Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 112
    Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    RAPPEL : Les pilotes 13.9 WHQL sont plus anciens (branche 13.152.0000) que les pilotes 13.8 Beta2 / 13.10 Beta (branche 13.200.0000) et ne sont donc pas optimisés pour FF XIV - ARR.

Extrait du changelog des pilotes 13.9 WHQL :

Code:
    The AMD Catalyst 13.9 WHQL is AMD’s first logo certified driver for Windows 8.1. It does not include support for Frame Pacing or the very latest AMD CrossFire™ optimizations. AMD Catalyst 13.10 Beta includes additional performance improvements and fixes not found in AMD Catalyst 13.9 WHQL.
    Google Traduction :

Code:
    L'AMD Catalyst 13.9 WHQL logo est le premier pilote certifié par AMD pour Windows 8.1. Il n'inclut pas le support pour la stimulation du cadre ou les toutes dernières optimisations AMD CrossFire ™. AMD Catalyst 13.10 bêta inclut des améliorations de performances supplémentaires et corrections ne figurent pas dans AMD Catalyst 13.9 WHQL
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 04-22-2014 at 05:18 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Nouvelle version 13.10 Beta2 (branche 13.200.1100).

Sujet mis à jour.
    (1)

Player

Merci a toi pour la suivie de ton tuto^^
    (0)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Voici le changelog 13.10 Beta / Beta2 complet pour ceux que ça intéresse :

Code:
    Feature Highlights of The AMD Catalyst 13.10 Beta2 Driver for Windows
    AMD Catalyst 13.10 Beta2 includes all of the features/fixes found in AMD Catalyst 13.10 Beta
    Includes a 32-bit single GPU, and a AMD Crossfire™ game profile for Battlefield 4™
    Total War™: Rome 2 AMD CrossFire profile update
    AMD CrossFire frame pacing improvements for CPU-bound applications
    Resolves image corruption seen in Autodesk® Inventor® 2014
    Resolves intermittent black screen when resuming from a S3/S4 sleep-state if the display is unplugged during the sleep-state on systems supporting AMD Enduro™ technology
    Updated AMD Enduro technology application profiles for AMD Radeon HD notebook users
    Profile Highlights:
    Total War: Rome 2
    Battlefield 4
    Saints Row 4
    Splinter Cell® Blacklist™
    FIFA 14

Feature Highlights of The AMD Catalyst 13.10 Beta Driver for Windows
    AMD Catalyst 13.10 Beta includes all of the features/fixes found in AMD Catalyst 13.8 Beta2
    PCI-E bus speed is no longer set to x1 on the secondary GPU when running in CrossFire configurations
    Total War: Rome 2: Updated AMD CrossFire™ profile
    improves CrossFire scaling up to 20% (at 2560x1600 with extreme settings)
    resolves corruption issues seen while playing the game
    Saints Row 4: Updated AMD CrossFire profile
    improves CrossFire scaling up to 20% (at 2560x1600 with ultra settings)
    Metro Last Light: Updated AMD CrossFire profile
    improves CrossFire scaling up to 10% (at 2560x1600 with ultra settings)
    Includes a number of frame pacing improvements for the following titles:
    Tomb Raider
    Metro Last Light
    Sniper Elite
    World of Warcraft
    Max Payne 3
    Hitman Absolution
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 06-25-2015 at 01:36 AM.

Player
    TJackson's Avatar
    Character
    U'quiho Nunseih
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 6

Pilotes 13.10 Bêta 2 installés !

Salut à toutes et à tous.

Possédant une Sapphire HD 7870 OC GhZ Edition, j'ai installer les pilotes 13.10 Bêta 2.

Aucun problème durant l'installation. Je verrais demain en jeu. Espérons un petit gain d'images par seconde
    (0)
    TJackson, Danseur Performer de Michael Jackson.
    http://www.youtube.com/user/thomasjuillard

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Nouvelle version 13.11 Beta (branche 13.200.1600) pour PC de bureau.

Sujet mis à jour.
    (1)

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    Information aux futurs acquéreurs d'une carte graphique de la nouvelle gamme AMD Radeon Rx 2xx :

- R9 290X (Disponible) = Hawaii XT = Nouveau GPU (pas d'équivalent dans la gamme précédente) = Performances légèrement supérieurs à la NVIDIA GeForce GTX Titan
    - R9 290 (Disponible) = Hawaii Pro = Nouveau GPU (pas d'équivalent dans la gamme précédente) = Performances légèrement inférieur à la NVIDIA GeForce GTX 780
    - R9 280X (Disponible) = Tahiti XT = HD 7970 GHz Edition
    - R9 280 (Disponible prochainement) = Tahiti Pro = HD 7950
    - R9 270X (Disponible) = Pitcairn XT avec vitesse DDR5 améliorée et rebadgé Curacao XT = HD 7870 GHz Edition (avec DDR5 à 1400MHz)
    - R9 270 (Disponible) = Pitcairn Pro avec vitesse DDR5 améliorée et rebadgé Curacao Pro = HD 7850 (avec DDR5 à 1400MHz)
    - R7 260X (Disponible) = Bonaire XT = HD 7790
    - R7 260 (Disponible) = Cape Verde XT = HD 7770 GHz Edition
    - R7 250 (Disponible) = Oland XT = HD 8670 (OEM)
    - R7 240 (Disponible) = Oland Pro = HD 8570 (OEM)
    - R5 230 (Disponible prochainement) = Caicos XT = HD 7470

