encore rien à redire peux être que je passerai full vita si l'envie m'en prend, mais a l'heure actuel mon érudit adorée a toujours réussi sa mission!
    (0)

Player
    Muuush's Avatar
    Character
    Mush Hellyeah
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Sujet intéressant car il existe actuellement beaucoup de controverses sur la répartition des stats.
    J'ai personnellement opté pour le full VITA et pour le moment ça tient très bien (du moins mes healers ne se plaignent pas du tout ) avec mon stuff assez moyen.

D'un autre côté je n'ai pas encore eut l'occasion d'essayer une répartition hybride voir même full dex ou force, si ça se trouve ça tiendrait "encore mieux". Il serait intéressant qu'un Guerrier qui passe par ici avec ce genre de répartition nous partage son expérience =)
    (0)

Player
    Celty-Ashera's Avatar
    Character
    Celty Ashera
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Comme la dis Jordane la partis ou tu dis que tu descend pas en dessous de 50% hp c'est entierement du aux healer^^ meme en gerant bien tes CD de survie un bon healer fera tous le reste, une fois en PU sur Ifrit (avec mes stats 10 force/20 vita) un erudit et un mage blanc je tombais par moment à 200 pv/ 800pv sur 5500, combat suivant meme compo juste des healer en artef tous frais 50 je descendais jamais en dessous de la barre des 2200pv et en guilde pareil avec deux érudit j'ai aucune frayeur durant tous le combat.

Pour Amdapor je m'amuse à faire des monster pack de mob, mon érudit adoré me tiens parfaitement et de mon coté je tiens l'aggro parfaitement également (juste une relance de représailles sa aide pas mal + flash, cyclone, domination et focus coup puissant/brise crane/billot sur le mob à focus en prenant soin d'etre constament sous le buff de mutilation et claqué quelques aoe et le tour est joué.

J'essaierai d'autre combinaison de caractéristique étant donner que je peux pas passer le cap de sous lieutenant pour le moment mes sceaux vont s'accumuler, mais je suis convaincu que seulement 10 de parade est vraiment useless la ou en force le taunt et la redu jouerons un rôle majeur, actuellement il n'y à que le full vita qui me branche mais à voir lorsque l'on joue avec un mage noir overstuff^^.
    (0)

Player
    aChuu's Avatar
    Character
    Achuya S'shyva
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Oh wait.. C'est vrai que c'était toujours le même Healer W_w' (Ou pas..)
    par contre les messages d'esquives eux c'était les mêmes à chaque fois..
    Certe ça fais vantards, en tout cas, j'ai d'la DEX et j'esquive, j'en suis content, et si ça vous énerve jouer sur le DEX et vous verrez la différence à long terme.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast