Bonjour à tous,

Voilà, ca fait une semaine que le jeu est lancé officiellement et nous observons déjà l'apparition de bot vendeur!

Et ils sont fort les bougres, un bot par cités-États, et un bot qui vous mp dès votre connexion au jeu. J'avoue que je suis épaté par la rapidité que certains ont à créer des programmes si rapidement pour entuber ses voisins.

Mais bon mise à part ca, quels sont les mesures prises par SE et l'équipe de FFXIV pour nous soulagé de cette gangrène qui nous frustre et nous empêche d'apprécier le jeu à sa juste valeur?

Je n'ai pas migrer d'un F2P vers un P2P pour me retrouver à de nouveau me battre contre des bots. Surtout que j'ai bien l'impression qu'il est plus facile de les arrêter sur un jeu à abonnement que sur une autre plate-forme. Puisque la boite du jeu et sa clé sont indispensable pour pouvoir se connecter, en bannissant un compte, SE oblige le joueur à se racheté une boite de jeu. C'est pour cette raison que j'ai du mal à comprendre le manque de réactivité pour se sujet de la part de l'équipe.

Et pour ceux qui vont me dire "Ca va, ils ont d'autres problèmes! Ou bien le fameux: Des bots il y en a partout!" Ben je leur dirais, sans leurs manquer de respect, qu'ils devraient ouvrir les yeux et arrêter de penser que Mr Yoshida est tout seul derrière un ordinateur pour gérer le jeu en entier, et que SE à les moyens de nous débarrasser de la vermines en étant réactifs sur une période plus ou moins courte.

Merci de m'avoir lu, et je reste attentif quant à une réponse de l'équipe. Je vous souhaites à tous une agréable journée! (Sauf aux bots )