Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 45
    Player
    Nikolao's Avatar
    Character
    Niejcas Garamonde
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Moi personnellement, d'un point de vue strictement esthétique, je ne trouve pas qu'ils soient trop gros. Pas "crédibles" c'est sur, mais au moins on profite mieux de leur modélisation et de leurs textures qu'avant.

Maintenant d'un point de vue gameplay, je n'ai encore eu l'occasion de ressentir l'effet fouillis dont vous parlez...
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j'ai trouvé ceci dans une interview de Naoki Yoshida sur FFXIVCore :

What exactly does "Optimization of enemy size for ease of play" mean? On one lodestone site it refers to monster scale while others can be interpreted as monster party size, can you go into further detail?

First of all, you've noticed that the monsters are all very beautifully designed. It's taken a lot of time, a lot of detail has gone into them. But the models are really small--you get out there and it's this little tiny rat. Making the monsters bigger so the players can get a better look at these really good designs. So by scaling it up in size, it actually means the monsters bigger in size.

And also, you're out there fighting stuff, and you're this great big warrior fighting this little tiny rat. It's not as epic as fighting something bigger. But also it will make the monsters easier to target. Right now you usually have to target their name due to how small they are.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour l'augmentation des tailles je suis absolument pour , d'ailleurs si je me trompe pas certain mob du même style on une taille différente et je trouve que ca ajoute a petit plus intéressant.
    Par contre la taille des icônes je suis pas du tout content ca devient un calvaire le craft avec les icônes qui gène la vue.
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Salut !

Au sujet de l'augmentation de la taille des Monstres.

Le sujet parlait de "certains" monstres. Je suis d'accord pour dire qu'il fallait augmenter légèrement la taille des monstres tel que : les Lottes, les Rats, les Marmottes, Les coccinelles et autres Chigoes... MAIS non seulement l'augmentation de ces monstres est trop fortes, avoir un Pampa plus gros qu'un Hyur non seulement c'est une hérésie (à moins d'un NM Pampa Senior à la manière de FFVIII) mais ça fait franchement pouffer de rire.

En plus, certains monstres ont été affubler de cette augmentation et n'en avait pas besoin. Je pense aux Dodos, aux Elementaires, aux Loups, aux Imps ou encore à certains Etagnes...

Ma conclusion sur la taille des Monstres : On apprécie mieux les détails et l'animation mais j'aimerais une taille plus raisonnable et plus crédible qu'actuellement. Une réduction légère de la taille des monstres serait à mon humble avis, la bienvenue.

Au sujet des icônes de Linkshell

Comme l'a dit le créateur de sujet, nous avons un jeu avec des graphismes magnifiques "gâchées" par des "grosses icônes" assez moches. Ce n'est pas parce qu'ailleurs (j'entends la concurrence), on fait tout "flashy" que FFXIV doit forcément suivre cette voie... Même si, j'en suis bien conscient vous chercher à attirer le maximum de monde pour que le jeu soit un succès. D'ailleurs, la taille des blasons de linkshell n'était pas trop petite avant, On les distinguait correctement... Ou alors, il faut mettre une option pour les différentes tailles.

Au sujet de l'icône de Monstres Agressifs

Dans FFXIV, je n'ai pas l'impression qu'il y est différent type d'aggro comme dans FFXI (et oui, c'est inévitable de comparer avec le précédent FF Online) et je trouve que ça manque énormément afin d'avoir un Univers crédible palpitant et dangereux. Nous sommes des Aventuriers avec un grand A et à ce titre, je pense qu'il serait plus amusant de découvrir certaines choses par nous mêmes pour avoir des péripéties et vrai Aventures dans Eorzea.

Certaines règles du jeu tel que savoir ce que fait tel ou tel nourriture quand on la mange ou apprendre effectivement les recettes de Synthèses ou le fonctionnement exact des outils principaux et secondaires devraient être présent dans le jeu mais d'autres, comme les Monstres et leurs comportements devraient être apprises par les joueurs. Mais ceci est un autre débat que je rappellerais sans doute dans un autre sujet.

@+,
    Arek
    (0)
    Last edited by Arek; 03-09-2011 at 02:52 AM.

Player

J'ai souvenir il y a quelques mois maintenant d'un combat face à une coccinelle qui s'est très mal passé. On ne s'attendait pas à ce qu'un si petit mob fasse autant de dégâts et on a eu très très mal. Voir que maintenant que ces petits mobs ont grandis je trouve que ça colle mieux et entre nous (LS) on se disait qu'on serait moins pitoyable maintenant si on avait à fuir ces mobs là ^^

Que dire des mobs de taille déjà plus grande de base qui ont eux aussi pris de l'ampleur, les Acarus Nain par exemple sont encore plus impressionnant maintenant qu'ils ont gonflés un peu et ce serait mentir que dire qu'ils deviennent ridicule. Et pour les autres je n'ai pas vu encore de mob ayant trop grandi.

Au final je suis pas mécontent du tout de ce changement.

Pour ce qui est des logos de LS et des noms des personnages, je pense que de ce coté là ils peuvent diminuer un peu, ce ne serait pas un mal.
    (0)
    Last edited by Romer; 03-09-2011 at 02:37 AM.

LS Walkyrie basé sur Selbina : http://www.ls-walkyrie.fr/Forum

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Si ils ont grossis les mobs "juste" pour voir les détails pourquoi ne pas faire un menu "bestiaire" pour répertorier tous les mobs qu'on a combattu, avec infos, stats et model 3D a bouger dans tous les sens pour ceux qui souhaitent examiner telle ou telle créature sous toutes les coutures.

Et il aurait fallu faire un sondage avant d'imposer ça, personnellement ça m'embete + qu'autre chose cette nouvelle taille.

on a l'impression d'être assez proche pour balancer un sort ou pull ou tout bêtement attaquer et ce n'est pas le cas, effet optique. "vous êtes trop loin" on perd du temps pour rien.
    (0)

Player

l'icône symbolisant les mob agressifs mouaif c'est vrai que la difficulté FF en prend un coup c'est vraiment dommage et grossir les mob par moment ils en deviennent ridicules.
    (0)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je suis d'accord sur la taille inapproprié des icônes LS.

Et c'est aussi dommage d'avoir cette énorme icône pour les monstres agressif (assistanat) et de plus en mandat il m'arrive de les confondre avec les cibles à tuer.
    Pourquoi ne pas laisser au joueur la découverte du types de mobs (et d'ailleurs rajouter des monstres agressifs, le monde est vraiment tranquille!) avec des sorts pour éviter d'être détecté au fil des rangs?
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    Si ils ont grossis les mobs "juste" pour voir les détails pourquoi ne pas faire un menu "bestiaire" pour répertorier tous les mobs qu'on a combattu, avec infos, stats et model 3D a bouger dans tous les sens pour ceux qui souhaitent examiner telle ou telle créature sous toutes les coutures.
    une bonne idée ça =) surtout que des "bestiaires" ou des encyclopédies c'est courant dans les FF.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

je suis entièrement d'accord avec tout le monde , je trouve que le grossissement a été exagéré , je ne vois pas l'intéret d'avoir grossi les mobs et les logos c'était pas nécessaire par contre un grossissement des Nm pourquoi pas, certain mob font tout notre écran et niveau combat c'est pas le pied alors si vous pouvez remédié a cela ça serait cool merci a vous
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast