Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 63

Hybrid View

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50

Guerrier ou Paladin

Bonjours à vous,
    Après avoir vue plusieurs sites parlant du guerrier je me suis demander si mon choix de base, Glad-> paladin étais la meilleur solution.

Je m'explique:
    Il s'avère que le jeu en paladin reste assez linéaire je capte l'agro du groupe de mob flash après je navigue entre les mobs pour garder l'agro.
    Mon détail viens du fait que je joue à la manette.
    et pour passer efficacement d'un mob à un allier pour lui lancer mon sort de protection c'est limite si je saute pas sur la souris au risque de perdre trop de temps au ciblage.

J'aurai aimer des retours de quelque Maraudeur/guerrier pour connaitre leur impressions sur cette classe, et s'avoir si elle ne serait pas mieux adapté à mon type de jeu.

Merci d'avance
    (1)

Player
    Tidrasil's Avatar
    Character
    Themorbyme Tayuun
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Personnelement je suis Paladin et je n'ai pas du tout de soucis au niveau tanking.
    (0)

Player
    Chris_Chamberlain's Avatar
    Character
    Chris Chamberlain
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 19
    Salut,

Aucun skill à lancer sur les alliés, en maraudeur, de ce côté-là c'est pas du tout problématique donc.
    Cela dit, il faut quand même régulièrement courir derrière les mobs sur lesquels les mates ont pris l'aggro, et pour ça le tab-target est souvent limite.

Deux solutions qui peuvent aider :
    1) marquer les mobs en début de combat avec les signes "1", "2", etc, pour donner un ordre de frappe aux alliés : ça évite déjà pas mal d'accidents si les copains tapent les mêmes mobs que toi
    2) macroter un ciblage automatique sur les mobs numérotés précédemment (si c'est possible, car j'ai pas encore essayé les macros), ça permettrait en cas d'accident d'avoir la bonne cible en appuyant sur un seul bouton ("focustarget = sign 1" ou un truc du style)

J'vais me pencher sur les macros pour voir si on peut utiliser ce genre de choses...
    (0)

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    @ Tidrasil : aucun soucis pour le tanking oui, mais c'est pas le but du sujet
    @Chris : Ok, fait nous part de tes découvertes à l'avenir ^^

Pour ma part je suis entrain de monter le maraudeur, ne pas avoir à naviguer entre allié & ennemis c'est ce que je recherche.
    Le maraudeur tu n'as pas rencontré de soucis du genre le heal n'arrive pas à tenir l'agro ?

Edit : enfin monter le maraudeur... quand cette erreur 2002 sera parti (retour windows -> crash -> erreur 2002) = pas de jeu jusqu’à maintenance :/
    (0)
    Last edited by Jordane; 09-02-2013 at 12:46 AM.

Player
    Character
    Chris Chamberlain
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 19
    Je pense que tu voulais dire "le heal qui reprend l'aggro" ? Vu que c'est plutôt au tank de la tenir
    Mais oui ça m'est arrivé, je pense même que c'est davantage un souci pour un marau que pour un glad, à cause de la différence de mitigation, a priori.
    Le glad encaisse un peu mieux, donc les soins à fournir sont moindres que sur un maraudeur qui peut prendre de gros hits in da face; du coup le healer fait de plus gros chiffres, et a donc plus de chances de monter son inimitié, ça me semble logique. De mon expérience - trèèès modeste pour l'instant - le healer est donc plus sujet aux reprises d'aggro que les dps.
    Ça m'est aussi arrivé avec le pet arcaniste, qui semble générer beaucoup de menace.

Le mieux reste la bonne vieille méthode du numérotage de mobs, en attendant de peaufiner sa technique de tanking. Aussi, récupérer quelques skills glad en maraudeur est un plus, notamment flash qui peut servir comme "panic button" en cas de gros bazar :P
    (0)

Player
    Jordane's Avatar
    Character
    Jordane Rowen
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Effectivement je me suis mal exprimé, je voulais te demander si tu avais déjà eu des problèmes suite a un soigneur qui n'arrive pas à te maintenir en vie.
    J'ai déjà le glad monter donc j'ai en vue de reprendre flash et le buff de protection.
    Un ami joue Érudit et avec un stuff 5 lvl en dessous du donjon il avais du mal à maintenir mon paladin en vie.
    Faut dire aussi qu il c'est aperçus que la fée soignais seulement a proximité, une fois prit en compte elle offrais un soutien au soins non négligeable .

