Merci a tous pour vos reponses , je sais ce que j'ai a faire maintenant , je trouve juste dommage de devoir claquer plus d aggro que de coup mais bon.
Merci a tous pour vos reponses , je sais ce que j'ai a faire maintenant , je trouve juste dommage de devoir claquer plus d aggro que de coup mais bon.

C'est le rôle du tank.
Et moi, j'aime les tanks qui font que je peux faire un donjon sans que je me prenne une égratignure. Ça me permet de bien faire mon job, balancer des grosses attaques qui font mal, et ainsi permettre au tank de se prendre moins de coups et donc de ne pas mourir. Tu m'protèges, je te protège en tuant les mobs plus vite XD

Alors, t'as 2 solutions :Le problème, c'est que je suis tombé sur tellement de tanks "différents" depuis que je joue, qu'en tant que DPS je ne sais pas toujours quelle stratégie adopter. C'est mon premier MMO depuis 10 ans, donc je ne connais pas vraiment les stratégies DPS "normales". Je plussoie en tout cas pour la numérotation des cibles, si le tank le fait, je suis les indications, sinon je fais un peu au feeling de ce qui me semble le plus logique (dans ma logique à moi, qui n'est pas forcément logique).
- tu demandes en début d'instance au tank de marquer les cibles;
- ou tu focus le 1er mob que pull le tank.
Après la logique, c'est ton tank qui doit l'avoir, c'est lui qui va donner le rythme et leader ton instance. Y a des cibles plus faibles ou plus dangereuses que d'autres à tuer en priorité.
En général, on fait un 1er focus sur des casters, ça porte du tissu donc peu de résistance, et ils piquent plus fort que des mobs cacs.
Un truc pour les healers, ne restez jamais loin du tank.
Un truc pour tous, si vous reprenez l'aggro, courrez vers le tank au lieu de partir en sens inverse
Je pense que tout le monde devrait essayer de jouer tank ou healer au moins une fois afin de comprendre les mécaniques.
Afin de voir que prendre des dégâts largement évitable c'est chiant à soigner et ça oblige à lâcher le tank qui peut se prendre un enchainement de coups et wipe.
Ou que bourriner non intelligemment c'est chiant pour le tank qui doit courir dans tous les sens pour tout récupérer.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote