Merci de ne pas faire de confusion entre ce sujet bien précis et les problèmes techniques des derniers jours.
L'auteur du sujet a tout a fait raison de se plaindre d'une bizarrerie dans le fonctionnement des comptes. Problème anticipé, connu et assumé.
Il ne fait pas de caprice mais dénonce une mauvaise prise en charge de certains clients, la pire étant celle des joueurs PC de la V1, achetant une collector ARR PC. Pour lesquels il n'existe aucune autre solution que de payer un supplément. Dans le cas présent si l'auteur parle de la création d'un compte bêta ARR, et pas de la V1, il n'aurait pas dû avoir de problème, s'il s'agissait d'un compte bêta V1 alors oui il a été confronté a un problème à la solution injuste, et au traitement inéquitable.
Je pardonne des difficultés passagères, mais ici il ne s'agit pas de cela mais d'une décision prise en pleine conscience de causes et effets.
Oui ce sujet a été débattu sur le forum bêta, ou d'autres, mais on ne peut pas tenir pour responsable un client mal informé en considérant qu'il aurait dû lui même aller chercher l'information. Celle-ci était très mal présentée dans la procédure d'achat. Le vendeur est dans l'obligation sinon légale, au moins morale et commerciale, d'informer au mieux son client et d'en écouter les besoin et attentes, pour instaurer une communication efficace et la confiance, et même bien informé, cette décision est indéfendable.
Nous avions prévenus que des joueurs seraient pris par surprise et se retrouveraient dans des situations problématiques. Çà ne sert a rien d'essayer de leur faire la morale aujourd'hui, sinon à les faire fuir, ternir l'image de marque et provoquer du buzz négatif.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1175227
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1101462
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post1089133
Microsoft a lui aussi essayé d'imposer des décisions à ses clients avec la Xbox one, considérant qu'ils ne pouvaient pas perdre une certaine base de fan. Grand mal leur en a pris, au vu du départ ultra massif des clients chez la concurrence, ils n'ont pas eu d'autre choix que de revenir en arrière.
On nous a dit que les code CE ARR ne pouvait pas appliquer les bonus a un compte V1.
Bien, je peux comprendre les difficultés techniques.
Pour y répondre, ils ont mis un service de mise a niveau de compte v1 en compte CE ARR.
Le service est payant et fait la différence avec une version standard, ça peut se comprendre si on n'est intéressé que par les bonus digitaux.
Mais les acheteurs de collector physique PC (les joueurs de PS3, qu'elle soit loué ! ne sont pas touchés par le problème) sont obligé d'acheter en plus la mise a niveau, alors qu'ils ont déjà payé pour un compte collector dans leur boite. S'ils étaient déjà en possession d'un compte V1 ils seront nombreux à simplement vouloir upgrade, plutôt que d'ouvrir un nouveau compte.
Pendant la bêta nous avions suggérer de pouvoir utiliser le compte contenu dans la boîte collector dans le service de mise a niveau pour le rendre gratuit, quitte a désactiver la possibilité de créer un nouveau compte avec.
On nous a entendu et répondu par la négative.
Mais on ne nous a jamais répondu :
Pourquoi est-il impossible d'envisager de modifier le service de mise a niveau pour utiliser les code CE ARR pour faire la mise a niveau "gratuitement" (et en fait ce n'est pas gratuit puisqu'on l'a payé dans la boîte) ?
On nous fourni souvent des détails et explications techniques sur les choix qu'ils font comme par exemple le tri d'inventaire, la mise en place de zones, et autres éléments du jeu. Pourquoi ne nous explique-t-on pas pourquoi il est assumé de faire payer des clients plus que d'autres, parmi les plus fidèles qui plus est, et qu'il est impossible de modifier le service pour rendre leur traitement équitable ?
Yoshi-P avait dit qu'il considérait la communauté des joueurs comme le pilier qui supportait les principes de rénovation du jeu.
Les joueurs qui avaient acheté la collector V1 n'ont pas ce problème, les joueurs qui ont seulement acheté la collector V2 n'ont pas ce problème.
Les seuls joueurs qui ont ce problème sont les joueurs PC qui sont arrivé pendant la V1 du jeu, qui ont été séduit au point de vouloir acheter la collector V2 la version qui contenait tout les bonus physiques, mais aussi la plus chère.
Ce sont donc des joueurs que vous avez "converti", les premiers l'étant déjà, les nouveaux ne l'étant pas encore que vous traitez le plus mal possible.
J'ai donc le regret de constater que cette décision va a l'encontre de la volonté qui était exprimée de mettre la communauté en premier plan, et constitue un véritable affront à ceux-ci.
La seule et unique réparation possible est :
Permettre d'utiliser le code ARR CE dans le service de mise à niveau de compte V1 vers ARR CE, quitte a désactiver la possibilité de créer un nouveau compte avec.
La solution doit être globale et ne pas faire l'objet d'un traitement cas par cas des clients touchés, et tout les acheteurs d'une version Physique ARR doivent être informé de sa mise en place.


Reply With Quote