D'après certain commentaire j en ai conclu que le warrior s'apparente au DK de wow.
    A voir si il réussi à tank, sans une optimisation particulière. :-)
    (0)

Player
    Character
    Chris Chamberlain
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 19
    Bin, pas trop le choix de tanker en maraudeur vu que tu ne peux tagger qu'en tank dans l'outil de mission ^^
    Je connais pas WoW et encore moins ses classes, mais en gros, faut voir le maraudeur/guerrier comme un tank offensif/offtank... Un genre de gladiateur qui, énervé de s'être fait piquer son bouclier, se mettrait à tout péter à coups de hache quoi. Perso c'est ce qui me plait dans cette classe, ce côté dynamique, le gameplay d'un dps hybride et pas mal de sensations fortes... Et quelques barres de rigolade parfois ("Argh, j'me fait ouvrir ! Osef, j'continue à taper !" XD)
    Question optimisation, je pense qu'il est clair qu'il faudra y passer vu le design général du jeu et son end-game pve, et pour le war' ça se résumera essentiellement à "ai-je assez de mitigation pour up le côté offensif", vu qu'un tank qui tient pas les baffes ça ne fait pas long feu dans un roster hl
    (0)

Player
    Tyrionis's Avatar
    Character
    Tyrios Sorenn
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 55
    Bonjour a tous amis tank, pour ma part je suis encore a faible niveau et je trouve le tanking sur FF XIV assez sportif surtout si on a un groupe de dps un peu chauds du cerveau. Hier soir après une promenade a Sastacha et Tam-Tara, je fini ma soirée aux mines de Clochecuivre, que j'ai trouvé un poil au dessus au niveau des dégâts... et bien j'avoue que sur certain pack, j'ai sacrément transpiré pour reprendre de la menace et pire encore un membre du groupe avait sorti son Carbuncle doré.... impossible de lui reprendre l'aggro ce qui me faussai assez souvent mes manœuvre sur certains packs assez cossu notamment sur le premier boss sur lequel il faut amener les grenade... obligé de pull les grenade car a cause du Carbuncle je ne pouvais pas bouger le boss.

J'ai eu beau l'expliquer dans un anglais correct, aucune réponse.... et malgré les flash et les lancer de bouclier... tintin pour lui reprendre l'aggro a cette saloperie ^^
    (0)

Player
    Lharz's Avatar
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    J'aurai aimer des retours de quelque Maraudeur/guerrier pour connaitre leur impressions sur cette classe, et s'avoir si elle ne serait pas mieux adapté à mon type de jeu.
    Tu n'as aucun sort de soutien en MRD, et l'aggro multicible se résume en général à spammer un sort, qui est laaaaargement suffisant pour garder l'aggro (et à l'aise) sur tout le pack. Une fois à l'aise tu peux jongler avec d'autres skills pour conserver les stacks de Défi, mais jusqu'au lvl 30 de toutes façons tu ne l'as pas.

Tout ça pour dire que dans ton cas, tu serais peut-être plus à l'aise en MRD.
    (0)

Player
    Lharz's Avatar
    Character
    Lharz Zobby
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 60
    (suite)

Le glad encaisse un peu mieux, donc les soins à fournir sont moindres que sur un maraudeur qui peut prendre de gros hits in da face; du coup le healer fait de plus gros chiffres, et a donc plus de chances de monter son inimitié, ça me semble logique. De mon expérience - trèèès modeste pour l'instant - le healer est donc plus sujet aux reprises d'aggro que les dps.
    Ça m'est aussi arrivé avec le pet arcaniste, qui semble générer beaucoup de menace.
    J'ai actuellement un WAR 40 et un PAL 30, je tiens à monter les deux pour comparer. Jusqu'à présent j'ai remarqué un très net avantage de génération de menace pour le WAR, notamment en multicible. Je trouve que Flash génère très peu d'aggro comparé à Domination, j'ai jamais un seul mob qui décolle de moi en WAR, en PLD par contre je suis obligé de switcher de cible. Peut-être que l'écart se réduit au PAL 40 grâce à Serment du bouclier, je ne sais pas encore.
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast