C'est une question que je me suis souvent posée !
Je me suis dit que les gens n'ont peut être pas pris cette ville en main (Labyrinthe etc,.)

Il y a beaucoup de coins sympa (évidement, faut aimer la verdure ^^') Tout est plus ou moins à portée de main dans la ville.
Quant à l'extérieur, les couloirs ne me gênent pas trop (sauf quand ils demandent à faire des détours pour te rendre à tel endroit ><) mais je peux comprendre que le fait d'être "obligé" de suivre tel passage peut en freiner certains contrairement à Ul'dah et Limsa où l'espace est très ouvert.

Sinon, pour ce qui est de la récolte, c'est un plaisir pour moi d'aller botaniser à Gridania ^^" surtout vers Humblefoyer où tu as une salle avec régulièrement 2 arbres proches et 1 point de fauchage. Ce qui fait que tu n'as pas l'impression de courir des kilomètres pour trouver un arbre.

Après les goûts et les couleurs hein ! Ca aurait bien fini par arriver qu'une des 3 villes soient le centre de rassemblement des aventuriers. Il a fallu que ce soit Ul'dah, c'est qui finallement logique comme on l'a dit plus haut.