Je viens de voir la liste des trophées PS3 concernant Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, et je me suis poser la question de savoir comment cela est-il géré dans le cas d'un joueur qui utilise son personnage alternativement sur PC et PS3 ?

Par exemple je prend le cas du trophée d'or "Guerrier de la Lumière" qui est donné en récompense d'avoir achever l'épopée. Si on "valide" celle-ci sur PC, on aura jamais le trophée sur PS3?
Pareil pour le trophée de bronze Bronze "Dédale infernal" consistant à terminer le labyrinthe de Bahamut. Si on le finit sur PC on n'a pas le trophée?

Les joueurs cross-plateform sont-ils condamnés à ne jamais avoir le platine à cause de certains trophées qu'ils ne pourront jamais avoir?

Sur Final Fantasy XI version XBOX360 il y avait un moyen simple de ne louper aucun succès : il suffisait de parler à un PNJ bien spécial et il permettait de débloquer les succès "manuellement" même si ce qui était nécessaire à l’obtention étaient validés sur PC.

C'est bête de ne pas avoir repris ce système pour FFXIV ARR sur PS3, surtout qu'il y a un NPC "haut fait" à Gridania qui aurait parfaitement remplit ce rôle !