ページ1/2 1 2 最後最後
全13件中1~10件目

スレッド: Aggro et competence tank

Player
    Anarchy60's Avatar
    投稿
    12
    Character
    Eluveitie Myst
    World
    Phoenix
    Main Class
    剣術士 Lv 36

Aggro et competence tank

Voila je post ici car je rencontre en tant que tank 2 problemes

-le 1 er et que je me demande si y a un probleme d'aggro dans le jeu car je rentre dans le tas les mob viennent bien sur moi mais au bout d'un moment ils vont sur tous le monde et impossible de reprendre l'aggro.

-le 2eme c'est que la competence Rage de halone reste griser en donjon, donc impossible de l'utilisé alors que dans les maps normales elle marche nikel , meme dans les mandats elle es grisé.

Pouvez vous m'apporter des precisions sur ces 2 points car ca devient chiants surtout en donjon
    (0)

Player
    Aataru's Avatar
    投稿
    2
    Character
    Aataru Ootaru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    巴術士 Lv 31
    Hello,

Pour le point 1 : Apprends a bien comprendre l'utilité et le fonctionnement de chacun de tes sorts et l'influence qu'ils ont sur l'inimité, et sensibilise les membres du groupe sur la gestion de l'aggro.
    Pour le point 2 : Tu es certainement en donjon de niveau inférieur, donc synchronisé à un lvl ou tu n'avais pas encore accès a la Rage d'Halone.
    (1)
    Ce n'est pas la taille qui compte !!! O-(°_°Q)

Player
    Kieira's Avatar
    投稿
    21
    Character
    Kieira Celesta
    World
    Moogle
    Main Class
    剣術士 Lv 50
    Pareil qu'Aataru, je rajouterais pour l'aggro que :

- mets un symbole sur le 1er mob a focus afin d'éviter que tes dps ne se dispersent;
    - claque un "flash" direct après le pull pour pas que ça parte sur le Heal;
    - si tu as des classes d'aoe dans ton groupe, dis leur d'éviter de spam leur aoe dès le début du combat afin de monter ton aggro sur tout le pack;
    - joue soit à la touche "tab" pour passer d'un mob à l'autre pour monter ton aggro sur tout le groupe, ou positionne la liste des ennemis sur ton écran de façon à clic dessus pour switcher.

Et surtout, je répète Aataru, lis bien le descriptif de tes skills, certains sont aggrogènes, d'autres non. A toi de trouver comment jouer au mieux en attendant qu'un guide de tanking soit fait par une personne qui ait le temps et l'envie sur le forum

Bon jeu
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    投稿
    1,478
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    巴術士 Lv 50
    Quote 引用元:Kieira 投稿を閲覧
    Pareil qu'Aataru, je rajouterais pour l'aggro que :

- mets un symbole sur le 1er mob a focus afin d'éviter que tes dps ne se dispersent;
    En tant que DPS, je ne peux qu'approuver ce conseil. Dans la cohue, il est parfois difficile de savoir quel mob taper en priorité. Et ce genre d'indication est donc très précieuse.
    (0)

Player

投稿
    42
    En fait, tout dépend de la classe de tank que tu joues car le maraudeur et le gladiateur c'est très différent, tout comme le guerrier et le paladin.

Moi je vais te faire un petit topo sur le Gladiateur / Paladin.
    En gros, tu vas vers les mobs tu balance ton bouclier pour commencer a les aggro, ce qui a pour effet deja de monter ton aggro sur le premier add et facilite aussi (je trouve) le ciblage pour les dps. Ensuite tu anticipe ton arrivée au sein du groupe en lançant un Flash, qui va augmenter ton aggro sur la totalité des add (je le balance même deux fois d'affilé histoire d'être tranquille)
    Ensuite, j'utilise le cycle DPS comme suit : coup rapide (qui monte ton aggro) + les combos qui vont avec (je suis au travail, j'ai pas les sorts en tête, mais y'en a un qui mon ton inimitié et l'autre qui regen ta mana). Pour ma part j'utilise le TAB pour changer de cible et ainsi les taper les unes apres les autres.
    Puis tu re blanaces régulierement ton flash.

Apres tout dépend ton level, tu as d'autres sorts interressants. Mais la base de ton aggro se trouve ici. Voila !!!
    (2)

Player
    Zyaly's Avatar
    投稿
    26
    Character
    Zyaly Longbar
    World
    Odin
    Main Class
    剣術士 Lv 39
    Je suis d'accord avec vous tous les ami(e)s mais si tu regardes aussi dans tes macro tu en a un qui fait:
    ciblage + met un cible + coup automatique ... elle est pas belle la vie tu peux aussi remplacer le coup automatique par lancer de boubou si tu trouve la sintax (en tout cas je ne dirais rien la dessus) ...

Et oui faut savoir switch de temps en temps de mobs, tu en focus un (avec ta cible) tu fais ton cycle tanking (que tu dois connaitre normalement) sinon pour faire simple:
    coup de boubou,
    flash
    ton 1er cycle tank
    un autre flash
    ton 2eme cycle (si add pas mort)
    et la tu switch de mobs ...
    mais tu tu as peur que le 1er se barre stun le pendant 3s ^^

Pour faire simple mais utiliser flash 2 fois de suite c'est pas top car tu perds tes 8s de cécité aprés et tu tombe à 3 si tu le relances
    (0)
    Tank en mousse qui se heal ... Oh ca garde l'aggro comme c'est bizarre ! ! !

Player

投稿
    42
    C'est vrai qu'on perds la cécité mais ça me permet de pouvoir tenir directement l'aggro quand j'ai deux mages noir au C** qui bourrinent (heureusement que je les connais sinon ils iraient au bucher !)
    (1)

Player
    Zyaly's Avatar
    投稿
    26
    Character
    Zyaly Longbar
    World
    Odin
    Main Class
    剣術士 Lv 39
    En plus il faut vraiment switch car en pus tu montes en lvl plus les dps ont des aoe ... alors ca bourrine plus et si tu restes sur un mobs tu foire le pack d'add et c'est le chaos ...
    Et je ne dirais qu'une chose quand tu fais une suite de coup aggroteuse c'est la que tu switch car tu geres pleins d'aggro donc le multi est super ... je ne trouve pas ca trés compliqer en soit ...

symbole sur les add plus un switch est c'est gagné

Ps: ya une citation que j'aime bien aussi quand les dps pense pouvoir tank: tu pull tu creves !!!!!!!
    (1)
    2013/09/03 01:38; Zyaly が最後に編集
    Tank en mousse qui se heal ... Oh ca garde l'aggro comme c'est bizarre ! ! !

Player
    Erzsebeth's Avatar
    投稿
    15
    Character
    Dahlia Bluefield
    World
    Twintania
    Main Class
    吟遊詩人 Lv 100
    tu pull tu creves !!!!!!!
    Moi je me suis créé une macro pour les instances pick-up avec un avertissement similaire (que je sois en tank ou en heal)

Sinon concernant la prise/reprise d'aggro, il y a une différence avec d'autres MMO où les mobs pivotent sur eux-mêmes instantanément. Dans FF14 quand un heal reprend l'aggro par exemple, le mob se tourne vers lui et commence à avancer dans sa direction. Tu claques un flash à ce moment là, le temps que la technique parte, qu'elle touche le mob, qu'il s'arrête, se retourne et revienne vers toi... ca peut prendre du temps... d'où l'intérêt pour le heal et les dps de laisser au tank le temps de placer une ou deux aggro de zone avant de taper (surtout quand on joue à "Je tape celui qu'est pas tanké trololol").
    (0)
    world can't change, but don't kill yourself

Player
    caidlamairde's Avatar
    投稿
    58
    Character
    Siriel Ors
    World
    Moogle
    Main Class
    格闘士 Lv 50
    Quote 引用元:Erzsebeth 投稿を閲覧
    (surtout quand on joue à "Je tape celui qu'est pas tanké trololol")
    Sauf qu'en donjon, je tombe souvent sur des tanks qui semblent se la jouer DPS et ne cherchent même pas à récupérer l'aggro des ennemis qui foncent sur le healer, du coup en tant que DPS, je préfère essayer de protéger le healer plutôt que de le laisser crever (et quitter l'instance de rage, mais ça c'est un autre souci ^^). Le problème, c'est que je suis tombé sur tellement de tanks "différents" depuis que je joue, qu'en tant que DPS je ne sais pas toujours quelle stratégie adopter. C'est mon premier MMO depuis 10 ans, donc je ne connais pas vraiment les stratégies DPS "normales". Je plussoie en tout cas pour la numérotation des cibles, si le tank le fait, je suis les indications, sinon je fais un peu au feeling de ce qui me semble le plus logique (dans ma logique à moi, qui n'est pas forcément logique).

Sinon, je cautionne le fait qu'un DPS ne peut pas s'improviser tank. J'ai essayé (pas par envie, mais par besoin de monter de niveau en maraudeur), et c'est pas du tout fait pour moi.
    (0)

ページ1/2 1 2 最後最後