Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 59
    Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50

Pièces en cuivre [Donjon lvl 50]

Bonsoir,

Voila un petit post sur l'économie du jeu, qui malgré je pense que mes économies diminuerons.

Les matériaux sont tellement nombreux que ça se vend à des prix très dérisoire à cause que tous le monde en est plein.

Les aléas donne rien ( 98 gils aléa 50 ).

Les mandats idem rien du tous...

Bon la j'ai 421 K, que j'ai obtenu grâce au lancement du jeu, des prix plus élevé de mes ventes et l'épopée.

Cependant maintenant je ne peux plus compter la dessus, donc c'est la ou j'y viens, le titre de mon topic parle de lui même.

Donjon Andapor, level 50 donc, j'obtient (et encore 1 chance sur 4 logique) des pièces de cuivre.

Soit 400 gils avec du bol, mes réparations sans aucun wipe c'est du 1 K quand même, sois aucun gain mais une perte.

Alors les mobs donnent 1 gils, donc je me pose sincèrement la question, pourquoi donner des pièces de cuivre ? Et non pas argent / or minimum ?

On est quand même level 50, on est plus dans des donjons lvl 20.

Je sais pas si je suis le seul choqué de cette économie qui est basé que sur les récompenses de l'épopée (à peux près 200 K).

Regardez un exemple, les œufs de basilics sont passé de 5 K plus, à 90 gils.

Et plein d'autre truc pareil, alors sois c'est une limitation pour pas créer un commerce d'argent via des bots qui farmerais des mobs pour récup des gils, ou des donjons.

Oui cependant comment créer de l'argent, vendre des mascottes et autres et leur prix diminueront encore et encore.

Pour l'instant j'arrive à garder un équilibre dans mes économies, cependant j'ai peur que à force mes économies diminuerons sans aucun espoir de remonter.que tous le monde en est plein.
    (5)
    Last edited by Harmonium; 09-05-2013 at 08:35 AM.

Player
    ozoro's Avatar
    Character
    Ozoro Irano
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Pour le moment je n'ai pas trop de soucis de se coter la mais effectivement je me pose des question pour la suite c'est surtout les réparation qui m'inquiète espérons qu'il équilibre tout ça au fil des patch
    (0)

Player Harmonium's Avatar
    Character
    Empereur Souther
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Quote Originally Posted by ozoro View Post
    Pour le moment je n'ai pas trop de soucis de se coter la mais effectivement je me pose des question pour la suite c'est surtout les réparation qui m'inquiète espérons qu'il équilibre tout ça au fil des patch
    Oui moi non plus je n'ai aucun soucis, mais justement le soucis c'est l'avenir et je ne vois aucun moyen de gagner de l'argent à par refaire une épopée pour avoir des pièces d'or etc.
    (1)

Player
    behamoth's Avatar
    Character
    Behamoth Daisetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Un artisan vous répare votre équipement pour une matière sombre seulement, par contre ne me demander pas où trouver la matière sombre je n'en ai aucune idée.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le qiquirn (marchand, près du bateau) vers le donjon des tonberry en vend pas cher.

C'est 1 matière sombre pour tout un set ? ça parait peu... sachant qu'il faut plusieurs craft pour tout un set d'équipement.

ça reste plus cher qu'au vendeur.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    non c'est une matiere sombre par pieces d'equipement.
    ca n'est rentable de reparer par crafteur que quand tu attend genre qu'il te reste 5%. a ce moment les economie sont assez importante.

neanmoins, je me suis aussi poser la question, mais pas qu'au niveau des donjons 50, mais les monstres 47-49, type tribus d'homme bete ne drop rien, faite des tests, ils ne droppent rien de rien.
    les imperiaux droppent rarement des composants d'artisanat et des masque imperiaux. mais pas de gils.

autre point qui ma siderer la premiere fois que je les est fait c'est les deux dernier donjon de l'épopée! vous rentrez dedans a 8, vous affronter des monstres plus fort les un que les autres et vous gagner par donjon 100 mémoquartz et rien d'autre. aucune piece d'armure typer imperiaux, ni aucune armes, rien de rien.

j'ai le sentiment que l'equilibrage au niveau des loots 50 n'est pas finis, voir pour certain type de monstre pas present du tous. les imperiaux devrait dropper de l'argent (si ce n'est des gils des pieces d'argent imperial) pareil pour les hommes betes (sur FF11 c'etait present).

tous ca pour dire qu'une fois 50 bah les gils disparaissent et ne reviennent pas si tu ne fait pas de recolte ou de craft.
    je me fait l'avocat du diable, y'as des gens qui haissent l'artisanat ou la recoltent, c'est leur choix, mais au final il se retrouve tres vite en negatif car pour eux il n'y as aucun moyen de faire des gils. les mandats rapportent trop peu, les donjons n'en parlons pas. au final il se retrouvent dans une economie de haut niveau qui forcent les joueurs a passer par la casse recolte et artisanat.

je pense que SE devrait se pencher la dessus et ne pas oublier que des joueurs ne voudront tous simplement pas faire d'artisanat ou de recolte, qu'il seront purement des mercenaires et que dans ce cas la, ils devraient eux aussi avoir un moyen de gagner de l'argent. (et avant que ca troll on parle pas de faire des millions de gils rapidement, mais bien de faire de l'argent et pouvoir payer ces reparations!!!)
    (2)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Heu, excusez moi, mais 90 Gils par ALEA c'est juste énorme.
    Si tu farm ALEA genre 4h et que tu compte 100 ALEA, bah le calcule est vite fait.
    Tu vas en Mor'Dhona levle 45-50 Full ALEA, tu compte environ 200 ALEA pour pex.

Et même sur mon Reroll 2x qui gagne 30 Gils par Alea, je m'en suis fait + de 2500 juste en farmant Viaduc une partie de l'aprem.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    bah en tank en fesant ces Alea je vais cramer mon argent plus vite que je vais en gagner. meme sans mourrir l'armure d'un tank deguste tres vite.
    et au final le gain est pas si bien que ca, au vue de ce que peut rapporter un mandat de recolteur meme bas niveau tu peux faire dans les mandats d'evalution (au 15-17) dans les 250 pour 7 minutes...
    le probleme est que la le gain d'argent a niveau max est assez ridicule et c'est ce qu'on pointe. entre les donjons qui donne peu voir presque pas d'argent et qui t'en coute beaucoup. et les mandats qui sont ridicule au possible. ainsi que les monstres de haut niveau qui devrait en temps normal donner des gils et autre qui ne donne plus rien.

juste un rappel dans la V1 les humanoide droper les gils, rien de transcendant, mais ils en donner... la c'est rien de rien, a croire que tous les pnjs du jeu ont subis la crise de plein fouet.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    j'ai claquer 300000k GILS sur 350000k il y a 48h j'en est déjà recup avec farm minage et pas mal de compo loot en donjon je suis déjà re-up a 183000 Gils donc aucun soucie de ce coté
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    @Jinshuruki: minage, et pour les loot en donjons, je presume qu'il s'agit des armes dans le palais du vagabond.

pour ceux qui demander une matiere noire 5 coute 350 unité.
    un perso a en moyenne 12 items (13 pour les paladins), ce qui fait que tous reparer par ce biais coute 4200 gils. en gros pour que ca soit rentable il faut presque casser son armure completement pour economiser.
    (0)

Page 1 of 6 1 2 3 ... LastLast