Results 1 to 9 of 9
    Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Plusieurs compagnies avec le même tag !

Bonjour, apparement il est possible d'utiliser le même tag par plusieurs compagnies libres...

Nous sommes la "Mog Company" créée dès l'accès anticipé le 24 août pour être sur d'avoir le tag "MOG" et nous l'avons obtenu

On pensait que les tags ne pouvaient pas être identiques d'une compagnie à une autre, mais on se trompait ^^'

Depuis un petit moment on observe plusieurs compagnies libres avec le même tag que nous :

- Moogle's Finest (créée le 03/09/2013 lien Lodestone)
    - Mog Knights (créée le 30/08/2013 lien Lodestone )

Preuve que notre compagnie a été créée bien avant celle-ci : Mog Company Lodestone

Je pense qu'il est inacceptable que plusieurs compagnies utilisent le même tag, le tag est une partie de l'identité de la compagnie. Nous ne voulons pas êtres confondus avec ces autres compagnies en jeu, ce tag au dessu de membres extérieurs à notre compagnies fait qu'ils nous représentent en partie dans le jeu, ce qui n'est pas concevable. C'est la première fois que je vois un jeu autorisant ça ^^'

Donc vu que le support ne semble pas plus intéressé que ça, oui je viens râler sur le forum ! Je pense que d'autres compagnies peuvent être dans le même cas, et je vous invite à vérifier que votre identité n'est pas "copiée".
    (5)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le problème est que si l'on commence à bloquer les Tags de CL déjà utilisés c'est pénalisant pour les autres CL utilisant le mot "Mog" ou tout autre cas dans l'acronyme est similaire. Pour ma CL nous avons rencontré pas mal de Tag similaire sur Ragnarok, mais rien n'empêche de le modifié, qui plus est votre CL pourrait être taguée "MogCo". Un autre inconvénient vient de la longueur du TAG qui est de 5 caractères max, alors souvent le TAG se limite au premier mot ou premières lettre des mots composants le nom de CL.

Donc plutôt que de râler pour si peu, un peu d'imagination et d’initiative feront bien plus avancer le schmilblick.
    (1)

Player
    erkas's Avatar
    Character
    Erkas Wisefist
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 46
    En quoi changer le nom de notre CL changerait le probleme?
    Au 4eme mogco dans 6 mois on reviendrait pour raler sur la meme chose?
    Je suis d'accord qu'il faille un peu d'imagination mais c'est dans le cas ou justement tu n'a pas les lettres qu'il te faut.
    De plus il me semble que pouvoir identifier les guildes c'est une des choses qui permet de creer une ambiance sur un serveur.
    Les untel on fait ca , regarde les autres font ci etc....
    Donc je vois pas en quoi la requete n'est pas legitime et fondée.
    (1)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    C'est clair que c'est n'importe quoi, dans tous les jeux quand tu essaye de prendre le nom d'une guilde / tag, ça te met que c'est déjà pris...

Donc sincèrement ça prête à confusion après, si la personne regarde pas, on pense qu'il est chez nous, la preuve hier, j'ai vu une personne avec le tag "Mog" et je me suis dis, tiens il est dans ma guilde ? Connais pas ?

Donc si moi même je suis confus, si des gens veulent nous contacter aux autres, peuvent aussi se tromper, ce qui ma foi est quand même un soucis.
    (0)

Player
    Ppito's Avatar
    Character
    Dal Butcher
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je rajouterais même que si on tombe sur une CL qui mets une très mauvaise ambiance, la première chose que les gens vont regarder c'est le TAG et pas le nom complet.
    Et perso j'ai pas envie de ce prendre une mauvaise réputation à cause des autres CL.
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ppito View Post
    Je rajouterais même que si on tombe sur une CL qui mets une très mauvaise ambiance, la première chose que les gens vont regarder c'est le TAG et pas le nom complet.
    Et perso j'ai pas envie de ce prendre une mauvaise réputation à cause des autres CL.
    + 1000

Admettons que par exemple je créer une guilde genre machin truc, avec le tag GG (comme sur moogle la guilde génésis).

Je flood partout avec un reroll et j'insulte tous le monde (exemple flagrant) le mec regarde mon tag, et boom même panier !

Donc moi je pense que ça pose un gros soucis, peut être pas encore, mais plus tard, imaginez deux guilde rivals, qui peuvent faire des rerolls avec faux tag pour ternir une réputation par exemple :/
    (0)

Player
    NoShii's Avatar
    Character
    Milly Rinh
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le Tag c'est censé être un moyen de nous identifier rapidement donc si on peut le partager, ca perd tout son intérêt... Les problèmes liés a ce partage son multiple pour une communauté la dessus donc je pense que le tag doit être unique.
    (0)

Player
    Bigeldoth's Avatar
    Character
    Bigelda Elguatrao
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Si on abandonné ces idées de TAG en jeu et qu'on afficher les noms de compagnies à la place on ne serait plus embété.
    (1)

Player
    Lockard's Avatar
    Character
    Lockard Lovecraft
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    TAG ou pas TAG, perso je m'en moque, je veux seulement que chacune des compagnie ne puisse pas être confondue avec une autre.

Le problème est que si l'on commence à bloquer les Tags de CL déjà utilisés c'est pénalisant pour les autres CL utilisant le mot "Mog" ou tout autre cas dans l'acronyme est similaire. Pour ma CL nous avons rencontré pas mal de Tag similaire sur Ragnarok, mais rien n'empêche de le modifié, qui plus est votre CL pourrait être taguée "MogCo". Un autre inconvénient vient de la longueur du TAG qui est de 5 caractères max, alors souvent le TAG se limite au premier mot ou premières lettre des mots composants le nom de CL.
    Comme (normalement) dans tout les MMO, les TAG sont uniques on s'était dit de rusher vite vite pour avoir le TAG "MOG" qui allait être très prisé ^^ (création le premier jour de l'accès anticipé). Donc on y tiens à ce TAG, quelques joueurs commence même à nous reconnaître, grâce à celui-ci je pense. Donc si des compagnies doivent changer, je ne pense pas que ce soit à nous vu que nous sommes la plus ancienne ^^ Mais je maintiens mon idée que chaque CL devraient avoir un TAG différent.
    (0)