Results 1 to 10 of 10
    Player
    Seita's Avatar
    Character
    Seita Sojiro
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 50

Différentes informations sur le jeux

Bonjour à tous,
    Je découvre FF14 et à vrai dire il y a tellement d'informations que je suis un peu perdu.

Est-ce qu'il y aurait quelque part comme un mode d'emploi du jeux entre " " mais avec des informations sur les classes, jobs artisanat etc le fonctionnement des servants et tout plein de petites choses qui pourraient être utile.

Merci beaucoup
    (0)
    L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    finaltansy14fr.wikidot.com tu trouveras déja pas mal de trucs, tout n'est pas en ligne par contre.
    (0)

Player
    Seita's Avatar
    Character
    Seita Sojiro
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ha ok je regarde merci beaucoup
    L'adresse exacte est: http://finalfantasy14fr.wikidot.com/
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Intéressant en effet. Mais manque un peu de vocabulaire ou du moins un glossaire... je suis une bille en anglais et c'est mon premier mmo... j'ai du mal a comprendre certains joueurs... c'est quoi tous ces trucs bizarres de KS? Aggro? Loot? Et la liste n'est pas exhaustive. ... Un brin d'aide?
    (0)

Player
    Seita's Avatar
    Character
    Seita Sojiro
    World
    Shiva
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Bonjour, je vais répondre comme je peux
    Loot = objet ramasser en donjon ou en collecte ou peu importe mais c'est quelque chose que tu peux avoir ou que tu gagnes
    Aggro = c'est la menace généré vis à vis d'un pnj contre lequel tu te bats
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Merci pour la réponse!! Jhttp://laligueathor.forum-actif.net/t179-le-glossaire-du-mmorpg-pour-les-nulsaime le "pnj"... perso, j'appelle ça un personnage non joueur. .. lol je me comprends... mdr !
    Mais il y en a tellement !! Une macro ? Je suppose que c'est pas le féminin du maquereau. ... hé hé !!
    Il faudrait une page " le mmorpg pour les nuls" !! Je vais chercher, il est possible que ça existe en fait. ^^

Oui ça existe. En autre : http://laligueathor.forum-actif.net/...-pour-les-nuls
    Merci !!
    (1)
    Last edited by Kuzco; 09-02-2013 at 07:44 PM.

Player
    delita-drakarys's Avatar
    Character
    Delita Drakarys
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 32
    l'une des dernières vidéos officielles présentait rapidement le fonctionnement du jeu en équipe,
    avec des termes comme DPS, tank, heal,...
    (0)

Player
    drakko91's Avatar
    Character
    Drak Malagen
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 50
    en parlant de jeu en équipe...,je crois que j'ai besoin d'aide...
    à part les joueurs que je croise sur mon chemin, je ne sais vraiment pas comment faire équipe avec d'autres joueurs...
    j'ai plusieurs fois reçu des messages chronométré, m'invitant à rejoindre un groupe:
    - une fois que j'accepte, je dois rejoindre tous le monde à pied? y a rien pour rejoindre "physiquement" un groupe, immédiatement?
    - et une fois réuni ... quel sont les limitations? car j'ai (après pas mal de galère) rejoint une personne qui m'avait invité - mais une fois sur place impossible de lancer la quête (quête classe d'archer, avec un autre archer...), il a fallut dissoudre le groupe et la faire en solo...
    du coup, je ne répond plus à ces messages, ça sert à rien pour le moment => j'ai rien compris ET je m'affiche...
    par contre, je continue d'avancer en solo (j'adore ce jeu), mais c'est un peu dommage pour un FF ONLINE^^
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Pas mal de quêtes se font en solo. Rejoinds une compagnie libre. Comme ça tu peux dial, aider ou te faire aider par les autres membres.
    En revanche, certaines quetes comme les donjons se font obligatoirement en groupe via l'outil de missions.
    Je ne sais plus a quel level tout ça se debloque. Mais c'est pendant l'épopée principale.
    Accro, je n'en suis qu'au début. .. lol
    (0)

Player
    Chana's Avatar
    Character
    Chana Astrile
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Les quêtes multijoueurs :
    Niv 15 Sastasha
    Niv 16 Totorak
    Niv.17 Clochecuivre
    Niv.20 Ifrit
    Niv.24 Tam Tara
    Niv.28 Manoir de Haukke
    etc...

Rejoins d'abord une linkshell avant une compagnie libre, le choix de la compagnie est important alors que les linkshells tu peux en avoir 8 et les bazarder à volonté.
    (0)