Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44

Thread: Paladin States

Player
    TheOldSchool2's Avatar
    Character
    Dynam Pepper
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Paladin States

Voilà ce que j'ai compris au sujet des states du Paladin.
    La force de blocage est lié a la force (pourcentage de dégâts absorbé lorsque qu'il y a un blocage).
    La dextérité augmente le taux de blocage (et les dégâts liés aux skill "bouclier")
    La vitalié augmente la vie.

Corrigez moi si je me trompe...

Quelles states utilisez vous et pourquoi!?
    (1)

Player
    Lharz's Avatar
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Petit point de "détail" : la force et la dextérité augmentent la force et la fréquence des blocages ET des parades.

Je suis personnellement pour le moment en full force sur mon WAR et mon PLD, et je compte respé en full vitalité au lvl 50. La force me permet pour l'instant de lvler plus vite. Tu fais plus de dégâts, tu lvl plus vite, logique. En revanche, l'apport de la force en terme de résistance globale est selon moi inférieure à la vitalité. D'après les quelques chiffres que j'ai mesuré sur de longues périodes avec un kikimeter (http://ffxiv-app.com/), j'atteins environ 8% de parade et 12% de blocage supplémentaires en PLD. Ces chiffres ne concernent que moi et mon stuff et seront évidemment à retester une fois lvl 50 avec un stuff convenable. Ca fait 20% de chance de bénéficier des apports de la force, c'est à mon gout largement pas assez suffisant pour compter dessus. Donc, ça sera à priori full vita pour ma part, pour mon WAR et mon PLD. Meilleure vie effective, j'aime bien laisser plus de marge de réaction à mon healeur, et j'ai horreur de faire confiance à la chance quand le down d'un boss dépend de moi.

Question de gout.
    (0)
    Last edited by Lharz; 09-02-2013 at 09:40 PM.

Player
    Tonyno's Avatar
    Character
    Tonyno Cerra
    World
    Lamia
    Main Class
    Marauder Lv 22
    Quote Originally Posted by Lharz View Post
    D'après les quelques chiffres que j'ai mesuré sur de longues périodes avec un kikimeter, j'atteins environ 8% de parade et 12% de blocage )
    L'utilisation d'outils tierce que celui que tu cite n'est t'il pas interdit ?

En ce qui concerne le paladin, que pensez vous de votre puissance de frappe ? Est t'elle correct ? Perdez vous l'aggro ?
    (0)

Player
    Lharz's Avatar
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    Dans la mesure où ça ne modifie pas le client et que ça n'apporte aucun bonus in-game, je ne vois pourquoi ça serait interdit. D'autant que l'outil est manifestement assez connu et est utilisé depuis un moment, depuis la 1.0 je crois même, et que ça serait je pense se tirer une balle dans le pied de la part de SE que d'interdire un outil si important pour l'intérêt du contenu PVE HL voir PVE tout court. Mais je ne suis pas CM, je ne peux pas répondre.

En ce qui concerne le bas lvl, c'est-à-dire du niveau 1 à 40 environ, la puissance de frappe est largement suffisante pour tenir l'aggro, en mono du moins. J'ai l'impression ceci dit qu'elle est en dessous de celle des WAR (d'environ 10~20%, toujours d'après mon kikimeter mais je n'ai pas de chiffre exact donc à prendre avec des pincettes). Ca ne pose pas de problème pour l'aggro, ça en pose surtout pour le leveling. Non pas que ce soit difficile en PLD, mais c'est un petit peu plus aisé à mon goût en WAR.
    (0)

Player
    Ristokrouf's Avatar
    Character
    Ristokrouf Miwo
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnellement, étant paladin de niveau 43, j'ai tout mis en vitalité et quelques rare point en force/dex histoire de dire que j'augmente ma parade/blocage.
    En faisant ça je me retrouve avec un beau sac à HP et un bon taux de parade/blocage, qui est largement boosté via les bonus du stuff.

Donc je te conseillerais de tout mettre en vitalité et ça sera ton stuff qui boostera ta force/dex.

Après pour ce qui est de la frappe du paladin, elle correct sans tomber dans l'exceptionnel, si tu veux tanker et faire mal autant faire un maraudeur Après c'est un tout autre style de tanking qui, pour ma part, beaucoup moins efficace.
    En aggro je la perds que très rarement (pour ne pas dire jamais), car je marque les monstres et utilise souvent flash (1 flash pour 4 skill). D'autant plus qu'au 40, t'as un skill passif qui augmente l'inimité et boost def de 20%(serment du bouclier)
    (0)
    Last edited by Ristokrouf; 09-04-2013 at 03:00 PM.

Player
    SoFarAway's Avatar
    Character
    Nashu Jakkya
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le logiciel issu de ce lien demande la version .Net Framework 4.5 !

Au passage une confirmation possible "officiel" que ce logiciel tiers respecte bien les CLUF de FF XIV : A Realm Reborn ?

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    J'ai staté 10 force et 20 vita perso. Cependant à terme le full vita me parait être une bonne option [enfin la différence de 10pts doit faire 150PV sur un pool qui est pour moi de 4k3]

La puissance de frappe est faible en mono, quasi néante en multi mais c'est pas ce que l'on te demande.

Jamais eu de problème a tenir l'aggro en multicible jusqu'au level 50.

Au level 50 en multi... Ca dépend avec qui tu tombe... Si tu es stuff un peu de la chouette comme moi quand j'ai démarré les donjons 50 face à des armes Ifrit et des gens qui commence à être stuff 50/70 tu souffre... Même avec un groupe qui tape ton assign, en spammant flash 4-5x en open quand les gadjos son surstuffés c'est sport!!

Au niveau du stuff 50 que ce soit en AF où sur mes premiers loots Amdapor il n'y a plus de dext [ du Force Vita Parade + autres stats style précision. J'ai privilégié le bouclier rond type hoplon [du fait du boost de force par les stats qui augmente le % des dégats encaissés, le bouclier type hoplon parant plus ça équilibre et ça proc un skill sympa qui fait quelques dégâts ]
    (0)
    Last edited by Azureus; 09-04-2013 at 05:25 PM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    il y'avais eu un long debats sur les stats pendant la beta, sans rentrer dans les details.
    on en etait arriver a la conclusion que de mettre les points dans plusieur stats n'etait pas une bonne idée.
    il y'avais deux ecoles, le full force ou le full vita. les deux se valent car au final ca represente que 30 point.

qu'on me corrige mais dans le cas de la vitalité ca donne un truc comme genre 400-450 pv en plus.
    (0)

Player
    Azureus's Avatar
    Character
    Azur'sae Ombrelune
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    @ Silent: Effectivement la différence est de 30 pts est 450 PV. J'ai respé et reskin dans une opti tank full vita 30pts [à la base j'étais voué à l'érudition mais certains aléa de guilde m'ont poussés à revenir au tanking] j'ai recup 225 PV [15pts] dans l'opération... Ca parait peu sur un pool de 4k5 [4k7 en donjon via le buff à mon niveau stuff de la chouette] et pourtant c'est appréciable. Je n'ai pas testé l'école full force mais il m'est d'avis que privilégier son pool de PV's reste la meilleure option [surtout pour les runs Amdapor], en tout cas mes healers semblent d'accord donc /Lharz agree.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    j'ai une preference tres notable pour l'ecole full force, avec un bon bouclier tu encaisse pas mal en tant que paladin surtout quand tu declenche le buff de +60% de blocage. sans compter que la generation de menace et degats supplementaire est plus que bienvenue.
    ca permet a des classes tel que le bard, dragoon, mage noir de se lacher tres vite et donc par la meme d'ecourter les combats.

pour avoir fait amdapor et ifrit hard mode, j'ai jamais eu de soucis ou ma vie tomber trop vite, c'est plus un soucis au niveau de ta reactivité, la plus part des attaques vraiment dangereuse sont evitable.

ps: c'est mon avis perso hein, c'est a chacun de voir en fonction de son gameplay comment il veux la jouer pour le coup.
    (1)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast