Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
    Player
    Barlagg's Avatar
    Character
    Barlagg Amyra
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Skarsow View Post
    Franchement, des fois j'ai honte de la communauté Fr rien que pour ce genre de message qu'on ne trouve PAS ( pour ne pas dire JAMAIS ) sur les forums d'autres communautés Euro - NA et certainement Japonais mais je ne sais pas le lire ...
    En fait, il y a un forum où il y a près de 187 pages d'Américains qui se plaignent du même problème que je vis... et lorsque j'ai entré mon Collector's Edition, "l'alerte" n'était pas fait, sinon je l'aurais probablement lu et j'aurais prit mes précautions.

Or, pour un jeu dont la BETA a duré plus d'un an et, qu'en plus, nous payons des mensualités (car la majorité des MMO, il n'y a aucune mensualité à payer), oui j'estime que j'ai le droit de me plaindre lorsque je paie pour quelque chose que je n'ai pas.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    C'est pas comme si on avait répété maintes et maintes fois sur le forum qu'on ne pouvait pas fusionné un compte V1 avec une collector PC, et cela, depuis le début de la béta. Si le créateur de ce sujet, s'était vraiment renseigné un minimum (puisqu'il dit avoir participé a la béta), il aurait vu que les comptes v1 était non compatible avec les version collector PC.

Et cette question n'a pas été évoquée qu'une fois, mais des dizaines de fois et cela pratiquement tous les jours.

Il a maintenant un problème, oui, mais c'est a cause d'une erreur de sa part. S-E avait bien prévenu que les comptes de la v1 n'était pas compatible avec la collector PC, Elmoria a répondu plusieurs fois a plusieurs joueurs sur les forums officiels a ce sujet.
    Cette infos a même été reprise par plusieurs sites comme JOL & autres.

Apres, j'espère pour l'auteur que SE fera un geste pour ceux qui sont dans son cas, mais rien ne les y oblige.
    (2)
    Last edited by panzertroll; 09-04-2013 at 10:17 PM.

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Merci de ne pas faire de confusion entre ce sujet bien précis et les problèmes techniques des derniers jours.

L'auteur du sujet a tout a fait raison de se plaindre d'une bizarrerie dans le fonctionnement des comptes. Problème anticipé, connu et assumé.

Il ne fait pas de caprice mais dénonce une mauvaise prise en charge de certains clients, la pire étant celle des joueurs PC de la V1, achetant une collector ARR PC. Pour lesquels il n'existe aucune autre solution que de payer un supplément. Dans le cas présent si l'auteur parle de la création d'un compte bêta ARR, et pas de la V1, il n'aurait pas dû avoir de problème, s'il s'agissait d'un compte bêta V1 alors oui il a été confronté a un problème à la solution injuste, et au traitement inéquitable.

Je pardonne des difficultés passagères, mais ici il ne s'agit pas de cela mais d'une décision prise en pleine conscience de causes et effets.

Oui ce sujet a été débattu sur le forum bêta, ou d'autres, mais on ne peut pas tenir pour responsable un client mal informé en considérant qu'il aurait dû lui même aller chercher l'information. Celle-ci était très mal présentée dans la procédure d'achat. Le vendeur est dans l'obligation sinon légale, au moins morale et commerciale, d'informer au mieux son client et d'en écouter les besoin et attentes, pour instaurer une communication efficace et la confiance, et même bien informé, cette décision est indéfendable.

Nous avions prévenus que des joueurs seraient pris par surprise et se retrouveraient dans des situations problématiques. Çà ne sert a rien d'essayer de leur faire la morale aujourd'hui, sinon à les faire fuir, ternir l'image de marque et provoquer du buzz négatif.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1175227

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1101462

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1089133

Microsoft a lui aussi essayé d'imposer des décisions à ses clients avec la Xbox one, considérant qu'ils ne pouvaient pas perdre une certaine base de fan. Grand mal leur en a pris, au vu du départ ultra massif des clients chez la concurrence, ils n'ont pas eu d'autre choix que de revenir en arrière.

On nous a dit que les code CE ARR ne pouvait pas appliquer les bonus a un compte V1.

Bien, je peux comprendre les difficultés techniques.

Pour y répondre, ils ont mis un service de mise a niveau de compte v1 en compte CE ARR.

Le service est payant et fait la différence avec une version standard, ça peut se comprendre si on n'est intéressé que par les bonus digitaux.

Mais les acheteurs de collector physique PC (les joueurs de PS3, qu'elle soit loué ! ne sont pas touchés par le problème) sont obligé d'acheter en plus la mise a niveau, alors qu'ils ont déjà payé pour un compte collector dans leur boite. S'ils étaient déjà en possession d'un compte V1 ils seront nombreux à simplement vouloir upgrade, plutôt que d'ouvrir un nouveau compte.

