Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 21
    Player

Une pierre deux coups: si l'interface clavier est changée et adaptée au futur système de combat, l'interface graphique du jeu sera également modifiée en fonction. Ca va faire un bien fou!
    (0)

Player

Si l'on peut "bind" n'importe quelle touche à n'importe quelle action, alors çà serait royal. Enfaîte les contrôles de base peu importe, le plus important c'est de donné le champ libre aux joueurs. Un clavier standard, c'est 100~102 touches. Qu'on me donne la possibilité d'assigner chacune de ces touches à l'action de mon choix

Curieux aussi de voir ce que les changements concernant le système de combat nous réservent.
    (0)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player

J'avoue que ne plus avoir à passer par tous ces longs et lents menus... la vie sera tellement plus simple et agréable ^^
    (0)

Community Rep
    Bonjour !

Étant conscient que les soucis de configuration clavier concernent énormément de joueurs, je voulais vous annoncer que l’équipe de développement travaille sur l’augmentation du nombre de touches configurables !

Cela inclut entre autre la possibilité de pouvoir choisir les touches pour la gestion de la caméra !
    (10)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Une tres bonne chose, énormément réclamé par de nombreuse personne. Merci de l'info Youmukon !
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Génial merci ^^
    (0)

Player
    Dandy's Avatar
    Character
    Dandy Lalafell
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Diewalk View Post
    il est vrai que le fait de ne pas avoir la camera dans les touches directionnelle et qui se desactive quand on passe dans les menu est en mon sens un gros echec.

J'espere un retour d'interface au niveau camera comme pour ffxi. C'etait efficace!
    owi !! je veux la même utilisation du clavier que le 11, car autant la souri pour la cam et le clavier pour bouger, ok no soucis mais taper "espace" pour pouvoir écrire c'est chiant... de ce fait obliger de désactiver le clavier.. mais bouger au numérique + sourie en cam... = pas pratique lol !!!
    (0)

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les déplacements de la caméra sont pour moi le plus gros souci

à tel point, que je suis obligé de switcher de mode de vue intérieure/extérieure constamment

je joue jamais à la souris, seulement la molette me sert pour zoomer quand je craft pour voir la bouboule blanche/autre car les zoom au clavier sont trop lents

pour le déplacement de la caméra, je veux pouvoir utiliser les flèches à gauche du pavé numériques car de toute façon le ciblage est pourri, même après les modifications récentes

je sais que ces choses sont en train d'être revues mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas encore été corrigé alors que ça peut clairement faire fuir les nouveaux arrivants.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by OptimalZedd View Post
    ça peut clairement faire fuir les nouveaux arrivants.
    Exactement ! Je faisais partie de la Beta, et l'interface clavier c'est ce qui m'a fait vite abandonné .... Bon lassée de tout les MMO existants je reviens vers FFXIV et je me fait violence pour passer outre la difficulté et la lenteur du jeu au clavier -_-" ( oui je suis une feignasse ) Mais bon au vue des nouvelles des prochaines mises à jour je tiendrai bon cette fois ci !! /hope Une réassignation libre des touches serait le top !
    (0)

Player

Je m'exprime en tant que Roegadyn, car il est quasiment impossible de cliquer à la souris sur le pnj/monstre devant soit, on va à 80% se cibler soi-même (et en passant quel intérêt ? puisque pour n'importe quel sort on se re-ciblera après avoir sélectionné le sort).

J'ai d'abords abandonné le jeu pour les problèmes de ciblage en combat, puis en revenant dessus je me suis limité au craft ...

Je me souviens d'une phrase qui m'avait beaucoup dérangée à la sortie du jeu : L'interface manette sortira avec le jeu pc, et l'interface clavier+souris sera disponible dès la sortie console. Alors là je sais pas trop d'où ça sort, mais je vois pas bien la logique.

Le ciblage est un très gros problème. Il n'est pas intuitif, on passe plusieurs secondes à cibler la personne que l'on désire, les commandes par défauts sont catastrophiques et font fuir tout les nouveaux joueurs. En combat, si on se fait taper dessus par plusieurs monstres (ex: mandat) pour passer du premier au deuxième monstre c'est un cauchemars. Je tue le premier monstre, dans un soucis de rapidité, et parce que l'autre me tape dessus, j'utilise <tab> pour sélectionner le monstre suivant, pas de bol, je ne suis pas en face, je cible le mouton qu'on voit à l'horizon. Et dans mon élan, je l'ai verrouillé, mince. Je spam escape, et j'attends que le monstre me tape dessus. Miracle, je l'ai maintenant en cible : la commande cibler le monstre le plus proche, qui est quasi indispensable en combat, n'a aucune assignation par défaut !

Le nouveau joueur va juger le jeu sur les premières heures, pourtant sur FFXIV si on souhaite apprécier le ciblage, on se doit de le configurer, une grosse amélioration serait de rendre les configs par défaut agréable !

Actuellement le ciblage se fait circulairement, on cible ce qu'il y a pile devant nous, et ensuite les cibles changent en suivant un mouvement circulaire. C'était déjà ridiculement agaçant dans le XI, pas de raisons que ça change.

On se retrouve à se camper pile devant un pnj, mais puisqu'on le regarde pas droit dans les yeux, hop un coup de ciblage, et on se retrouve avec le mec 10 bornes à gauche en cible. Alors super on à la possibilité de configurer (encore et toujours) de pouvoir cibler le pnj le plus proche. Ô émerveillement, je me retrouve avec 3 touches de ciblages, et si je ne veux pas rester bloqué avec seulement les cibles les plus proches de moi j'ai la possibilité de lâcher ma souris, et d'utiliser les touches directionnelles. Ben oui on vous l'a dit, il ne s'agit pas de l'interface clavier/souris, donc aucune raison de laisser la main sur la souris ...

Plutôt que de laisser ce ciblage circulaire, rajoutez un mode de proche en proche c'est à dire qui cible d'abords ce qu'il y à le plus proche de soit, et qui s'éloigne ensuite. De toute façon pour parler à quelqu'un, ou lui taper dessus (pour les classes de corps à corps en tout cas, mais même pour les distances, il y a rarement 15 monstres entre votre cible et vous) on doit être à coté de la cible.

Exemple : On se pointe devant un pnj pour un mandat, on veut le cibler lui et pas le type 3m à sa gauche. Et ça en utilisant la fonction de ciblage basique, je sais très bien qu'il existe la possibilité de cibler le npc le plus proche de soit, mais dans ce cas soit on est bloqué avec le pnj le plus proche, soit on a 2 touches de ciblage (minimum). On est en combat, 3 monstres de mandats apparaissent, on veut les cibler toujours avec la même et unique touche de ciblage basique, sans avoir à accrocher un monstre à 10m derrière !

Pourquoi ne pas changer automatiquement le mode de ciblage quand on passe en mode actif ?! Il n'y a absolument aucun intérêt à se cibler soi-même, ses alliés, ou des personnages amicaux lorsqu'on est en mode actif ! Car tout les sors types buffs/soins nous demandent notre cible après activation !

Les configurations par DÉFAUTS doivent être AGRÉABLES et intuitives ! Si on ne configure rien (cas idéal pour tout nouveau joueur !) on se fait massacrer par le combat contre plusieurs ennemis.
    Et toutes les options de ciblages rajoutées avec les touches directionnelles nous demande de lâcher la souris.

Un ajout de ciblage indispensable, celui de pouvoir nommer notre cible.
    Exemple : La fête de l'été, on doit cibler un Bombardo pour lui spamer des émotes. Pas de bol, le pnj qui l'accompagne passe son temps à le traverser, rendant la commande "cibler le pnj le plus proche" très agaçante. Et bien entendu, impossible de /target "Bombardo". (Et après chaque émote, le Bombardo se décible automatiquement, nous invitant à re-galérer pour lui refaire une émote).

Beaucoup de ces problèmes pourraient se régler avec une amélioration du ciblage par la souris, mais en tant que Roegadyn, si la caméra n'est pas loin au dessus de nous, ou à 90 degrés à coté de nous, ou si la cible n'est pas loin de nous, c'est nous-même que nous allons cibler. Un vrai plus serais par défaut de ne pas pouvoir se cibler/toucher avec la souris, je le répète : il n'y à aucun intérêt de se cibler soi-même avant un sort puisque le sort demandera une cible après activation.

Beaucoup de mes affirmations sont peut-être complètement fausse, je n'ai peut-être pas assez cherché (ceci dit ce n'est absolument pas le but de chercher à configurer une interface agréable qui devrait l'être par défaut) si c'est le cas je demande de l'aide, partagez vos interfaces, macros, raccourcis, enfin tout ce qui vous a permis de vous rendre le quotidien plus agréable.

Si j'aime beaucoup le jeu, son univers, son coté roleplay, je déplore son interface et son ciblage. La majorité des reproches de manque de contenu étaient venus des joueurs qui jouent encore au jeu. Ceux qui ont quitté avant même de se rendre compte du manque de contenu (au lancement) se sont juste confronté à une interface/ciblage énervante, désagréable, demandant une configuration et plus que 2 mains.
    (3)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast