La même, j'ai rit sur le coup en lisant cette phrase !![]()
Si tu fais 50% de dégâts sur un mob déjà engagé, tu bénéficies aussi de l'xp, des loots et de la validation pour une quête.
Ce n'est pas du KS, si quelqu'un tape mon mob, pas de soucis, et parfois, vu le peu de mobs sur certains spots, tu n'as pas le choix.
"Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
JC Vandamme
oui enfin ce genre de quête, les monstres tu peut les apaiser / capturer quand ils sont a 50% de vie donc même si y'a un guignol qui tente de le tuer, tu aura le temps de l'apaiser / capturer.
Je suis d'accord sur le fond. J'ai toujours été habitué à commencer et à finir mes mobs tout seul (ou avec ma team) sur les autres MMO auxquels j'ai joué. Du coup, ça a tendance à un peu me saouler de voir des gens me prendre un mob sous le nez. On ne peut plus ressentir la fierté d'avoir réussi à tuer un mob surpuissant seul/en team, car entre le moment où on l'engage et où on le termine, on a une dizaine d'autres gars en plus dessus.
Cependant, je pense qu'il faut relativiser un peu. De un, ce n'est pas si grave vu qu'au final on a toujours les loots et l'xp (pour autant qu'on dps suffisamment). Et de deux, si on ne pouvait pas toucher aux mobs des autres certaines quêtes/zones seraient simplement impossibles à compléter. A certains endroits le repop est de 3 mobs toutes les 2 minutes pour 10 personnes qui campent. Il faudrait attendre des heures pour finir un niveau de bestiaire, et de plus ça serait la course à celui qui engage le mob le plus rapidement, ce qui n'est pas terrible non plus.
Ca whine vraiment pour rien...
Mis a part les 5-6 missions 'affaiblissez puis faites lui un truc" c'est sincerement du bonus qu'un gars tape (et el coup du "voler la victoire sur les mobs trouvé dehors... hem)
De plus, les mobs sont rare parfois, ca permets a l'autre si il tape assez de LUI AUSSI avoir son objectif de quete/betiaire validé (1 mob, 2 groupe different en tire profit)
le cas des monstres a affaiblir est plus chiant oui, ainsi que les cas ou on est 10 au meme endroit... mais c'est TRES LOIN d'etre les cas les plus frequent...
Pour moi mon souci est pas "touchez pas mes mobs" mais "laissez moi els benefices dont j'ai besoin" et ca, rarement eu de probleme...
L'exemple type du joueur qui l'ouvre sans même avoir compris comment le jeu fonctionne. Comment tu te fais KS dans FF14 mon grand sachant que si tu tapes le monstre en 1er, tu as 100% de l'XP quoi qu'il arrive. Et si tu le tapes après que quelqu'un l'ait tapé avant toi, tu gagnes de l'XP aussi en fonction du % de dégâts que tu auras fait sur le monstre et sans que cela ne retire d'XP au joueur qui l'a tapé avant toi.Tous est dans le titre ....
Marre de se faire piquer les mobs par des ABRUTIS qui ne savent pas XP ou tout simplement jouer.
Dans un RPG il est normalement interdit de piquer les mobs de quelqu'un qui est déjà dessus (sauf cas exceptionnel : ALEA...)
Alors un peu de faire-plait et arreter de piquer les mobs des joueurs (ou alors excuser vous si vous le faites)
Bref, avant de poster, commence par t'assurer que tu ne dis pas de... bêtises.
mmmmm j'ai l'impression que l'op a compris, il a pas repondu a aucun de vos messages...j'imagine que ca donne pas grand chose d'argumenter.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.