Pendant la bêta nous avions suggérer de pouvoir utiliser le compte contenu dans la boîte collector dans le service de mise a niveau pour le rendre gratuit, quitte a désactiver la possibilité de créer un nouveau compte avec.

On nous a entendu et répondu par la négative.

Mais on ne nous a jamais répondu :

Pourquoi est-il impossible d'envisager de modifier le service de mise a niveau pour utiliser les code CE ARR pour faire la mise a niveau "gratuitement" (et en fait ce n'est pas gratuit puisqu'on l'a payé dans la boîte) ?

On nous fourni souvent des détails et explications techniques sur les choix qu'ils font comme par exemple le tri d'inventaire, la mise en place de zones, et autres éléments du jeu. Pourquoi ne nous explique-t-on pas pourquoi il est assumé de faire payer des clients plus que d'autres, parmi les plus fidèles qui plus est, et qu'il est impossible de modifier le service pour rendre leur traitement équitable ?

Yoshi-P avait dit qu'il considérait la communauté des joueurs comme le pilier qui supportait les principes de rénovation du jeu.

Les joueurs qui avaient acheté la collector V1 n'ont pas ce problème, les joueurs qui ont seulement acheté la collector V2 n'ont pas ce problème.

Les seuls joueurs qui ont ce problème sont les joueurs PC qui sont arrivé pendant la V1 du jeu, qui ont été séduit au point de vouloir acheter la collector V2 la version qui contenait tout les bonus physiques, mais aussi la plus chère.

Ce sont donc des joueurs que vous avez "converti", les premiers l'étant déjà, les nouveaux ne l'étant pas encore que vous traitez le plus mal possible.

J'ai donc le regret de constater que cette décision va a l'encontre de la volonté qui était exprimée de mettre la communauté en premier plan, et constitue un véritable affront à ceux-ci.

La seule et unique réparation possible est :

Permettre d'utiliser le code ARR CE dans le service de mise à niveau de compte V1 vers ARR CE, quitte a désactiver la possibilité de créer un nouveau compte avec.

La solution doit être globale et ne pas faire l'objet d'un traitement cas par cas des clients touchés, et tout les acheteurs d'une version Physique ARR doivent être informé de sa mise en place.
    (2)
    Last edited by Magnus_Maximus; 09-05-2013 at 12:04 AM. Reason: il vous faut plus de mots pour entendre vos joueurs

Player
    Barlagg's Avatar
    Character
    Barlagg Amyra
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Merci Magnus_Maximus,

Effectivement, mon soucis est la perte de mon compte de la BETA ARR sur PS3 lors de mon acquisition du Collector's Edition.

J'ai finalement réussi à parler au support technique chez Square-Enix NA à l'ouverture du service technique téléphonique (09:00 PST donc 12:00 GMT pour moi) et la solution est la suivante :

Ils vont inscrire un nouveau code "Collector's Edition" à mon compte principal d'ici 1 à 2 semaines max, me donnant ainsi tous les objets téléchargeables ainsi qu'un nouveau 30 jours gratuits en dédommagement.

Ce sera la même chose pour tous ceux qui ont eût le même problème... à priori, il faut ouvrir un ticket sur le site de support car ils ne peuvent escalader le problème plus haut sans cela... heureusement, j'en avais ouvert 5.
    (0)

Player
    Barlagg's Avatar
    Character
    Barlagg Amyra
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Problème réglé, reçu un nouveau code Collector's Edition hier pour le placer sur mon compte principal... yay!
    (2)

Player
    Philautia_Sama's Avatar
    Character
    Maitre Hellequin
    World
    Lich
    Main Class
    Black Mage Lv 60
    Bonjour,

juste une petite intervention inutile après avoir survolé les messages du sujet.

Je comprends que ce soit rageant quand ça ne fonctionne pas bien, et surtout quand on ne peut pas jouer. J'imagine aussi que gérer un mmo n'a rien d'évident pour les vendeurs du produit ou pour leurs créateurs.
    C'est mon premier mmo et je suis ravie. Sur PS3, j'ai apparemment moins de problème que ceux qui sont sur PC.
    Mais je voulais intervenir pour dire que les messages d'excuses envoyés m'avaient parus élégants et soucieux de l'agacement potentiel des utilisateurs, et il me semble que nous ne subissons pas l'indifférence des personnes en charge.
    Bref, on sent probablement que je n'y connais rien, mais je voulais juste dire que je suis très contente, que j'adore le jeu, et que les petits problèmes au lancement ne m'ont pas plus dérangée que ça =)

J'adore ce jeu, achetez-le !!
    (1)
    Nyan Nyan

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2