REMARQUES :

- Vous pouvez comparer la puissance de votre future carte graphique (ou son équivalent dans la gamme précédente, voir ci-dessus) par rapport aux cartes graphiques conseillées par SQUARE ENIX (Configuration minimale : Radeon HD 4770 ou supérieur / Configuration recommandée : Radeon HD 7950 ou supérieur) sur ce site : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html. En sachant que la HD 4770 fait 1069 points et la HD 7950 fait 4621 points à vous de voir où est ce que se situe votre carte graphique par rapport à la configuration minimale et à la configuration recommandée.

- Pensez bien à installer une alimentation (certifiée 80 Plus Bronze minimum serait l'idéal) en adéquation avec le total des puissances d'alimentations requises pour les différents éléments de votre PC. Pour vous permettre de calculer la puissance d’alimentation globale requise pour votre PC, vous pouvez utiliser cet outil sur le site d'ASUS (Carte graphique : Sélectionnez un modèle équivalent dans la gamme précédente) : http://support.asus.com/powersupply.aspx?SLanguage=fr
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 12-19-2013 at 06:26 PM.

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    @ Pour les plus intrépides qui ont une HD 7xxx ou HD 8xxx citée ci-dessus et qui est disponible, vous pouvez réajustez vos fréquences avec celles attribuées par vos constructeurs à la "nouvelle carte" équivalente à la votre (à condition que le système de refroidissement de la carte soit le même, autrement c'est à vos risque et périls). Exemple :

Je possède une Sapphire HD 7970 GHz Edition Vapor-X (3GB GDDR5) qui est en fréquance d'usine en mode boost à 1050 MHz pour le processeur et à 1500 Mhz (6000 MHz effective) pour la mémoire : http://www.sapphiretech.com/presenta...n=&lid=1&leg=0
    1) Je regarde sur le site du constructeur l'équivalent de ma carte dans la nouvelle gamme, et je note ses fréquences (Dans mon cas c'est la Sapphire R9 280X Vapor-X (3GB GDDR5) à 1070 MHz pour le processeur et 1550 MHz pour la mémoire) : http://www.sapphiretech.com/presenta...n=&lid=1&leg=0
    2) Je modifie ma carte selon les fréquences que j'ai noté en faisant :

- Sur le Bureau, clic droit > AMD Catalyst Control Center > Performances (dans la colonne à gauche) > Graphics OverDrive :

- Paramètres d'horloge du GPU haute performance : 1070 MHz
    - Paramètres d'horloge de la mémoire haute performance : 1550 MHz
    - Activer la commande manuelle de ventilateur : Laissez décoché
    - Paramètres de contrôle d'alimentation : 20 %

- Appliquer

Et voilà
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 10-18-2013 at 09:38 PM.

Player
    TJackson's Avatar
    Character
    U'quiho Nunseih
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 6
    Hum tu expliques plutôt bien mais j'ai une HD 7870 Ghz Edition OC par Sapphire à 2 GB et j'arrive à la monter plus haut. Pour l'overclocking, vaut mieux se reférer à des tutos ultra-complet.

Mais bon je poste surtout pour dire que les nouveaux pilotes ne servent à rien pour Final Fantasy. Ils supportent juste les nouvelles carte d'AMD
    (0)
    TJackson, Danseur Performer de Michael Jackson.
    http://www.youtube.com/user/thomasjuillard

Player
    MoKiChU's Avatar
    Character
    Moe Mokichu
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 63
    J'ai monté un PC pour un ami avec cette même carte : http://www.sapphiretech.com/presenta...n=&lid=1&leg=0

Dans la même logique, il faut se référer à cette carte : http://www.sapphiretech.com/presenta...n=&lid=1&leg=0

Je lui ai donc fait appliquer ces paramètres hier vers 18h00 :

- Paramètres d'horloge du GPU haute performance : 1050 > 1020 MHz
    - Paramètres d'horloge de la mémoire haute performance : 1250 > 1400 MHz
    - Activer la commande manuelle de ventilateur : Décoché
    - Paramètres de contrôle d'alimentation : 0 > 20 %

Il a commencé à jouer à FF XIV juste après, je l'ai rejoint en jeu vers 22h30, R.A.S.

EDIT : Je viens de l'appeler, il me confirme que tout fonctionne parfaitement. D'un coté c'est plutôt compréhensible, c'est le même GPU, la même carte, le même constructeur et le même système de refroidissement (Dual-X) avec coque restylée (et puis ce n'est pas de l'overclocking poussé, tout se fait via AMD CCC). Bref ce n'est que du marketing, mais la nouvelle gamme a le mérite d'avoir des prix très agressifs.
    (1)
    Last edited by MoKiChU; 10-10-2013 at 06:13 AM.

Page 2 of 12 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast