J'ajouterai aussi que Rpg (jeu de rôle) pour moi ça veut quand même plutôt dire "faire des quêtes" puisque si on veut jouer le jeu et se mettre dans la peau du perso, faut quand même suivre une histoire...
J'ajouterai aussi que Rpg (jeu de rôle) pour moi ça veut quand même plutôt dire "faire des quêtes" puisque si on veut jouer le jeu et se mettre dans la peau du perso, faut quand même suivre une histoire...
Bonjour à tous.
Je réagis rarement sur les forums mais la je vais me permettre de donner mon avis.
Je trouve lamentable, qu'une personne puisse se comporter de la sorte et s'en prendre à un joueur qui vient poser une question, qui plus est dans cette section.
Je trouve sa question plutôt pertinente, d'un certain point de vue, sachant que peut être d'autres personnes se posent surement la même. Mais après ce genre de réaction je n'ose même pas poser une question qui semblerait "idiote" pour certains et que ces mêmes derniers m'inviteraient, si cela me dérange, à changer de jeu.
La communauté FF a plutôt une réputation conviviale et solidaire. C'est pour cette raison que je me permet de faire ce post pour déplorer l'attitude de certains...
Nous devrions promouvoir l'esprit de FF et de sa communauté au lieu d'agir de manière totalement inappropriée, froide et irrespectueuse.
De plus, cette partie du forum s'appelle quand meme " Aide aux nouveaux joueurs ", il y aura forcément des questions qui seront jugées simplistes, qui auront déjà été traitées ou meme qui feront preuve d'incohérence. Cela n'empeche que, quand on vient dans cette partie du forum, il est bien d'avoir le comportement approprié et de relire plusieurs fois la/les question(s) pour etre sur de comprendre le sens de 2 choses : 1. La question posée , 2. La manière dont l'interlocuteur à voulu faire passer sa question.
Sur ce je ne vais pas partir dans un débat sur le pourquoi du comment etc, mais sa question et son attitude ne méritaient pas les mots et réactions de certains.
Sur ce, Kaoyn, je n'ai pas la réponse à ta question et je me doute que basher est loin d'être amusant, il y a forcément des parties loin d'être "intéressantes" dans un jeu, mais j'espère néanmoins que tu va réussir à monter ton perso sans trop d'exaspération, et que tu continuera aimer jouer à FFXIV.
La communauté FR est loin d'être pourrie, seul des fois les plus boulets sont les plus visible.![]()
La communauté française n'est pourrie qu'aux yeux des français qui associent ce terme à une poignée de débiles qui parlent la même langue qu'eux, tandis qu'ils sont incapables de percevoir les mêmes énergumènes lorsqu'ils parlent une langue différente.
D'un point de vue international, nous ne sommes pas plus critiqués que les autres, on est même loin d'être à plaindre. Nos voisins les allemands prennent beaucoup plus cher en général, c'est encore plus vrai pour les polonais, et je ne parle même pas des pays extérieurs à l'Europe tels que la Russie ou le Brésil.
Au passage, les Japonais aiment bien la France en général. A titre personnel j'ai gardé un très bon souvenir des nombreux joueurs jap que j'ai pu côtoyer dans FFXIV 1.0 (merci la trad' universelle & l'anglais).
Bref, y'a des boulets dans toutes les communautés, mais FFXIV en contient très peu en comparaison des autres MMO (bon, y'a une petite recrudescence depuis ARR puisque c'est le lancement, mais ça va se tasser).
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.